Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dématerialisator

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Pas mieux. Et les joueurs qui s'abonnent à ce service ne réalisent même pas qu'ils creusent leur tombe.
    Dernière modification par kimuji, 17 août 2010, 21h00.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      Vous êtes violents les gens ^^" . Surtout le "qu'ils crèvent"

      Pour ceux qui ont des portables sans carte graphique, c'est juste bien mieux que ce qu'ils peuvent avoir sur leur ordi, les tarifs d'abonnement sont honnêtes (va louer un PC de jeu à 5€/mois), et certains jeux sont dispos en location, ce qui permet d'éviter la revente d'un jeu solo court sans replay value ^^

      Après, je ne me verrais absolument pas y acheter un jeu, vu que c'est pire que Steam au niveau de la "propriété" : tu es proprio du jeu que pendant ton abo, comme le PSN Plus sauf que t'as payé le jeu . Et qu'il faut être desservi par le service pour y jouer ^^"
      Dernière modification par tfoth, 17 août 2010, 21h18.
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        Nan mais attends, Onlive c'est quand même le summum du vide et du foutage de gueule.

        Tu payes un boitier (en gros le même prix que pour une console en milieu de vie=.)
        Tu payes un droit d'accès au service
        Tu payes la location de tes jeux, soit pour quelques jours au prix d'un jeu XBLA ou d'un jeu en boite un peu vieux, soit sur une longue durée pour un coût total égal, voire supérieur au prix du jeu en boîte (genre Assassin's Creed 2). Un peu comme ces crédits où tu payes ta télé 20€ par mois pendant 48 mois, voyez...

        Donc tu payes pour payer pour avoir le droit de payer pour du rien. Et du rien plus moche que sur les consoles qui coûtent aussi cher que ta merde. Vla le progrès, vla l'avenir du jeu vidéo.

        Donc oui, qu'ils crèvent. Et dans leur vomi ce serait pas plus mal.

        Commentaire


          Déjà, le coût du boîtier c'est pour jouer sur la TV. Un PC portable moyen d'il y a trois ans, sans carte graphique, qui ne fait tourner à peu près aucun jeu, fait très bien tourner le plugin gratos (à condition de le brancher en ethernet ^^" ), et fera tourner les jeux qui suivent pour les années à venir vu qu'il n'y a pas d'évolution majeure à espérer là-dessus (apparemment du MPEG-4 en algo vidéo).

          Le coût d'accès au service inclut aussi des fonctions communautaires (pas exploré le détail, mais c'est apparemment assez poussé), et le tarif équivaut au prix d'une console au bout de 2 ans et demi (sachant qu'en plus, actuellement la première année est gratuite).


          Je ne leur souhaite pas non plus un grand succès, dans le sens où le service proposé est une régression. Mais ça peut rendre être utile/rentable pour certains, et le tarif est raisonnable par rapport au service proposé (sauf pour les jeux, qui coûtent un poil cher tout de même, the maw à 10$ c'est pas donné ^^" ).
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Commentaire


            Tout comme pour la plupart des évolutions technologiques qui changent les usages, au début ce n'est pas attirant mais au fur et à mesure ça évolue et ça devient la norme.
            Souvenez-vous des premiers baladeurs MP3. 16Mo/32Mo de mémoire !!! Même pas un album complet sur une carte mémoire, et des prix hallucinants pour acheter du stockage supplémentaire. Et aujourd'hui c'est la norme.

