Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos Consoles Favorites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Dans l'ordre de découverte :

    - Master System
    - Game Boy
    - Megadrive
    - Super Nes
    - Ps One

    Commentaire


      Super NES
      PS1
      Megadrive
      NeoGeo
      GBA
      NES
      PC Engine
      Master System

      Commentaire


        Tien Deathadder a un bon concept de post, jlui vole! Alors bon voici les consoles en ordre de préférance, et a la fin de chaque consoles mes coup de coeur.

        Préférées

        1. Super Nintendo: Ben en fait je peut pas vraiment expliqué. C'est ma premiere console alors bon y a la nostalgie. Et puis y a tellement de bon jeu desus. Ah aussi, 2dé 4ever! (Super Mario World, Yoshi's Island, Zelda 3, Super Metroid, Super Mario Kart, Donkey Kong Country, Final Fantasy 6, Chrono Trigger, et j'en passe y en a trop&#33

        2. Nintendo 64: Comme j'ai plus m'éclater sur cette console (les mannettes aussi éclatent ). J'ai faite sourtout de grande découverte. Ainsi que les nombreuse partit multi-joueur... (Super Mario 64, Zelda OoT-MM, Banjo-Kazooie-Tooie, Goldeneye, Perfect Dark, Mario Kart 64, Paper Mario, merci a rare sourtout)

        3. Gameboy Advance/SP: Ma premiere "vrai" portable (comme je n'ai malheureusement peu connue la GB originale). Malgré tout se qu'on peut dire sur elle sa reste une merveilleuse console. Avec beaucoup de nouveau jeux.... (Mario & Luigi, Metroid Fusion, Wario Ware, Sword of Mana, Mario Kart Super Circuit, Golden Sun 1-2, Advance Wars 1-2)

        4. Gamecube: Voila la ptite derniere. Ptite faut bien le dire. A mon avis elle n'a pas encore montré de quoi elle est capable. Euh ben c'est sa... (Super Mario Sunshine, Zelda TWW, Starfox Adventure, Metroid Prime (rhaaa), Mario Kart DD, RE 0-1, F-Zero GX)

        5. Nes: La premiere console que j'ai jouer. C'est toujours une joie d'y rejouer. Mais comme la GB, trop peu connue... (SMB 1-2-3, Zelda 1-2, Metroid (re-rhhaaaa), Bubble Bobble, Excite Bike, Dr. Mario, TMNT)

        6. Gameboy/Color/etc...: Console que j'ai connue dans c'est dernier milles. Encore et encore une consoles mal connue. (Zelda LA-OOA-OOS, les Mario Land, Metroid 2, Pokemon)

        7. Genesis/Megadrive: Connue chez mon cousin. J'ai jouer de nombreuse heure a Sonic et Ecco. Sonic est le seul jeu que je puissent aprécier sur cette console. Mais elle reste néamoin une exelente console, que je respecte encore plus depuis la venu de Sony et Microsoft... (Les Sonic)


        La psx a aussi de bon jeux, mais elle ne mérite pas d'etre dans mon top alors voila. Je ne ferait pas non plus de section detestées, parce que c'est comme sa. Et la Neo-Geo comme j'ai jouer seulement en emul, ben je la considere pas comme une "console".

        Commentaire


          Sympa le post à Deathadder, jvais reprendre le principe aussi tiens

          Ninty : tu dis que la Gameboy (ainsi que la color) sont mals connues, perso je trouve qu'elles ont eu un bon succès et même un excellent succès, non ?

          Je commence d'abord par

          L'Amstrad CPC 8/10

          Quand je vois que certains jeux flash ou autre remportent un bon succès et que ces mêmes jeux sont comparables aux jeux Amstrad, un sourir me viens
          Quelle époque mes enfants !

          Ensuite du côté de Sega

          Master System 4/10

          Me suis bien amusé dessus mais pas marqué, Game Gear pareil

          Megadrive Genesis 8/10

          Beaucoup de bons souvenirs et de bons jeux, pour moi ça se passe de commentaires
          Le MegaCD était précursseur, trop même et Sega fera à nouveau ce genre d'erreur

          Saturn 8/10

          Console que je m'efforce d'en complèter la collection, des grands hits marquant, ça ne manque pas dessus, c'est pour ça qu'il y a une certaine dévotion à cette console (et aussi comme l'a dis Deathadder, on a bien senti le boycotte dessus )

          Dreamcast 8/10

          Là je me dis "pourquoi une console de qualité n'est pas reconnu comme telle ?" et là je me dis aussi que l'argent permet le marketing, qui permet de conquérir le cerveau lambda
          Dommage une très bonne console pas encore morte mais bon

          Du côté Nintendo

          NES 4/10

          Sympathique sans plus, comme la Master System, la GB ou la GG (à part que la GB c'est bien pour jouer en cours)

          Super Nes 7/10

          Une bonne console mais je n'ai pas eu le plaisir d'avoir les grands hits de cette console (quoique si un peu quand même), je regrette aussi les pensées "populaires" qui matraquaient la Megadrive, alors que bon, le plaisir de jouer se valait (et se vaut encore) sur les deux consoles
          Messieurs des sociétés, n'avez vous aucun sens de l'honneur (valable pour tous bien sur)

          Nintendo 64 6/10

          Je l'a définirais comme un fort potentiel mal exploité, pour moi 3-4 jeux sont des vrais bijoux, le reste peu être bien mais pas marquant, et puis le marketing blabla ça aide pas

          Game Cube 7/10

          J'ai l'impression qu'elle suit le même chemin que la N64 (quelqu'un d'autre l'a dis dans ce topic), bien que je m'amuse bien avec certains jeux, je trouve qu'il lui manque LES CLAQUES qui permettent le succès, je parle des grands hits comme

          Metal Gear ou FF pour Sony, Shenmue ou Soulcalibur pour la DC, Radiant Silvergun ou Panzer Dragoon Saga pour la Saturn, etc
          Pour moi il manque ZE Claque qui mettra la GC sur un piedestal (pourquoi pas Tales of Symphonie ou Baten Kaitos ?), mais c'est une bonne console quand même qui peut être mieux

          Les autres

          Neogeo/NeoCD 5/10

          Ben c'est sur que techniquement c'était une claque à l'époque, mais bon, la Neogeo est la première console de luxe et j'espère la dernière

          Playstation 1/2 5/10

          A c'est sur de très bons jeux, une ludothèque énorme (donc y'a pas que du bon à l'intérieur), mais jouer sur un support en carton, très peu pour moi, ça me donnerait mauvaise conscience d'en acheter une, j'estime que l'on peut avoir un minimum de confiance dans la marque de la console quand on l'achète, Sony ne m'a pas donné cette confiance, dommage y'a des bons jeux, j'attendrais une émulation meilleur pour m'y mettre

          Nec et Atari

          J'aurais bien voulu pouvoir donner mon avis, je trouve dommage que des acteurs de ce monde soient aussi félicités après leurs "morts"
          Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

          Commentaire


            Quand Nintendo Boy disait "peu connu" pour la GameBoy, il parlait pour lui même (vu son jeune âge tout simplement).

            1) Super NES

            Mes meilleurs moments passés devant une console (Zelda, Secret Of Mana, Street Fighter 2 et tant d'autres)

            2) GameCube

            Et oui, je sais qu'elle est récente et qu'elle est loin de faire l'unanimité mais elle comble toutes mes attentes: Metroid Prime, Viewtiful Joe, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, F-Zero... Egalement Zelda et Mario Sunshine même s'ils ne m'ont qu'à moitié convaincu. Plus pas mal de jeux d'éditeurs tiers multiplateformes.

