Afficher un message
Vieux 16/03/2010, 01h03   #51
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Voila c'est fait.

Sinon je lirais cette nouvelle aventure mais j'espère que ca sera moins dure que la précédente où je n'avais pas réussit à élucider le mystère.
Merci mon Kobras.

Normalement, cette enquête devrait être plus facile dans la mesure où il y a plusieurs chemins très différenciés qui mènent à la solution, avec des indices différents. La structure est néanmoins assez différente du 1er tome : dans cette histoire on n'incarne un amnésique qui rencontre Nils Jacket. Dans le tome 1 les fausses pistes foisonnaient alors que là on manque de pistes tout court.
Parmi les lecteurs qui l'ont déjà terminé, certaines trouvent que cette structure rend plus facile, d'autres qu'au contraire on est davantage largué. A chacun de se faire son opinion.
L'ambiance espionnage du 1er tome laisse place à une ambiance "polar".

De toutes façons, je suis en train de préparer une version 2.0 de Nils Jacket Contre l'Agent X, qui reprendra les qualités de ce tome 2, avec des chemins mieux différenciés pour que les relectures soient plus agréables et plus de facilité à obtenir les indices. Quand cette nouvelle version sera en ligne, tu devrais miaux apprécier, je pense.


Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Juste à temps pour les Planétars MDR

Votez pour JFM ! ^^
Les Planétars ne sont pas tout de suite tout de suite non plus.

En fait, le roman a été posté début janvier sur le site. Le seul souci, c'est que pas mal de pages contenaient des petits bugs de mise en page. J'ai tout corrigé à la main et, lorsque j'ai eu fini, je vous ai posté la news sans plus attendre. Si tout s'était passé idéalement, j'aurais pu vous donner la nouvelle dès janvier.


Sinon, ce Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli se passe à Genève. Si vous êtes déjà allés dans cette ville, vous pourrez reconnaître pas mal d'endroits. Même les noms de rues sont vrais. J'ai fait pas mal de repérages sur place pour construire mon livre. Une excellente expérience.

Dernière modification par JFM ; 16/03/2010 à 01h27.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation