Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide Achat Carte Graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Originally posted by Bomber@Lundi 17 Octobre 2005 09:40
    Retrovirus: oui moi je parle sans rien avoir testé bien sûr
    Mon PC lance très vite les batailles d'UT, et c'est certainement pas a cause de la carte graphique... Surtout quand on sait que UT2004 est optimisé nvidia
    J'en doute pas .. mais pendant mes reseaux ... je t'assure que mon pc dechirait ceux qui avait des nvidia .. p-e qu'a l'epoque nvidia n'etait pas optimiser ...

    Enfin bref .. chacun c gout aussi ... c'est ce qu'il demandait ^^ (meme si moi c par constat ...)
    .
    Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

    http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

    Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

    Commentaire


      Si c'est pour jouer à PES4 et 5, autant acheter une ps2 d'occaz qui coutera bien moins cher qu'une carte graphique moyen de gamme
      http://www.neo-arcadia.com

      Commentaire


        une ps2 d'occaz?? t'as pas peur
        d'ailleurs elle va surement baisser quand la xbox360 sortira, vers la fin de l'année.
        t'énerve pas, jt'explique.

        Commentaire


          Originally posted by RetroVirus+Lundi 17 Octobre 2005 14:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (RetroVirus @ Lundi 17 Octobre 2005 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Bomber@Lundi 17 Octobre 2005 09:40
          Retrovirus: oui moi je parle sans rien avoir testé bien sûr
          Mon PC lance très vite les batailles d&#39;UT, et c&#39;est certainement pas a cause de la carte graphique... Surtout quand on sait que UT2004 est optimisé nvidia
          J&#39;en doute pas .. mais pendant mes reseaux ... je t&#39;assure que mon pc dechirait ceux qui avait des nvidia .. p-e qu&#39;a l&#39;epoque nvidia n&#39;etait pas optimiser ...

          Enfin bref .. chacun c gout aussi ... c&#39;est ce qu&#39;il demandait ^^ (meme si moi c par constat ...) [/b][/quote]
          La gueguerre ATI/nVidia a un vainqueur différent selon les générations de cartes surtout

          La Radeon 8500 est sortie peu après la GeForce3 et était un poil moins puissante sur les jeux de l&#39;époque, mais elle était optimisée DirectX 8.1 et sur les jeux sortis 2 ans plus tard, elle était plus puissante que la GeForce4 car gérait mieux certains effets arrivés plus tard... De meme ATI avait frappé très fort avec les 9500, atomisant les cartes nVidia de l&#39;époque , au point que la génération suivante n&#39;en était qu&#39;une refonte pour la rentabiliser, là où nVidia a totalement reconçu son chip pour un résultat plus puissant...

          Bref tout ça dépend surtout des époques (quant aux jeux "optimisés" pour tel ou tel marque, c&#39;est souvent un accord commercial/publicitaire plus qu&#39;autre chose, mais rarement représentatif sauf cas particuliers genre Half-Life qui trouvait une deuxième jeunesse avec les N-Patchs de ATI... en revanche, c&#39;est connu que les ATI sont moins à l&#39;aise en OpenGL qu&#39;en Direct3D, là où c&#39;est plus souvent le contraire chez nVidia)
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Commentaire


            Tiens j&#39;apprend que Nvidia sont moins a l&#39;aise que ATI en direct3D XD
            J&#39;y crois pas trop, et j&#39;ai jamais vu de test qui justifiait ça...

            Enfin bref, ça fait un moment qu&#39;ATI est derrière Nvidia là. (et je m&#39;appuie pas que sur mon opinion personnelle, il suffit de lire certains forums).
            Après c&#39;est une questionde gout, si on prefere ATI on prend ATI
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

            Commentaire


              ATI - NVedia
              SEGA - NINTENDO
              PSG- MARSEILLE.

              Même combat&#33;

              Personnellement, je ne me suis jamais aperçu de la différence entre les 2.

              Il me semble que Nébula à des problème avec les cartes ATI.

              Commentaire


                L&#39;essentiel n&#39;est pas qu&#39;une marque soit "mieux" que l&#39;autre, mais bel est bien que la carte que l&#39;on achète remplisse parfaitement les fonctions pour laquelle on l&#39;a acheté.

                Pour avoir installé aussi bien du Nvidia que tu ATI chez mes clients, entre nous, je ne vois pas trop la différence sur du 1024*768 qui est la résolution max utilisé par la plupart des joueurs sur les différentes cartes graphique (prise par catégories bien sur).

                Après tout est une question de prix, d&#39;usage et de disponibilité du produit.

                Ps : Zapier, tu as oublié : Atari - Amiga
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

                Commentaire


                  Originally posted by Bomber@Mardi 18 Octobre 2005 18:39
                  Tiens j&#39;apprend que Nvidia sont moins a l&#39;aise que ATI en direct3D XD
                  J&#39;y crois pas trop, et j&#39;ai jamais vu de test qui justifiait ça...

                  Enfin bref, ça fait un moment qu&#39;ATI est derrière Nvidia là. (et je m&#39;appuie pas que sur mon opinion personnelle, il suffit de lire certains forums).
                  Après c&#39;est une questionde gout, si on prefere ATI on prend ATI
                  Lis mieux je n&#39;ai pas dit que nVidia était moins bon que ATI en Direct3D, mais que les cartes nVidia étaient meilleures en OpenGL qu&#39;en Direct3D (et que c&#39;était le contraire pour ATI)... Je suis meilleur en math qu&#39;en chimie, Yves Chauvin (nobel 2005 de chimie) est meilleur en chimie qu&#39;en math mais ça ne veut pas dire pour autant qu&#39;en math je sois meilleur que Mr Chauvin C&#39;était juste une remarque sur les soi-disant optimisations ^^


                  Quant à ATI et nVidia, ça fait des années qu&#39;ils passent leur temps à se passer l&#39;un devant l&#39;autre au niveau des perfs 3D, pour une durée plus ou moins longue il est vrai, mais l&#39;essentiel est que les 2 marques sont globalement de qualité équivalente (même si depuis les Rage128, ATI a eu du mal à se defaire de sa mauvaise réputation au niveau des drivers)... pour la 3D, pour la 2D et la vidéo ATI est un bon cran au dessus de nVidia en revanche ^^ (et une dizaine de crans en-dessous de Matrox bien sûr ^^) bref comme dit Fernando tout est une question d&#39;usage
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Originally posted by tfoth@Mardi 18 Octobre 2005 23:45
                    même si depuis les Rage128, ATI a eu du mal à se defaire de sa mauvaise réputation au niveau des drivers
                    bah sur linux leurs drivers sont toujours complètement à chier, et les installer correctement confine à l&#39;exploit....
                    Perso, j&#39;ai mis 4 heures pour obtenir de l&#39;accélération 3D...
                    Pour les drivers nvidia en revanche, aucun soucis, super simples à installer et marchent nikel
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                    Commentaire


                      Originally posted by Tonio+Mardi 18 Octobre 2005 23:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tonio @ Mardi 18 Octobre 2005 23:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-tfoth@Mardi 18 Octobre 2005 23:45
                      même si depuis les Rage128, ATI a eu du mal à se defaire de sa mauvaise réputation au niveau des drivers
                      bah sur linux leurs drivers sont toujours complètement à chier, et les installer correctement confine à l&#39;exploit....
                      Perso, j&#39;ai mis 4 heures pour obtenir de l&#39;accélération 3D...
                      Pour les drivers nvidia en revanche, aucun soucis, super simples à installer et marchent nikel [/b][/quote]
                      Mince j&#39;en ais chier comme un rat mort pour les 2 pour un résultat minimale d&#39;ailleurs
                      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                      Commentaire


                        bah sur kubuntu par exemple, tu installes le packet "nvidia-glx" en ligne via le gestionaire de packets Adept, et dans la description, il y a une ligne de commande donnée pour activer le driver :
                        sudo nvidia-glx-config enable

                        Tu copies-colles ceci dans le shell et basta
                        Super simple donc, et les perfs sont excellentes.
                        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X