            Je vous parie ce que vous voulez que dans 10 ans, les services de jeu en streaming représenteront un marché au moins très important, sinon majoritaire.
            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

            Commentaire


              Mais on ne discute pas sur le fait que ça risque ou non de s'imposer, parce qu'effectivement il y a des chances pour que ça se généralise. Mais le jour où on ne possèdera plus rien chez soi et que tout passera par des abonnements à des serveurs de jeux... ça sera de la merde. Le débit sera surement suffisant pour proposer des conditions équivalentes à un jeu qui tourne sur un pc ou une console chez toi mais ça n'enlèvera rien au fait qu'aucun jeu auquel tu joueras ne t'appartiendra et que tu seras dépendant à 100% du fournisseur de service. Bref ça sera de la merde, de la merde centralisée en plus.
              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

              Commentaire


                C'est sûr que ça parait pas super engageant vu d'ici mais c'est un changement d'utilisation. On disait exactement la même chose du MP3 "qui ne remplacerait jamais l'objet matériel qu'est le CD audio"... Alors oui le MP3 on l'a chez soi mais à partir du moment où ça n'est plus qu'un fichier, la différence n'est plus si flagrante. (bon on est exposé aux problèmes techniques qui empêcheront de jouer en cas de panne de connexion et autres effets secondaires mais ça reste moins violent comme saut que le passage de l'objet vers le dématérialisé comme le CD vers le MP3)

                Difficile de prévoir le futur surtout à long terme mais qui sait, si la technologie se développe fortement et arrive à proposer une plus-value importante (parce que là, y a rien niveau plus value à part l'aspect évolution matérielle dont on se débarasse... Maigre gain par rapport aux multiples contreparties qu'on s'impose), dans 20 ans ceux qui disent que le centralisé, c'est le mal seront un peu comme ceux qui chient sur internet aujourd'hui
                http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                Commentaire


                  Mon post était à mettre en face de celui de Shenron qui critiquait le prix et la qualité du service, je n'ai pas abordé le côté politique de la chose.

                  Je suis bien d'accord avec le fait que cette manière d'accéder au jeu ne doit pas remplacer la possession d'une copie d'un jeu.

                  à partir du moment où ça n'est plus qu'un fichier, la différence n'est plus si flagrante. (bon on est exposé aux problèmes techniques qui empêcheront de jouer en cas de panne de connexion et autres effets secondaires mais ça reste moins violent comme saut que le passage de l'objet vers le dématérialisé comme le CD vers le MP3)
                  Au contraire, la différence est négligeable entre le fichier MP3 qu'on stocke chez nous comme on veut et nos vieux CDs. Ce ne sont que des données stockées sur un support qu'on peut tenir entre nos mains, seul le format diffère.
                  Alors qu'entre un MP3 sur mon disque dur et un MP3 stocké sur les serveurs de Deezer par exemple, la différence est énorme. À partir du moment où je possède une copie du fichier, j'en fais ce que je veux. Je l'écoute sans contraintes, je le transfère sur tous les appareils de mon choix, je le convertis, etc. Alors que sur Deezer, je dépends entièrement d'un tiers pour écouter de la musique. Je dépends à la fois de sa volonté (DRM, morceaux retirés suite à un manque d'accords avec des majors...) et de sa santé financière (bye bye ma musique si Deezer coule comme Jiwa). Bref c'est DE LA MERDE.
                  http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                  Commentaire


                    De la merde avec la situation actuelle, je ne suis pas plus pour le service que vous surtout dans sa forme actuelle mais ce genre de charnière impliquant un changement d'utilisation est critiquée à chaque fois alors que de temps en temps, on trouve des succès qui changent nos habitudes de bien belle manière (internet en tête bien entendu)

                    Je veux juste dire qu'aujourd'hui c'est pas bien sexy mais que dans le futur, ça pourrait très bien devenir intéressant. (et je persiste sur l'autre point aussi : dématéraliser en passant du CD au MP3 c'est vraiment l'étape la plus violente du processus (on perd l'objet quand même, demande ça au grand public si ça lui va puisqu'on garde l'information et qu'elle change juste de support ^^). Le seul truc qui biaise un peu la vision qu'on peut en avoir c'est que maintenant c'est technologiquement mûr donc il n'y a plus beaucoup de contreparties par rapport au dématérialisé distant qui lui, n'est pas mûr c le moins qu'on puisse dire)
                    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                    Commentaire


                      Le dématérialisé fonctionne très bien et c'est bien pour ça que le piratage est devenu accessible à tout le monde et plus seulement à une minorité, ce qui n'est pas encore tout à fait maitrisé c'est le dématérialisé économiquement rentable.

                      Envoyé par Shino Voir le message
                      dans 20 ans ceux qui disent que le centralisé, c'est le mal seront un peu comme ceux qui chient sur internet aujourd'hui
                      Sauf que le net "libre" c'est tout sauf de la centralisation (c'est ce qui fait la force du P2P), ce qui n'est pas le cas d'un service exclusif proposé par une société qui propose de jouer en passant par ses serveurs. Quand bien même on accède à leurs serveurs par le net ça reste centralisé puisque seule la société qui propose le service en héberge le contenu. Internet c'est tout sauf de la centralisation, et c'est bien parce que ça n'est pas centralisé que les pays qui essaient de brider les accès à des contenus jugés subversifs à leur population (genre Chine, Iran, Arabie Saoudite etc... bientôt la France?) ont toutes les peines du monde à y parvenir. Faire passer tout le monde par un même point ce n'est pas "le mal", c'est avant tout une grosse bêtise qui réduit l'autonomie de chacun et qui fragilise une infrastructure. Bref c'est une faiblesse.

                      On ne se situe pas du tout au niveau du matériel/dématérialisé comme tu les décris pour le CD et le MP3. Comme le dit Dino avec ton fichier MP3 que tu as téléchargé tu peux "rematérialiser" quand tu veux les données. Soit en les copiant sur un autre support soit en gravant un CD. Tu possèdes réellement quelque chose parce que tu peux le multiplier et le matérialiser à l'envie. Actuellement on peut passer de l'un a l'autre relativement facilement. Le progrès c'est de ne plus pouvoir changer d'état et de rester bloqué à l'immatériel? Ça a plus l'air d'une sacrée régression. Entre avoir les deux ou avoir un seul (que ce soit juste du matériel ou juste de l'immatériel), il me semble que le mieux c'est d'avoir les deux et de pouvoir passer de l'un à l'autre facilement. Non?

                      Et avec cette régression il y en a une autre dont on a parlé, celle de ne plus rien contrôler du tout des produits culturels que l'on achète. Un service fournit par une société qui demande à ce qu'on passe par ses serveurs à chaque utilisation ce n'est rien d'autre qu'une perte d'autonomie. Comme dit (encore) Dino:
                      Je dépends à la fois de sa volonté (DRM, morceaux retirés suite à un manque d'accords avec des majors...)
                      Et on peut aller plus loin, il n'y a qu'à voir comment Apple essaie de filtrer ce qui peut être accessible sur iPad: pas de films/BD/Mangas/livres "jugés" violents ou contraires aux bonnes mœurs. Tout comme ils contrôlent quelles applications peuvent ou non être publiées sur le store. Si on revient à notre fournisseur de jeux 100% immatériels cela revient à ne même plus avoir le choix des jeux qui nous sont accessibles, le choix se limitera au catalogue proposé par le fournisseur.

                      Bref que ce système existe, pourquoi pas tant qu'il ne met pas en péril les autres moyens de jouer. Mais si il devenait dominant alors ça commencerait à sentir vraiment mauvais.

                      Tu disais ne pas aimer qu'on démarre un post par "c'est faux", je ne sais pas si c'est beaucoup mieux de laisser planer l'idée que nos réactions vis à vis de ce système ne sont qu'une manifestation de mentalités conservatrices réfractaires au changement.
                      Dernière modification par kimuji, 18 août 2010, 02h54.
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                      Commentaire


                        Oui mais oublie pas qu'il y a 20 ans de différence là, t'es toujours dans l'optique actuelle où on est tous d'accord que l'idée fouette. Mais imaginons par exemple qu'au fil du développement du centralisé, des standards se créent : l'idée n'est pas de tout mettre au même endroit, c'est que l'utilisateur n'a plus à avoir les fichiers chez lui. Donc avec des standards, on peut imaginer que les données ne soient plus centralisées mais stockées chez tous les acteurs de ce "nouveau marché".

                        Encore une fois ça reste de la spéculation (bon, la création de standards parait quand même inévitable avec un nouveau mode de distribution de données) mais voilà, ce que je veux dire c'est que si ça pue aujourd'hui, une fois que ça aura bien muri ça pourrait devenir intéressant. De la même façon qu'internet était peu intéressant en 96 avec en plus l'abonnement et le prix des communications à 20 balles de l'heure ou l'exemple de Dino sur les lecteur MP3, les Archos à 3000 balles qui stockaient pas grand chose... Bref donc qu'ils fassent pas un énorme succès aujourd'hui il vaut mieux mais qu'ils disparaissent, coulant le secteur par la même occasion, qui sait, c'est pas forcément souhaitable.
                        http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                        http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                        http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                        Commentaire


                          Ah tiens, j'ajoute que, déjà, les éditeurs commencent à fermer les serveurs de jeux qui ne sont pas si vieux que ça. Qu'est ce qui empêchera ces mêmes éditeurs, une fois que tout le monde aura migré sur le Cloud Gaming, de virer carrément les jeux à disposition depuis plus de X temps ? Pour qu'on loue les nouveaux ?

                          Le seul avantage que je vois à ce système, c'est de pouvoir éventuellement jouer à ses jeux dématérialisés chez un pote (s'il est équipé d'un compte et du matos adéquat) sans avoir à trimballer sa console, comme c'est le cas actuellement. Maigre compensation.

                          Commentaire


                            J'en profite pour parler de GameRanger (très bien dans sa version gratuite), avec on peut jouer à des jeux comme HOMM3 (alors que les serveurs sont down depuis longtemps) ou les Ages of et j'en passe



                            En fait faudrait une bonne loi pour obliger les éditeurs à fournir ce qu'il faut quand ils feront tomber leur serveur (oui c'est utopique)
                            Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                            Commentaire


                              Envoyé par Shadowritter Voir le message
                              En fait faudrait une bonne loi pour obliger les éditeurs à fournir ce qu'il faut quand ils feront tomber leur serveur (oui c'est utopique)
                              C'est également ce que j'espère pour Steam, si jamais ils devaient fermer j'espère qu'ils fourniront de quoi débrider les jeux qu'on aura acheté chez eux et qu'on puisse les réinstaller sans valider sur des serveurs qui n'existent plus.
                              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                              Commentaire


                                Envoyé par kimuji Voir le message
                                Et on peut aller plus loin, il n'y a qu'à voir comment Apple essaie de filtrer ce qui peut être accessible sur iPad: pas de films/BD/Mangas/livres "jugés" violents ou contraires aux bonnes mœurs. Tout comme ils contrôlent quelles applications peuvent ou non être publiées sur le store. Si on revient à notre fournisseur de jeux 100% immatériels cela revient à ne même plus avoir le choix des jeux qui nous sont accessibles, le choix se limitera au catalogue proposé par le fournisseur.

                                Bref que ce système existe, pourquoi pas tant qu'il ne met pas en péril les autres moyens de jouer. Mais si il devenait dominant alors ça commencerait à sentir vraiment mauvais.

                                Tu disais ne pas aimer qu'on démarre un post par "c'est faux", je ne sais pas si c'est beaucoup mieux de laisser planer l'idée que nos réactions vis à vis de ce système ne sont qu'une manifestation de mentalités conservatrices réfractaires au changement.
                                Un gros +1

                                Envoyé par Shino Voir le message
                                Mais imaginons par exemple qu'au fil du développement du centralisé, des standards se créent : l'idée n'est pas de tout mettre au même endroit, c'est que l'utilisateur n'a plus à avoir les fichiers chez lui. Donc avec des standards, on peut imaginer que les données ne soient plus centralisées mais stockées chez tous les acteurs de ce "nouveau marché".
                                +1 aussi. Sauf qu'avec ton imagination, tu pourrais écrire des bouquins ^^"
                                La vie, c'est bon, mangez-en!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X