Afficher un message
Vieux 10/05/2011, 01h04   #4
Deist
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2011
Messages: 8
Deist sait se tenir
Merci a vous 2 pour vos reponses ! Effectivemment grace a elles, ce qui m'apparaissait comme un fameux bordel jusque-la se revele beaucoup plus simple a present !
(@ Firebrand: c'est effectivement deja sur Pleasure Dome que j'ai ete' downloade' mon set ! Ravi de voir que d'apres ton comm j'ai choisi le bon endroit, he he )


Ces eclaircissements amenent toutefois une nouvelle interrogation pour moi :
ayant deja recupere' les packs TOSEC complets de certains ordis tels que Amiga, Atari ST, Apple II, etc., j'avais note' que les ROMs manquantes sur le site (liste'es ds la colonne "Miss" sur PlanetEmu donc) pour le TOSEC Amiga par exemple, etaient bien presentes dans le pack TOSEC downloade'. J'en ai conclu que, pour une raison ou une autre, certaines ROMs des TOSEC etaient _volontairement_ laisse'es absentes de PlanetEmu meme si parfaitement disponibles et faciles a obtenir.

Hors a la lecture de la reponse de Tfoth, il n'en est apparemment pas du tout de meme avec la collection TOSEC de MAME presente sur PlanetEmu ! Les ROMs manquantes sur le site sont en effet tout autant manquantes dans le set officiel, et d'apres ta remarque, je comprends que ces ROMs s'averent tres difficiles (si ce n'est impossible ?) a denicher sur le net...
Si mes conclusions s'averent justes en la matiere, alors la politique du site quand aux ROMs laisse'es manquantes suivant les differentes plateformes en devient + complique'e a mes yeux : sipour certaines plateformes telles Arcade/MAME les ROMs qui manquent sur le site le sont du fait meme de leur absence ds le set officiel et leur relative rarete', pourquoi /oublier/ (sans doute a dessein ?) d'inclure pour d'autres plateformes une poigne'e de ROMs sur le site quand ces ROMs sont elles tout a fait presentes ds les TOSEC et donc facilement accessibles au telechargement ?


Encore une fois, si vous pouvez m'eclairer sur cet apparent paradoxe, je vous en remercie d'avance !
Deist est déconnecté   Réponse avec citation