Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    du super bon boulot

    vivement la versions 1.22

    vraiment je le teste en ce moment et c'est un des meilleur émulateur amiga facile et fonctionnelle.

    ps : the killing game show plante aprés l'intro koi elle recommence sans fin

    Commentaire


      Salut neolegend et bienvenu

      Pour The Killing Game Show, il marche mais il faut insérer la deuxième disquette (comme Mars a écrit (Boot sur disc 2 pour le jeu)), pour ca il faut une fois le jeu lancer, appuyer sur la touche F12 et dans supports amovibles tu choisis le disk 2 OF 2) puis tu réinitialises l'amiga.

      Voila le jeu se lance





      Envoyé par neolegend Voir le message
      du super bon boulot

      vivement la versions 1.22

      vraiment je le teste en ce moment et c'est un des meilleur émulateur amiga facile et fonctionnelle.

      ps : the killing game show plante aprés l'intro koi elle recommence sans fin
      Dernière modification par CommoXS, 12 décembre 2016, 12h01.

      Commentaire


        Envoyé par CommoXS Voir le message
        (...)J'ai testé ton nouveau jeu c'est pas mal et la musique aussi par contre on y joue comment? enfin les règles du jeux ? (...)
        Alors... pour l'instant, on y joue pas.

        C'est en cours de développement : comme tu as pu le voir, il y a la gestion des données des machines en mémoire, la routines d'affichage de carte, celle du dos de carte (l'image n'est pas définitive), le comptage des cartes de chaque joueurs, la gestion d'une difficulté, le menu d'accueil, la routine du son (ce n'est pas la musique finale), l'affichage du texte dans une police qui n'existait pas nativement pour amiga, la gestion du menu.

        Merci d'avoir jeté un oeil !

        Y'a pas encore : la gestion des tours, l'IA, les règles du jeu (option "à propos" vide)...

        Concernant les règles cela se jouera comme un jeu d'atouts (voir plus haut dans le topic). On split le deck entre les joueurs, chacun pioche une carte et la garde cachée. L'un des joueurs a la main et choisit une caractéristique. Celui qui a la meilleur valeur gagne les cartes en jeu et prend la main. En cas d'égalité c'est comme la bataille.

        Envoyé par CommoXS Voir le message
        (...)est-ce que c'est moi ou il y a pas Jeanne d'Arc dans les jeux ? j'ai bien vu Joan of Arc la version Anglaise du jeux mais pas Jeanne d'arc
        Non tu as bien vu. La version française de Jeanne d'arc m'a fait la misère, je n'ai pas réussi à la faire tourner (elle me faisait des "bombes" ATARI ST !!!). Voir plus haut dans le topic pour le détail. J'ai donc mis la version en anglais. Si tu trouves une version qui tourne et que tu arrives à l'intégrer je la prendrai avec plaisir !

        Envoyé par neolegend Voir le message
        (...)the killing game show plante aprés l'intro koi elle recommence sans fin
        Envoyé par CommoXS Voir le message
        Pour The Killing Game Show, il marche mais il faut insérer la deuxième disquette (...)
        J'aurai pas dit mieux que Commo.

        Il y a quelques jeux comme ça qui ont complètement séparé l'intro : programme et disquette autre. Citons : Entity, L'aigle d'or le retour, robozone...
        Il ne s'agit pas d'un bug : c'est pareil sur la machine physique.
        Dernière modification par Marskilla, 12 décembre 2016, 23h24.

        Commentaire


          merci CommoXS

          j'ai pas encore bien tester tout.
          la vie de famille me prend pas mal de temps

          Commentaire


            Hello les Amigaga

            Mars j'ai essayé de l'intégrer Jeanne D'arc mais pareil que toi je tombe sur des jolies bombes ST il faudrait trouver une autre version autre que ackerlight je pense... Mais en cherchant sur le Web je trouve que cette version A moins peut être de l'installer avec WHDLoad ?




            Envoyé par Marskilla Voir le message

            Non tu as bien vu. La version française de Jeanne d'arc m'a fait la misère, je n'ai pas réussi à la faire tourner (elle me faisait des "bombes" ATARI ST !!!). Voir plus haut dans le topic pour le détail. J'ai donc mis la version en anglais. Si tu trouves une version qui tourne et que tu arrives à l'intégrer je la prendrai avec plaisir !
            Au faite, j'ai une petite suggestion à te demander Mars, si c'est pas trop dur bien sur à faire, pourquoi dans ton lanceur, on peut pas minimiser la fenêtre dans la barre des taches?
            Dernière modification par CommoXS, 15 décembre 2016, 21h14.