            3) GameBoy (première du nom)

            J'étais accro à cette petite (ou grosse) machine à l'époque: Mario Land 1, 2, Zelda et plein d'autres

            4) ex aequo: playstation, megadrive, NES, Dreamcast, et N64

            J'ai pas réussi à les départager car je me suis autant amusé sur l'une que sur les autres: Resident Evil, Streets Of Rage, Super Mario Bros 1, 2, 3, Tomb Raider 1, Zelda OOT, Sonic 1, Goldeneye, Soleil, Super Spike V'Ball, Resident Evil Code Veronica, Super Smash Bros, Capcom Versus SNK 2...

            5) PS2

            Y'a quand même pas mal de bons jeux même si j'aime pas Sony et les consoles en carton: Silent Hill 2, 3, Devil May Cry... J'ai pas encore fait Ico mais il m'a l'air bon. Y'a aussi des merdes mais personne ne me force à y jouer.

            6) Saturn

            Je n'ai joué qu'aux jeux européens donc forcément ce n'est pas ma console préférée, mais j'ai tout de même passé des heures sur Sega Rally et rien que pour ce jeu, j'ai de la symathie pour la Saturn.

            7) ex aequo: Master System et XBox

            A part Alex Kid, j'ai jamais vraiment accroché à cette machine.
            Pour la XBox ben y'a vraiment pas grand chose qui me corresponde dans sa ludothèque.


            Voilà, je tiens à préciser que même les dernières du classement je les aime bien aussi. Et celles qui ne sont pas dans le classement, ce sont celles que je n'ai pas eu ou auxquelles je n'ai pas suffisament joué pour donner mon avis.
            t'énerve pas, jt'explique.

            Commentaire


              J'ai pas encore fait Ico mais il m'a l'air bon
              Oh que oui

              Puis mine de rien , je sens que ca va etre la X-Box la console sous-estimée qui va prendre de la valeur aux yeux des futurs joueurs dans les années à venir

              Quand à la Neo Geo , c'est sur que cette machine est très marginale , ne serait-ce que par sa ludotèque pour le moins limité . Mais je pensais tout de meme qu'elle était plus appréciée que ça

              Commentaire


                Vu la rareté de la chose, je ne pense pas (à part avec l'émulation) que beaucoup de gens aient joué avec cette fabuleuse machine. Pour ma part, je n'en ai touché une qu'une seule fois, mais autant dire que je n'ai pas boudé mon plaisir et qu'il était difficile de passer le stick à quelqu'un d'autre.
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Hum allons-y :

                  La snes passque c'est ma première console (ah les tournois de street fighter entre potes, secret of mana, mario kart, zelda, et tant d'autres dt superstar soccer, super soccer ....)
                  La nes un peu passque mon voisin l'avait et que comme j'ai tout eu après les autres, j'ai commencé par jouer chez lui et ct bien (hyper konami soccer notamment)
                  la PS1 pour GT et GT2, rivals schools, driver notamment
                  la ps2, j'ai du mal à me trouver des jeux qui m'accrochent

                  Voili voilou

                  ah j'oubliais ma master system chérie
                  et un peu la n64 (golden eye et mario kart)

                  Les autres je les connais pas ou peu dc je ne me risquerais pas à en parler
                  La vie est dure mais des fois elle est molle


                  Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                  http://asterovannes.blogspot.com/

                  Commentaire


                    1) Nes :

                    La meilleure de toutes. Mythique. Jeux fabuleux.

                    2) Super Nintendo :

                    Avait tout pour être comme le Nes en mieux. L'arrivée en masse de jeux "marketing" vers 1993 a un peu tout gâché à mes yeux.

                    3) Game boy (1er du nom) :

                    La portable mythique. Des moments inoubliables.

                    4) Megadrive :

                    Je n'en ai jamais possédé une, mais avec tous les amis segamaniaques que j'avais, que d'heures ai-je pu passer dessus ! Je la trouve comparable à la Super Nintendo niveau qualité des jeux, même si ceux pour lesquels j'ai le + d'affection sont sur Nintendo.

