Afficher un message
Vieux 03/01/2017, 22h28   #2039
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par paulo Voir le message
C'est FS-UAE qui fout la merde, ça fonctionne avec Winuae.
T'es sûr ? il me semble que j'ai déjà eu le même problème avec Winuae.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)serais-tu où il se cache ce vilain ? (j'utilise le fs-uae avec le launcher de Mars)
Je peux me tromper mais ce doit être un paramètre parmi tant d'autres...
Donc essaye le dans les paramètres supplémentaires du lanceur.
En revanche, il n'est pas documenté dans la page des options : je ne sais pas ce qu'il fait et avec quelle version il est compatible, utilise-le en combinaison avec ";fsnew".

En résumé :

Code:
;fsnew
unsafe_save_states = 1
dans les parametres supplémentaires...

Mais rien que le nom de l'option, moi, ça ne me dit rien qui vaille.
Pour rappel, un save state c'est le contexte d'exécution hors contenu des drives (ram, touches, joysticks, etat des chips).
Quand le chargement d'un save state marche pas avec WHDLOAd c'est, à mon sens, qu'il y a un décalage entre le contexte et le contenu.

Après, c'est toi qui vois pour charger des save-states "unsafe" (qui pourraient peut être écrire une deuxième fois sur les disques virtuels où il ne faudrait pas ou lire un truc auquel il ne s'attend pas).
Pour le WHDLOAD dans le package j'utilise principalement des VHD dynamiques et pas des dossiers windows...

Voici ce que j'ai trouvé de la part de l'auteur de FS-UAE (donc un mec qui sait vaguement de quoi il parle) : http://eab.abime.net/showpost.php?p=967987&postcount=12

Citation:
Envoyé par Frohde Solheim
Save states do work with WHDLoad, they have just been forcefully disabled when using temporary hard drives (as FS-UAE Launcher uses for automatic WHDLoad support) as there is a chance of getting corrupt save files if the WHDLoad game keeps files open when the state is saved.

If the game just loads into memory and don't uses the file system, it'll probably work fine. (The worst thing that can happen is that your save game for the game gets corrupt, see http://eab.abime.net/showthread.php?p=862610 for more details).

So if you want to void your warranty, you can enter the following into advanced settings in FS-UAE Launcher:
Code:
unsafe_save_states = 1
(But this is obviously not supported)
Sinon, côté 1.22, j'ai eu la bénédiction de deux auteurs de graphismes que j'avais pillé. Je pense donc que je vais bientôt plier ATOUTS RETROGAMING et repasser à la suite de la 1.22 : documentation des nouveautés et ajout de jeux.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 03/01/2017 à 22h37.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation