Annonce

Collapse
No announcement yet.

Cartouches et pile intégrée pour sauvegarde : durée ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Salut,

    Je viens enfin de me procurer La légende de Thor sur MD.

    Avant de me (re)lancer dans l'aventure, j'ai voulu tester le jeu et je vois qu'une partie existe et est sauvegardée.

    Je suppose alors que le jeu (comme de nombreux autres) fonctionne grâce à une pile interne dans la cartouche.

    Je me pose alors la question quand à la durée de ces piles ? Une fois la pile usée, plus de sauvegarde possible ?

    Voila merci.
    http://bekko.free.fr/am2.jpg

    Pour la durée, c'est variable : dans le manuel de Legend Of Zelda, il est indiqué que la pile a une durée de vie de 5 ans, et presque 20 ans plus tard, ça marche toujours ^^

    En revanche, les sauvegardes de l'un de mes Mario World ne fonctionne plus =_=
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Comment


      Ouais. Jamais eu de problème avec les piles. Mes sauvegardes de secret of mana fonctionnent toujours (pratiquement une dizaine d'années). Mais si t'utilise ta console 24h/24 pendant 10ans alors peut-être que tu auras des problèmes...
      Cependant la pile est stockée dans la console ou le jeu?

      Comment


        Je ne croit pas que la pile soit stockée dans la console (à part la saturn, j'ai d'ailleurs changé la pile et les sauvegardes refonctionnent ).

        Donc un légende de thor ou un zelda sans pile et le jeu ne sert plus à rien (sauf si on a envie de se faire le jeu en une fois...).
        http://bekko.free.fr/am2.jpg

        Comment


          Tu n'as pas à t'inquiéter pour ca, pour preuve, ma sauvegarde de Chrono Trigger, que j'ai fini début 96 sur Super Nintendo, fonctionne toujours ! Incroyable, mais vrai... Et pourtant j'ai laisser le jeu sans y toucher plus d'un an...
          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

          Comment


            Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes
            Tu n'as pas à t'inquiéter pour ca, pour preuve, ma sauvegarde de Chrono Trigger, que j'ai fini début 96 sur Super Nintendo, fonctionne toujours ! Incroyable, mais vrai... Et pourtant j'ai laisser le jeu sans y toucher plus d'un an...
            Et les sauvegardes de mon Super Mario World, qui lui, a été saigné, sont mortes du jour au lendemain =_= (j'étais en train de re(...)refinir le jeu, je devais avoir fait 97 stages, et pouf =_= )

            C'est donc relativement aléatoire, et malheureusement très soudain quand ça arrive.

            J'ai un Zelda II qui m'a fait le coup au 7° palais aussi ...

            (après sur une quinzaine de cartouches à pile vieilles de plus de 10 ans, c'est les seules qui m'ont fait le coup)
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Comment


              Donc un légende de thor ou un zelda sans pile et le jeu ne sert plus à rien (sauf si on a envie de se faire le jeu en une fois...).
              C'est dans ces cas-là qu'on ne peut que louer l'existence de l'émulation.

              Comment


                C'est clair que ces piles intégrées dans les cartouches ont une durée de vie ultra aléatoire. J'ai vu des Zelda (premier du nom) dont les sauvegardes d'époque fonctionnent encore, alors que certains jeux bien plus récents ont des sauvegardes qui peuvent déjà foirer. ça peut aussi bien durer 20 ans que trois ans.

                D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, à l'époque de la NES, dans le manuel de Zelda, il y avait une petite mention à propos de cette sauvegarde sur pile, qui spécifiait que les sauvegardes avaient une durée de vie estimée de 5 ou 7 ans. Je peux me tromper, mais j'ai un vague souvenir d'avoir lu ça.
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                Comment


                  Envoyé par Tixu
                  D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, à l'époque de la NES, dans le manuel de Zelda, il y avait une petite mention à propos de cette sauvegarde sur pile, qui spécifiait que les sauvegardes avaient une durée de vie estimée de 5 ou 7 ans. Je peux me tromper, mais j'ai un vague souvenir d'avoir lu ça.
                  Tes souvenirs sont bons, je les ai même confirmés dès la première réponse à ce post
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Comment


                    arf, au temps pour moi, j'avais pas fait gaffe
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                    Comment


                      Et ouai, il l'avait déjà dit.
                      J'avais 11 ans, j'avais eu Zelda à la fin de l'année scolaire en récompense d'avoir réussi à passer en cinquième.
                      J'avais cette hantise également que la durée de vie de la pile ne s'éteigne.
                      Quelle longévité, la cartouche de Zelda NES est en OR et la pile à l'intérieur en uranium enrichi.
                      A l'époque c'était pas de la merde le sceau de qualité Nintendo.

                      Comment


                        Envoyé par Epson
                        la cartouche de Zelda NES est en OR et la pile à l'intérieur en uranium enrichi.
                        Du lithium est suffisant.

                        Sinon, pour ce sujet, je plussoie la jolie Shenron.
                        http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                        Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                        Comment


                          J'ai également perdu mes sauvegardes de Mario Kart, Mario World, et j'aimerais savoir si y'a un moyen de recharger ou changer les piles des cartouches ?

                          Comment


                            Ouai C Possible

                            Comment


                              Bonjour, Je suis à la recherche de la batterie de secours pour mon jeu que j'ai arrêté récemment en raison de la perte de puissance lourde, que je ne pouvais être en mesure d'épargner. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un adaptateur pour ma charge de la batterie qui n'est pas le mettre en mode rouille. J'ai déjà vu 3 piles rouille. Alors, va avoir besoin de certains types de piles bonne.


                              piles battery shop

                              Comment

                              Working...
                              X