            Commentaire


              Pour Jeanne D'arc, il me semble que ce jeu était protégé par un dongle. Avec de très anciennes versions de WinUAE cela fonctionnait mais l'ému est devenu tellement accurate que malgré le crack la protection est activée d'ou les bombes.
              Il faut remplacer l'executable français avec celui de la version allemande.
              Dernière modification par paulo, 16 décembre 2016, 01h42.

              Commentaire


                Voilà la version modifiée de Jeanne d'Arc qui fonctionne si ça peut intéresser.

                MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now

                Commentaire


                  Super paulo

                  je télécharge et j'essaye de l'intégrer pour la 1.22

                  je vous tiens au courant


                  Envoyé par paulo Voir le message
                  Voilà la version modifiée de Jeanne d'Arc qui fonctionne si ça peut intéresser.

                  https://mega.nz/#!GMxzxBhA!6UMeS_HTN...tgRUszqs9qsiXc

                  Commentaire


                    Envoyé par paulo Voir le message
                    Voilà la version modifiée de Jeanne d'Arc qui fonctionne si ça peut intéresser.(...)
                    Un peu mon neveu !!!

                    Comme dit l'expression populaire : "Et bah mon Paulo !". Très sympa, merci à toi.

                    J'ai repris ton boulot et ai fait sauté l'intro d'ackerlight car elle exigeait 512k de RAM. Déjà que le jeu supporte pas le double lecteur de disquettes...

                    Envoyé par CommoXS Voir le message
                    (...)je télécharge et j'essaye de l'intégrer pour la 1.22 (...)
                    T'embête pas l'ami : c'est fait !

                    http://i.imgur.com/3PGdlSb.png

                    D'ailleurs, d'après ce jeu : Nantes est bretonne et dans une province rebelle !!!

                    Envoyé par CommoXS Voir le message
                    (...)Au faite, j'ai une petite suggestion à te demander Mars, si c'est pas trop dur bien sur à faire, pourquoi dans ton lanceur, on peut pas minimiser la fenêtre dans la barre des taches?
                    J'ai rien contre. Je l'avais viré, mais je peux le remettre. Ca coûte pas grand chose à faire. Y'en a d'autres qui trouvent que c'est une bonne idée ?

                    Commentaire


                      Effectivement bonne initiative pour l'intro. Déjà qu'ils avaient bien merdé le crackage du jeu,
                      pas vraiment une réussite leur release...

                      Commentaire


                        OK Mars, cool, j'avais commencé à le faire mais si tu as viré l'intro de ackerkight c'est encore mieux

                        J'ai vu qu'il y a une nouvelle version de FS-UAE récemment la version 2.8.2
                        Mars tu l'a testé ? a-t'elle un intérêt pour ton pack ? (il y a même une 2.9.0Dev en beta)

                        Bon Weekend à tous





                        Envoyé par Marskilla Voir le message
                        Un peu mon neveu !!!

                        Comme dit l'expression populaire : "Et bah mon Paulo !". Très sympa, merci à toi.

                        J'ai repris ton boulot et ai fait sauté l'intro d'ackerlight car elle exigeait 512k de RAM. Déjà que le jeu supporte pas le double lecteur de disquettes...



                        T'embête pas l'ami : c'est fait !

                        http://i.imgur.com/3PGdlSb.png

                        D'ailleurs, d'après ce jeu : Nantes est bretonne et dans une province rebelle !!!



                        J'ai rien contre. Je l'avais viré, mais je peux le remettre. Ca coûte pas grand chose à faire. Y'en a d'autres qui trouvent que c'est une bonne idée ?

                        Commentaire


                          Envoyé par paulo Voir le message
                          (...)Déjà qu'ils avaient bien merdé le crackage du jeu,
                          pas vraiment une réussite leur release...
                          Bah faut remettre les choses dans leur contexte. Ackerlight était l'un des rares (seuls) groupes français sur Amiga. Ils ont fait ça dans la première partie de vie de la machine -1989- dans un contexte ou internet n'existait pas et où le partage d'infos techniques relevait de la tradition orale.

                          Vu qu'ils étaient isolés en France, on peut pas leur reprocher de sortir des trucs très perfectibles.

                          Ce que je vois, c'est qu'ils crackaient des jeux et codaient des intros.
                          C'est quand même grâce à eux si on a encore une version française de ce jeu aujourd'hui !

                          Pas mal quand même !

                          Et puis, ils se sont fait arrêter quelques mois plus tard la même année... et ont probablement eu des ennuis pour avoir fait la joie de joueurs qui ne se payaient pas les jeux en prenant de l'argent au grand capital.
                          Alors, leurs imperfections, je leur pardonne !

                          Maintenant, tu as raison ! Leur release de Jeanne d'arc est vraiment pas top.
                          Et puis surtout : POURQUOI ECRIRE DES TEXTES ET UNE INTRO EN ANGLAIS POUR UN JEU FULL VF ???

                          Avec pas mal de groupes sur ST c'était pareil... C'est pas les groupes Québecois qu'auraient fait ça !

                          Surtout vu le sujet du jeu : après avoir bouté les anglais, elle s'en retournerait dans sa tombe, la Jeanne, en bootant l'amiga !

                          A ce propos, j'ai pas trouvé la doc en français de Jeanne d'Arc. J'ai donc renommé le JoanOfArc.pdf en JeanneD'Arc.pdf.

                          Envoyé par CommoXS Voir le message
                          OK Mars, cool, j'avais commencé à le faire mais si tu as viré l'intro de ackerkight c'est encore mieux
                          Bah ça m'a ennuyé quand même : c'est retirer un truc qu'ils ont voulu et fait de leur petites main à l'époque. C'est pas le genre de truc qui se fait : si une version de ESCAPE sort sans la salle 12, je le prendrai mal !

                          Mais ça empêchait le jeu de marcher avec plus de 512k de ram... Alors j'ai laissé l'intro sur la disquette, j'ai juste désactivé son lancement.
                          Résultat : en l'état, le jeu peut même tourner sur un A1200 (avec les jeux qui vont trop vite, donc j'ai choisi l'A500 pour le package).

                          J'ai également laissé le petit texte au début (un peu modifié) :

                          http://i.imgur.com/4vWgPsb.png

                          Envoyé par CommoXS Voir le message
                          J'ai vu qu'il y a une nouvelle version de FS-UAE récemment la version 2.8.2(...)(il y a même une 2.9.0Dev en beta)
                          Comme déjà dit plus haut, la majeure partie des jeux tournent en 2.4.1. Quand nécessaire j'appelle une version supérieure. Cette option est également disponible également dans le packageur et la commande sera fournie en modèle de paramètre supplémentaire en 1.22.

                          Je crois que jusqu'ici y'a que Pink Panther et Corruption qui l'utilisent, car ils avaient des bugs d'affichage en 2.4.1.
                          J'avais mis la 2.8.1u3, j'avais pas vu la 2.8.2. Je vais donc l'intégrer.

                          Par contre, les versions de dev : non.
                          Y'a pas beaucoup d'updates du package alors je prend le moins de risques possible par rapport aux éventuels bugs d'FS-UAE.

                          Sinon, vu que personne n'a crié à l'hérésie, j'ai implémenté ton idée de minimisation du lanceur dans la barre des tâches :

                          http://i.imgur.com/0lPUmdT.png

                          Ca a été plus compliqué que ce que j'avais en tête car j'ai également minimisé les autres fenêtres (preview, recherche...) si elles sont actives.

                          J'ai également mis le titre dans la fenêtre de preview :

                          http://i.imgur.com/yVvjE1m.png

                          Je me suis également rendu compte que ça fait longtemps que j'ai pas posté le changelog :

                          Code:
                          Ajout de jeux :
                              Advanced Destroyer Simulator (ADS)
                              Boulder Dash Collection 2
                              Candy Puzzle (CD32)
                              Combo Racer
                              Dream Zone
                              Karting Grand Prix
                              Keef the Thief - A Boy and his Lockpick
                              King's Table - The Legend of Ragnarok
                              Heart Of The Alien (HD)
                              Hell Bent
                              Hydrozone
                              Hyperdome
                              Insects In Space
                              Megaball V4.0 (HD)
                              Mikro Mortal Tennis
                              Myth (Magnetic Scrolls)
                              Netherworld
                              Pacman '96
                              Picsou - Chasseur de Trésor
                              Pinball Brain Damage (CD)
                              Scorpio
                              Speedracer FX
                              The Art Of Chess
                              Time Bandit
                              Virtual Karting 2 (HD)
                              Warlords
                          
                          Ajout de softs :
                              Art Department Professional V2.5.1
                              Sysinfo
                          
                          Correction de jeux :
                              Cannon Fodder -> CD32
                              Chambers Of Shaolin -> CD32
                              Heimdall 2 -> CD32
                              Joan Of Arc -> Jeanne d'Arc
                              Moonstone (HD) -> Buttonwait
                              Necronom
                              Overdrive
                              Warzone
                              Wings Of Fury -> IPF
                          
                          Changement d'image Preview :
                              Chambers Of Shaolin
                          
                          Renommage de jeux :
                              Bonzana brothers -> Bonanza Bros
                              Fayoh 2 (CD 32) -> Fayoh 2 (CD32)
                              Alien Fishfinger -> Alien Fish Finger
                          
                          Renommage de documentation :
                              Joan Of Arc -> Jeanne d'Arc
                          
                          Ajout de Documentation :
                              Advanced Destroyer Simulator (ADS)
                              Combo Racer
                              RsiDemoMakerv2
                              Dream Zone
                              Hyperdome
                              Indiana Jones And the Fate of Atlantis (Aventure)
                              Insects In Space
                              Keef the Thief - A Boy and his Lockpick
                              King's Table - The Legend of Ragnarok
                              Myth (Magnetic Scrolls)
                              Netherworld
                              Speedball
                              The Art Of Chess
                              The Spy Who Loved Me
                              Time Bandit
                              Warlords
                              Wings Of Fury
                          
                          Mise à jour du lanceur :
                              Le mode borne lance un jeu en appuyant sur "Entrée"
                              La "recherche par images" affiche les images en fonction des touches
                              Correction d'un bug empechant le scroll sur la recherche par images
                              Option Scanlines (légères) en mode classique et borne
                              Le mode classique peut être mnimisé en barre des tâches
                              Titre du jeu visible dans la fenêtre preview (mode classique)
                              Save/Load de paramètres supplémentaires en fichier (mode classique)
                              Exemples de paramètres supplémentaires (fichiers) : 
                                  * Ajout du disque dur d' échange Amiga-PC
                                  * Amiga 500 14Mhz
                                  * Amiga 1200 sorti d'usine
                                  * Captures d'écran fullscreen avec effets
                                  * Éclaircissement image
                                  * Écran bombé (shader)
                                  * FS-UAE récent
                                  * Scanlines intenses (shader)
                          
                          Mise à jour émulateur :
                              La version FS-UAE > 2.4.1 a été passée en 2.8.2
                          Sinon, on devait pas avoir un nouveau vainqueur à ESCAPE ?
                          Je regarde régulièrement mais le dernier en date est toujours CommoXS : http://marsretrogaming.online.fr/escape/
                          Dernière modification par Marskilla, 17 décembre 2016, 17h33.

                          Commentaire


                            La voila la doc en Français Mars

                            https://www.petit-fichier.fr/2016/12...-d-arc-manuel/

                            je l'ai trouvé sur http://www.abandonware-france.org/ un très bon site rubrique jeux => Manuels ca peut aider


                            pour la minimisation super ton pack est vraiment super, et tu l'améliore encore il sort quant ce 1.22 ?

                            Commentaire


                              J'avais moi aussi le manuel fr. Je n'ai pas pensé à le mettre avec le zip,
                              mais bon ça doit être le même.


                              Envoyé par Marskilla Voir le message

                              Ce que je vois, c'est qu'ils crackaient des jeux et codaient des intros.
                              C'est quand même grâce à eux si on a encore une version française de ce jeu aujourd'hui !

                              Pas mal quand même !

                              Et puis, ils se sont fait arrêter quelques mois plus tard la même année... et ont probablement eu des ennuis pour avoir fait la joie de joueurs qui ne se payaient pas les jeux en prenant de l'argent au grand capital.
                              Alors, leurs imperfections, je leur pardonne !

                              Maintenant, tu as raison ! Leur release de Jeanne d'arc est vraiment pas top.
                              Et puis surtout : POURQUOI ECRIRE DES TEXTES ET UNE INTRO EN ANGLAIS POUR UN JEU FULL VF ???

                              Avec pas mal de groupes sur ST c'était pareil... C'est pas les groupes Québecois qu'auraient fait ça !

                              Surtout vu le sujet du jeu : après avoir bouté les anglais, elle s'en retournerait dans sa tombe, la Jeanne, en bootant l'amiga !

                              *******************
                              J'ai également laissé le petit texte au début (un peu modifié) :
                              C'est sur que si il y a un jeu qui doit être en français c'est bien celui là.
                              Quand à la modif c'est bien trop d'honneur... merde j'entends qu'on sonne à ma porte, les bleus sont déjà là ou quoi.
                              Avec l'Amiga au début j'achetais tous mes jeux, et passais des heures à y jouer et à les finir. En fait c'est quand j'ai rencontré des potes qui avaient accès à toutes ces releases que paradoxalement le plaisir de jouer a diminué.
                              Tu passes plus de temps à picorer que t'investir pleinement dans le jeu. Et à l'époque on avait plus de temps pour ça.

                              Commentaire


                                Envoyé par CommoXS Voir le message
                                La voila la doc en Français Mars (...)
                                Cool ! Merci mec.

                                Envoyé par paulo Voir le message
                                (...)Avec l'Amiga au début j'achetais tous mes jeux, et passais des heures à y jouer et à les finir. En fait c'est quand j'ai rencontré des potes qui avaient accès à toutes ces releases que paradoxalement le plaisir de jouer a diminué.
                                Tu passes plus de temps à picorer que t'investir pleinement dans le jeu. Et à l'époque on avait plus de temps pour ça.
                                Pour ma part mes parents et ma famille m'ont acheté quelques jeux du CPC au ST en passant par la gameboy, la master system.
                                Quand j'ai pu gagner de l'argent de poche il est passé en HP48Gx, cartouches super nes d'occase, IBM PS1 d'occase... etc.
                                J'ai toujours eu accès à des jeux Tipiak. Et le nombre n'a changé en rien mon plaisir, originaux ou copies. C'est juste que je jouais plus au jeux que je préférais.

                                Bon, des nouvelles de la 1.22 :

                                J'ai intégré le hack de l'excellent jeu Stunt Car Racer. Celui là, j'y ai passé du temps sur ST, c'est moi qui vous le dit. Il porte le doux nom de Stunt Car Racer TNT, TNT voulant dire The New Tracks.
                                Comme souvent dans les hacks, le niveau de difficulté est plus élevé que l'original, aussi, pour l’apprécier il vous faudra un bon niveau de jeu !

                                http://i.imgur.com/Bt2rKYr.png
                                Stunt Car Racer TNT (HD)

                                Cette version, qui a une palette modfiée comme vous pouvez le voir, inclus aussi le patch de Galahad (de Fairlight, s'il vous plait) qui permet d'avoir une plus gros framerate, mais en accelerant la vitesse.
                                Enfin, pour faire les choses bien, je l'ai intégré en WHDLOAD.

                                J'ai aussi fait le premier build du package. Je ne solliciterai pas Phral pour l'image ce coup ci :

                                http://i.imgur.com/2ifloYM.png

                                Désolé Commo mais sa sortie n'est pas pour tout de suite. Pour l'instant je n'ai même pas de date en vue.

                                Enfin, Atouts Retrogaming avance bien. J'ai implémenté la distribution aléatoire des cartes en début de partie, les tests pour savoir qui a gagné ou perdu, la gestion de l'égalité avec les cartes mises en jeu en attendant un gagnant. j'ai changé le "logo Mars" du début : il est passé de 32 à plus de 300 couleurs (mode jambon, heu... HAM).

                                http://i.imgur.com/w7K5tWU.png

                                Donc le jeu commence a être jouable ! Bon, y'a pas la gestion de fin de partie ou d'intelligence artificielle mais on peut faire quelque tours, même si, pour l'instant la carte de l'adversaire n'est toujours pas cachée.
                                J'ai aussi changé la compilation de l'exe pour essayer de consommer moins de RAM, mais bof.
                                Enfin, j'ai commencer à rédiger l'à propos :

                                http://i.imgur.com/maRLWT1.png

                                http://i.imgur.com/ueMywx9.png

                                Comme chaque semaine, je vous ai compilé une version :


                                @+ les guyz.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X