                    5) Nec Core GraphX :

                    Moi, le bonheur Néo-Géo, j'y ai goûté, mais ses jeux ne m'ont jamais transcendé. La console qui me faisait rêver, c'était la Nec Core GraphX. Et, à part des démos non jouables en magasin, j'ai dû attendre l'émulation, si chère émulation, pour pouvoir goûter au plaisir Nec. ça valait la peine d'attendre !


                    Au su de mes consoles favorites, il est facile de comprendre pourquoi j'attache autant de tendresse à l'émulation.
                    http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                    Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                    Commentaire


                      Originally posted by Shadowritter@Mardi 03 Février 2004, 06:36
                      Ninty : tu dis que la Gameboy (ainsi que la color) sont mals connues, perso je trouve qu'elles ont eu un bon succès et même un excellent succès, non ?
                      Je l'ai mal connue personnellement. Trop peu jouer, malheureusement...

                      Commentaire


                        Très bon sujet s'il en est (que j'ai ue l'idée de lancer il y a quelques jours sur Emutribu mais ce n'est toujours pas fais )

                        1 - Sega Megadrive

                        Ah bah oui quand même, première console, premiers jeux, et pis... Streets of Rage, Sonic, Columns, Ecco, Micro Machine, Pitfall, Virtua Racing... QUE DU BONHEUR

                        2 - Sega Dreamcast

                        Ca va faire un an que je l'ai réellement découverte et ben... Je suis pas déçu (Crévindieu non). Entre tout les jeux, NBA Hoopz, 2k2, Virtua Tennis, Sonic, Soul Calibur, Jet Set Radio, bref, que du bonheur aussi, mais je laisse la première place à la Megadrive car a mes yeux j'ai passé encore plus de bon moments avec elle.

                        3 - Sony Playstation

                        Là aussi, que de moments de bonheur, qu'es ce que j'me suis amusé avec cette console ! Ce fut ma deuxième, et je l'ai eu avec Moto Racer comme demandé, et je pense que si un *^*^*è ^$ù*!-(-*( de *ù*"'^*"^'( me l'avait pas rayé j'y jouerai encore... Trop bon ce jeu !!
                        Sinon, Final Fantasy 7 (premeir RPG, et aucun autre ne le détrônera &#33, Metal Gear SOlid (Raaah Bonheur), Moto Racer donc, Tomb Raider (bah voui un peu quand même), Crash Team Racing...

                        4 - Sega Saturn

                        J'avoue que le choix fut difficile mais je l'ai depuis quelques temps et bon dieu, trop bien ! (Worldwide Soccer 97 on s'éclate avec)

                        5 - Sega Game Gear

                        Ah oui, là aussi, que du bonheur, je me souvient encore me réveiller très tard dansla nuit et arrivant pas à me rendormir aller y jouer au coin de radiateur où y avait la prise dans ma chambre (bah oui adaptateur secteur powaa) à Batman, Sonic, Le Roi Lion... Trooooooop bien !!

                        Voilou pour mon Top 5 (c'ets là que je me rend compte que Sega tiens une grande place dans mon coeur quand même )

                        Viendrait ensuite :

                        Playstation 2
                        SNES
                        Heuu... X Box (si si)
                        Nes
                        Master System

                        Voilou

                        Tresch
                        Une seconde cinq de bonheur

                        Commentaire


                          bah ouai la worldwide soccer 97 meilleur que le 98 au passage...
                          on etait plus gaté que sur dc

                          Commentaire


                            Originally posted by DeathAdder@Mercredi 04 Février 2004, 15:42
                            bah ouai la worldwide soccer 97 meilleur que le 98 au passage...
                            on etait plus gaté que sur dc
                            d'ailleur je me rapelle sur ce jeu , on pouvait marquer quasiment du milleux du terrain juste un lob et il se prenait la plupart du temps le but

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X