Afficher un message
Vieux 02/01/2007, 23h06   #57
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Quant je regarde à nouveau Capitaine flamme, Cobras ou Cosmocats, je trouve ça mais d'un nul Le DA de DBZ l'ai tout autant.
Olalala oui! Cobra n'a pas trop mal vieilli mais alors le Capitaine Flam...
En 2004, un de mes amis s'est offert l'intégral en DVD pour une poignée de clou et me l'a ensuite prêté. J'avais revu quelques épisodes entre temps mais bon, pas "à fond", surtout que je n'étais pas fan du Capitaine étant gosse, même si je regardais évidemment. Là, j'ai tout regardé et bien ça m'a choqué! C'est horriblement mal dessiné, les effets de perspective sont atroces, l'anatomie des personnages est digne d'un Kurumada, l'animation est chaotique etc. Argh! On ne voit pas ça quand on est gosse avec un paquet de Choco BN à la main mais des années plus tard, c'est parfois dur. J'ai un pote qui refuse d'ailleurs de revoir ses vieilles séries télé de peur d'être deçu, il préfère conserver ses souvenirs d'enfants intacts et garder cette magie que son oeil d'adulte pourrait détruire.
Reste les scénarios d'Edmond Hamilton, bien que parfois très tirés par les cheveux (reconstruire un vaisseau spatial à partir de rien, il était fort ce capitaine! Il avait même fait les vitres! ), et surtout les extraordinaires BGM de Yuji Ohno et ça, rien que de les écouter, ça me scotche. Un bon lien sur le Capitaine Flam:

http://www.capitaineflam.free.fr/
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation