Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adaptation Des Bd Au Ciné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Originally posted by Nickocko@Jeudi 28 Juillet 2005, 12:45
    Juste pour signaler a mon JFM que, dans le film Xmen, la relation Jean/Logan ne sort pas de nul part, mais, comme tu as pu le constater, le film Xmen est en fait un melange entre l'histoire originale, et divers elements empruntés a l'actualité Xmen des dernieres années....
    Hors, il y a 2 ans, une couverture de la série Xmen montrait Jean roulant une grosse galoche a Logan.....
    Il y a 2 ans, dis-tu ?

    Et il y a combien d'années que le 1er film X-Men est sorti, rappelle-moi ?

    CQFD
    http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
    Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

    Commentaire


      Je ne suis pas une experte en Comics mais il me semble effectivement que Wolverine en pince pour Jean Grey.
      En tout cas, le vieux DA des XMen qui date des années 90 en fait état. OK, ce n'est pas une référence, mais tout de même.

      En tout cas je désespère de voir Gambit dans un film. Peut être si Sinistre apparaît, et encore...

      Commentaire


        Il y a aussi cette histoire des Xmen qui ce derouler dans un futur apocalyptique où Jean G sortait carrement avec Wolverine( il lui manquait d'ailleur une main).
        à la fac je suis un phénotype récessif.

        Commentaire


          La relation Jean/Wolverine a toujours éxisté dans la série x-men. Elle était déjà développée (bien que de façon très ténue) dans les vieux comics et a pris de l'ampleur par la suite. de ce point de vue le film ne dénature en rien la b.d.

          Commentaire


            Bah oui, mais JFM il fait style il s'y connait :
            Je deconne ma poule Mais avoue que là t'a raté le coche.
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

            Commentaire


              Originally posted by JFM+Jeudi 28 Juillet 2005, 18:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM @ Jeudi 28 Juillet 2005, 18:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nickocko@Jeudi 28 Juillet 2005, 12:45
              Juste pour signaler a mon JFM que, dans le film Xmen, la relation Jean/Logan ne sort pas de nul part, mais, comme tu as pu le constater, le film Xmen est en fait un melange entre l&#39;histoire originale, et divers elements empruntés a l&#39;actualité Xmen des dernieres années....
              Hors, il y a 2 ans, une couverture de la série Xmen montrait Jean roulant une grosse galoche a Logan.....
              Il y a 2 ans, dis-tu ?

              Et il y a combien d&#39;années que le 1er film X-Men est sorti, rappelle-moi ?

              CQFD [/b][/quote]
              bah, j&#39;ai un peu perdu la notion de tps nv comics, faut que je me remette a jour...
              Ce que je sais, c&#39;est que Xmen le film est sorti qq temps aprés la sortie de la serie Ultimate Xmen, et que dans la saga Xmen principale, c&#39;est a cette epoque que la couv mettant en scene Jean/logan est parue....
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

              Commentaire


                Originally posted by Bomber@Vendredi 29 Juillet 2005, 13:25
                Bah oui, mais JFM il fait style il s&#39;y connait :
                Je deconne ma poule Mais avoue que là t&#39;a raté le coche.
                Marvel Girl est au début de la BD (années 60) partagée entre Angel et Cyclope. Et contre toute attente elle se met avec Cyclope.
                Ils restent ensemble jusqu&#39;à l&#39;histoire qui amène à la naissance de Phénix.
                Phénix, on ne l&#39;apprendra que bien + tard, n&#39;étant pas la vraie Marvel Girl, l&#39;authentique revient juste à temps pour la fondation de X-Factor où elle fait de nouveau équipe avec Cyclope et Angel.
                S&#39;il y a eu une histoire entre Marvel Girl et Serval, elle ne peut que dater d&#39;après X-Factor.

                D&#39;ailleurs, même les concepteurs du film avaient dit qu&#39;ils avaient rajouté l&#39;histoire entre Marvel Girl et Serval pour mettre du piquant...
                http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                Commentaire


                  Il veut jamais avoir tort ma parole

                  De toute façon avec toutes les histoires X-Men qui ont été crées, c&#39;est pas dur d&#39;en trouver une pour Jean et Serval

                  Et pis merde de toute façon l&#39;histoire entre Serval et Jean a été crée avant le film, donc pourquoi vouloir dire le contraire de toutes les manières
                  Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                  Commentaire


                    T&#39;as pas tort pour l&#39;histoire entre Marvel girl et Logan, mais de tout façon en ce qui me concerne, ce n&#39;est pas ça que je reproche au film.
                    De tout facon, y&#39;a pas photo la seule bonne adaptation BD au ciné c&#39;est Batman( juste les 2 premiers).
                    à la fac je suis un phénotype récessif.

                    Commentaire


                      Et sin city vous en pensez quoi?
                      http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

                      Commentaire


                        Je ne connais le comics que de nom, mais j&#39;ai vraiment adoré. Acteurs excellents (Mickey Rourke est impressionnant), atmosphère excellente...c&#39;est pas très profond mais ça m&#39;est égal, c&#39;est un grand film à mon avis.

                        Commentaire


                          Au sujet de la relation Jean/Logan ,on la retrouve bien dans les comics. J&#39;ai un épisode de la série "What if" où Wolverine, à son arrivée chez les X-men en pince clairement pour Marvel Girl, c&#39;est d&#39;ailleurs sur ses conseils qu&#39;il change son masque. Il y a aussi l&#39;univers parallèle (celui d&#39;apocalypse je crois) où il sont ensemble, sans oublier la nouvelle série ultimate où les deux s&#39;envoient en l&#39;air dans les premiers volumes.
                          Pour en revenir au sujet ,les adaptations de comics ne sont pas si mal en général, il y du bon comme du mauvais.Bon ce n&#39;est bien sûr que mon opinion ,mais il faut avouer que Spiderman est un excellent film (malgré la relation Peter/Mary-Jane qui donne des dialogues à la Dawson).
                          Le problème des adaptations cinématographiques c&#39;est que les fans veulent souvent un film trop fidèle à l&#39;original, et ne se rendent pas toujours compte que tout comme nous, les réalisateurs ont leur propre vision de l&#39;histoire et les personnages. Ainsi le Peter Parker de chez Raimi a un coté un peu niais alors que dans le comic il a quand même une certaine assurance.
                          Le secret du bonheur ? Sortir sa saturn du placard

                          Commentaire


                            Nan et puis ils se rendent pas compte pas exemple que les X-Men dans le costume original, ca serait R-I-D-I-C-U-L-E...
                            Il y a certainement un effort d&#39;adaptation, car on traite pas les BD comme on traite un film c&#39;est tout.

                            Mais en fait les fans sont en général les plus casses couilles dans le cas d&#39;une adaptation, car ils sont incapables, contrairement au mec "normal" d&#39;être objectif

                            Dans son domaine, X-Men, et le 2 (surtout), ainsi que les Spiderman, sont de bons films, les scénars sont pas pourris du tout, les effets spéciaux super bon, ca se regarde bien et ca permet de passer une bonne soirée, c&#39;est le but recherché.

                            Après, ca ne pousse pas à la réflexion comme Elephant-Man, et franchement, ce qui se passe dans le Comic de Juillet 1967 page 41, et pourquoi c&#39;est pas cohérent avec ce que Logan dit dans le film à 1h 12min et 56 sec, honnetement, on s&#39;en bat les couettes
                            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                            Commentaire


                              Originally posted by Tonio@Dimanche 31 Juillet 2005, 17:34
                              Nan et puis ils se rendent pas compte pas exemple que les X-Men dans le costume original, ca serait R-I-D-I-C-U-L-E...
                              Y&#39;a un truc de dit à ce niveau, Cyclope qui dit à Logan dans le film (si je me souviens bien), "tu aurais préféré des combinaisons jaunes ?"

                              Je crois que c&#39;est en montant dans le Jet
                              Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                              Commentaire


                                Tout à fait&#33;
                                C&#39;est ma réplique préférée du film .
                                Simple clin d&#39;oeil au comic ou réponse du réalisateur face aux fans qui se plaindraient de ne pas voir les costumes originaux?
                                Le secret du bonheur ? Sortir sa saturn du placard

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X