Afficher un message
Vieux 08/02/2010, 21h47   #36
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Ben en fait, le problème des MK c'est pas tellement sa carapace bleue, mais l'ensemble des objets proposés.

Sur le second MK (le n64 j'entends par là) la bleue était competement abusée, mais on va dire la mieux pensée.
Impossibilité de l'éviter en première position (sauf coup de bol mais ça arrivait très rarement ^^') mais elle était au sol, du coup tout le monde était sous le joug de la prendre en chemin...
Y avait aussi les "triple shells" qu'étaient pas mal, avoir trois rouges, ouais, c'est effrayant, mais elles étaient à têtes chercheuses seulement donc, le moindre obstacle c'était fini pour elles.
Bon, ça c'est pas le plus important, mais le fait qu'on puisse s'en servir "defensivement" ajoutait un bon côté stratégique.^^
Quant au régime de bananes, qui ne s'est pas amusé à les foutre à la sortie d'un virage avec peu de visibilté toutes alignées !:p

Après sur la version cube, c'était différent, les "triple shells" étaient des objets spécifiques aux koopas, du moins, pour les rouges sûr, mais les vertes, je crois, mais pas sûr, mais je sais que ça dépendait pas du perso, pas comme les flammes des frères mario (adultes).
Celles si ont perdu beaucoup de saveur niveau stratégique.
Les triples rouges sont completement ignoble si t'as le malheur de te retrouver devant la mitrailette. ^^ (ouais, têtes chercheuses ET intelligentes les bougres, car elles suivent le tracée dans son ensemble.)
et plus moyen de s'en servir défensivement.
Plus de régime de bananes aussi, dommage...
Et quant à la Blue Shell, je dirait que le fait qu'elle "vole" enlève le charme d'être persecuté qu'import la place que tu occupes, prend l'option d'être esquivable grâce à de belles prouesses techniques. (maitrisé, c'est vraiment beau à voir...)
Mais reste limite abusée quand même. ^^
(A noter qu'elle n'est pas obtenable hors 150cc et miroir)

Je parlerai pas trop de la version Wii car, en toute franchise, j'y ai peu joué et j'ai pas pu me faire une idée.^^

Mais pour conclure mon pâté, niveau items, les meilleures idées son côté N64 mais le fun est sur GC selon moi, j'ai passé trops de bons moments sur la version GC. :p
Si ça avait pas été convenable, moi, fan des MK, j'aurais pas autant squatté le grand chelem mdr^^
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation