Afficher un message
Vieux 02/01/2007, 15h22   #39
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Je n'ai jamais été un grand fan de la série. Je lui reconnais cependant certaines qualités : des combats dynamiques et bien chorégraphiés, des personnages attachants, un scénario efficace (surtout dans la période DB, puis Cell - après, ça devient franchement risible)...

Que la série ne soit jamais devenue celle de Gohan m'a toujours plu. Je n'ai jamais vraiment aimé ce personnage, lisse, candide, gentil, mignon etc. En fait, j'aurais aimé qu'il garde la perversité dont il fait preuve contre Cell, au lieu de quoi, il devient un espéce de gendre idéal guindé et maniéré, parodiant - singeant (ah, ah, ah) - son père.

Face à un Goku vieillissant est "overpowered", Vegeta et sa petite famille devenaient le vrai centre d'intérêt de la série : un prince déchu, sans cesse humilié, torturé, père malgré lui d'un fils prodigue et sauveur... Le tandem Trunk/Vegeta est dramaticalement plus intéressant que le duo Gohan/Goku. Et si DBZ était la série de Vegeta? L'occasion d'une revanche?

S'agissant de Gohan, il me semble aussi qu'on lui explique que les transformations en SSayian pompent plus d'énergie qu'autre chose. Il apprend donc à s'en passer et atteint un nouveau pallier. Certainement pas le stade ultime quand on voit la puissance d'un Broly (une anomalie certes mais tt de même)...



P.S : Naruto est sympa. Au début. Ca part rapidement en sucette. Les personnages créés sont en revanche tous réussis (et pourtant il y en a une floppée). Bleach est le plus réfléchi des 3. Quelques personnages mémorables (comme Kenpachi), un humour décalé, un scénario qui laisse entrevoir quelques facilités... Après, tous sont victimes du syndrôme DBZ (un nouvel ennemi prétendument plus puissant de la galaxie à chaque nouvelle saison... sic.

Dernière modification par Ganja ; 02/01/2007 à 15h29.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation