Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulation Ou Original ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Le but est de savoir si vous préférez vos JV sur votre PC par l'émulation ou sur une console originale

    Personnellement ça dépend quoi, perso les anciens supports (donc cartouche), je les préfère sur mon PC, au moins dans 10 ans ça marchera toujours, et aussi pour des questions pratiques comme la place ou le coût, j'ai déjà du mal avec les achats de jeux récents

    Pour le reste j'opte pour l'original, enfin pour l'instant, le jour où ça deviendra ancien et où les consoles en état seront moins nombreuses

    La Saturn c'est un peu mitigé, autant si je peux avoir des originaux je me gêne pas, autant un jeu comme Radiant Silvergun coûte trop cher donc j'hésite pas à prendre un iso

    La Playstation elle ma seule exception si je puis dire, j'ai attendu l'ému, tout simplement parce que j'avais pas le temps déjà pour ma Dreamcast, et elle ne m'avait pas convaincu à l'époque, j'avais donc parfois acheté certains jeux que je voulais me faire un jour
    Maintenant ma copine en a une et j'aide à compléter sa collec à elle, mais pourtant je joue toujours sur ému

    Je pense que ça va être le même chose avec la PS2 (même si je joue à Tenchu 3 sur la PS2 de mon beau-frère), on va dire que je suis anti-Sony mais ayant bossé en magasin de jeux vidéo à l'époque, j'ai vraiment pas confiance en une telle marque, surtout quand on voit les retours en SAV
    30
    Emulation for ever !
    0%
    6
    Original of course !
    0%
    6
    Emulation uniquement pour certains supports
    0%
    12
    Original que pour certains supports
    0%
    6
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

    ta ouvert ce topic a cause des discution sur l emulaeur dreamcast non ?

    pour repondre
    toute les veille consoles en emulation

    pour le nouveau genre ps2,gamecube ou xbox
    bin perso j achete plus ( et pas parceque j attend un emulateur )
    j en ai assez d acheter des consoles pour finir par devoir acheter que des console d occaz et me retrouve avec des cd sur les bras

    c est comme les divx sa existe alors je prend
    mais si sa exister pas j irai pas plus au cinema pour autant
    La 3D signe la mort des vrai Rpg

    Commentaire


      Moi l'émulation m'as fait redécouvrir les vieux jeu il y' à 4-5 ans et depuis que je gagne un peu de sous, je me rachetes toutes les vielles consoles et tout plein de jeux. Je préfere de loin jouer sur les vrai consoles.
      Par contre, la meilleur chose qu'à apporté l'émulation pour moi est la traduction de rom. Sans ses traduction je n'envisagerais emme pas de m'attaquer à des chefs d'oeuvre comme ff6, chrono trigger ou seiken densetsu 3.
      Ci joint la liste de ma collection de consoles et de jeux.
      Fichiers attachés
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

      Commentaire


        L'émulation est pratique car elle donne accès à un grand panel de jeux pas forcemment facile à trouver en original. Et certains gadgets comme les save states qui sont très très pratiques.
        Mais sinon, rien ne vaut le support original.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          D'une manière générale, je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, alors je préfère bénéficier des save states pour ne pas avoir à refaire une partie d'un jeu cinquante fois.

          De plus, pour la N64 par exemple, je préfère largement le rendu graphique de l'émulation au support original. Autant pour les émulateurs de jeux en 2D je n'applique aucun effet de lissage car les pixels ont du charme, autant la 3D vieillit vraiment mal.

          Mais bien évidemment si je veux jouer à des jeux récents comme le dernier Zelda, Mario ou à Burnout 2 je ne peux pas me passer du support original. Et je crois que même si je pouvais jouer en émulation à ces jeux, je ne le ferais pas. Une ROM ou un ISO de plus de 200 Mo c'est vraiment trop sur mon disque dur. Et jouer à un jeu GameCube sans la fantastique, la révolutionnaire, l'inoubliable manette GameCube, c'est se priver d'énormément de bonheur
          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

          Commentaire


            emulation juste pour les consoles portables... c'est tellement plus pratique!

            Je joue trés peu en emul pour ma part et c'est essentiellement de l'arcade, notamment pour me frotter sur kaillera. Quand je lance un emul console c'est juste 5min quand je me rappelle d'un jeu auquel j'ai joué etant petit et que je veux reentendre la zik ou apprecier le gameplay de l'epoque! J'ai jamais fini un jeu en emul, je me lasse en effet assez vite devant mon pc

            Commentaire


              Moi, les jeux que je prefere sont souvent des jeux d' arcade: j' aime bien les defouloirs... alors pour y jouer chez moi, je prefere l' emulation car il y a un meilleur rendu, on peut configurer les touches (meme en ajouter), on a pas besoin d' avoir 200 cartes arcade et de les changer à chaque fois...

              J' ai bien une PS2 mais je ne l' utilise presque plus, sauf quand il sort un jeu comme GT3 ou ZOE2...

              J' ai aussi une dream avec la plupart des conversions arcade comme GGx, CvS1&2, MvC2, Ikaruga, ZG2, VTennis2, SRally2, VStriker2, Soulcalibur, SF3 etc...
              Mais si ils tournent tres bien sur dream, c' est relativement chiant de débrancher le PC de mon cabinet pour installer la DC et de charger les CD à travers la porte.
              Alors oui, j' aimerais bien que l' emulation dreamcast devienne bonne et que je n' ai plus besoin de faire tout ce bordel...

              Pour le reste, je ne me vois pas rebrancher une MD ou un Amiga sur ma tele et pourtant il y a de bons jeux alors l' emulation facilite bien les choses.

              Commentaire


                moi c l'inverse de frizla-, je trouve que l'émulation des consoles portables rend vraiment mal, surtout a cause de la résolution vraiment miniscule des portables par rapport a la résolution du PC.

                Pour les consoles oldschool, je préfere aussi l'émulation, par manque de place et surtout car ca me permet de lisser les graphismes. J'utilise jamais les save states, car je considère ca comme de la triche. (le jour ou j'ai fini Zelda II uniquement en trichant car je ne comprenais par l'anglais a l'époque, j'ai eu les boules car je n'avais pas la satisfaction de l'avoir fini moi meme)

                Pour la play et la N64, je préfere aussi l'émulation, mais avec un adaptateur pour jouer avec la Dualshock qui explose les vieilles manettes PC Quand je me lancerais véritablement dans l'émulation N64 je me prendrais surement l'adaptoid pour brancher la manette N64 sur mon PC.

                Commentaire


                  Originally posted by Firebrand@Mardi 01 Juin 2004, 09:36
                  Mais sinon, rien ne vaut le support original.
                  Tout est dit.

                  Commentaire


                    Originally posted by Reeko+Mardi 01 Juin 2004, 13:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Reeko @ Mardi 01 Juin 2004, 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Firebrand@Mardi 01 Juin 2004, 09:36
                    Mais sinon, rien ne vaut le support original.
                    Tout est dit. [/b][/quote]
                    Pareil =)

                    Commentaire


                      Je préfère l&#39;original bien sur, mais c&#39;est vrai que l&#39;émulation peut apporter pas mal de petits bonus appréciables (jeux introuvable, save state...).
                      Puis pour jouer a certaines vielles consoles, ej prefere encore y jouer sur DC et/ou PS2 (MAster system, nes)
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                      Commentaire


                        Moi perso je préfere jouer sur l&#39;original mais que pour la dreamcast et la cube . Car c&#39;est console de toute maniere on pourrat pas jouer avec ces propes cd et puis essayer de jouer a 4 à gigawing 2 . je dis nan plutot jouer a ça devant un 70cm
                        Par contre pour les autres ( sauf la ps2 et xboite ) je préfere en ému car un je n&#39;ai pas l&#39;argent qui coule à flot, et puis y a les save states , des traduction à des jeux auxquel je n&#39;aurais jamais joué ( genre les secret de rudra, Snes)

                        Commentaire


                          désolé les amis mais je vais prendre le contre pied
                          pour moi je ne prend que les émulateurs
                          la boite de plastic et les cables j&#39;en ai déjà assez sur le bureau
                          j&#39;ai deux ordi chaine stéréo tv plus divers truque muche donc en clair bourré
                          donc je ne tiens pas a déplacer tirer et par paresse je ne prend que des emul
                          en plus ce qui m&#39;interesse ce sont les jeux les boites marque joystic etc n&#39;a pour moi aucune valeur en plus en cas de panne sur un vieux modele c&#39;est fini les beaux programe qu&#39;on a
                          cela dit je comprend bien ceux qui veule l&#39;original cela fait aussi partie d&#39;une collection et c&#39;est magnifique d&#39;avoir une palette avec leurs programes
                          donc pour moi tous le monde choisi sont truque d&#39;apres sont idée et la place qu&#39;il peu consacrer a sa passion
                          j&#39;ai aussi la passion des flip voyez la tête de mon appartement avec une vingtaine de grosse bête
                          et pourtant ce serait mieux que l&#39;émulateur "non?"
                          - - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
                          - - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

                          Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
                          Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
                          Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

                          Commentaire


                            Autant pour les émulateurs de jeux en 2D je n&#39;applique aucun effet de lissage car les pixels ont du charme, autant la 3D vieillit vraiment mal.
                            Tout à fait d&#39;accord avec toi ...

                            Commentaire


                              "Rien ne vaut l&#39;original"

                              Mais...

                              ...C&#39;est vrai que les rendus pour lisser est bien pratique sur les emulateurs ms de toutes facon sur TV ca rend deja tres bien alors pas besoin de lisser quoi que se soit...

                              Sinon le jeu sur PC, emulateur ou pas, c&#39;est toujours la meme histoire:

                              Il n&#39;y a pas le confort d&#39;une console de jeu

                              Un exES3 sur PC ou sur PS2 je prend celui de PS2 bien mieux sur TV assis sur le canapé avec les chips et le coca (ou les bieres -__-)

                              Cependant les RPG traduit comme Chrono Trigger et avec les save states c&#39;est bien pratique...mais ca baisse considerablement la durée de vie du jeu....ptet parce que c&#39;est gratos alors on s&#39;en fou on lime les save states et on fini le jeu en 2 jours...

                              Maintenant l&#39;emulation de portable n&#39;a pas grand interet a part testé a la va vite histoire de voir ce que donne tel ou tel jeu...

                              Sans dec sur console c&#39;est 100 fois mieux quand meme...un KoF sur TV (ou borne ^^) avec ses potes c&#39;est bcp mieux qu&#39;un kof sur kaillera avec son clavier tout pourri tout seul devant l&#39;ordi en train de crier "u r fucking noob" ou "sale sac"...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X