Afficher un message
Vieux 16/10/2017, 22h02   #3163
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
La première fois que j'avais vu Blade Runner, je n'avais pas accroché.

Puis le film est ressorti tel que Ridley Scott le souhaitait ("director's cut") et là j'avais nettement mieux apprécié, même si avoir vu l'ancienne version antérieurement m'avait aidé à comprendre.

Je l'ai revu récemment en DVD et un défaut commun aux deux versions m'est revenu : le rythme. J'aime assez les rythmes lents, comme ceux de Sergio Leone, mais dans Blade Runner, il y a beaucoup de temps longs inutiles, alors que certains passages mériteraient d'être développés (l'histoire d'amour, notamment).
Je n'ai pas lu le livre, je ne sais pas si c'est parce que le film tente de coller au livre ou le contraire.

Du coup, je me disais, avec cette suite : ce serait pas mal s'ils gardaient le même esprit et la même qualité d'histoire, mais mieux mis en scène. Est-ce le cas ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation