Afficher un message
Vieux 22/05/2012, 14h19   #14
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ekianjo Voir le message
(...) Je viens vous faire part d'un projet de livre intitulé "16-32 Bits, La Passation", qui revient sur cette époque trouble entre 1991 et 1998 où l'on passa d'une domination de Sega et de Nintendo à la suprématie de Sony, en l'espace de quelques années. (...)
Au risque de passer pour un relou (mais bon, ce risque s'est avéré de nombreuse fois) je me risquerai une petite suggestion.

Changer le titre.

En effet quand on lit "16-32 bits, La passation" on peut comprendre :
  • 16 / 32 bits : ST / AMIGA ?
  • 16 / 32 bits, La passation : 80286 -> 80386 ?
  • 16 / 32 bits, La passation : SNES / MGD / PCE -> Gamecube / Saturn ?

Bref, je dis que le titre n'est pas mauvais (loin de là : il m'a fait lire le topic) mais à mon sens éloigné du propos «époque trouble entre 1991 et 1998 où l'on passa d'une domination de Sega et de Nintendo à la suprématie de Sony».

Alors, côté imagination, je suis nul.

Mais on peut se dire qu'un truc du genre : "Années 90 - Console Wars" ou encore "Sony ou comment voler la vedette à Sega et Nintendo en 7 ans", voire "Playstation : l'arrivée en force dans la cours des grands" (bah oui à la base le playstation était un périphérique pour la supernes...) colle plus au sujet du bouquin.

Voilà, c'était Marskilla qui jouait au professeur Rollin qui a toujours quelque chose à dire.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation