Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tests?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Pourquoi un site tel que Planet Emulation ne propose pas de tests de jeux? Je trouverais ça vraiment super qu'il y ai un petit texte à côté de chaque jeux (ou certains du moins, la base de donnée étant conséquente). Est-ce à cause d'un certain accord tacite ou véritable avec Nintendo? Je sais que certains sites très sympa proposant ce genre de texte ont été impitoyablement chassés par Nintendo à l'époque... je pense que c'est parce que ce genre de site donnaient envie de faire de l'émulation, c'était peut-être une pub trop flagrante de l'émulation.. tandis que Planet Emul se contente de proposer une liste de rom froide et sans âme... Ai-je vu juste?
    Dernière modification par Invité, 30 janvier 2006, 12h03.

    On a une rubrique "Articles" qui contient, entre autres, des tests de jeux. On ne met pas le lien vers le test des jeux dans les rubriques ROMs parce que techniquement c'est chiant, mais lorsque tu sélectionnes une machine dans le menu de droite, tu as un tableau en bas de page qui énumère tous les articles (et donc tests) associés à cette machine.

    Les tests sont rédigés par des membres de ce forum, tout le monde peut contribuer

    Retrogaming, émulateurs et téléchargement de ROMs. Les jeux vidéo ont aussi leur histoire !
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

    Commentaire


      Envoyé par Nao
      Pourquoi un site tel que Planet Emulation ne propose pas de tests de jeux?

      Parce que t'a pas les yeux en face des trous?



      Y'a pas mal de test sur planet ému ET de qualité en plus avec photo/etc...
      http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

      Commentaire


        Envoyé par Nao
        Est-ce à cause d'un certain accord tacite ou véritable avec Nintendo? Je sais que certains sites très sympa proposant ce genre de texte ont été impitoyablement chassés par Nintendo à l'époque... je pense que c'est parce que ce genre de site donnaient envie de faire de l'émulation, c'était peut-être une pub trop flagrante de l'émulation.. tandis que Planet Emul se contente de proposer une liste de rom froide et sans âme... Ai-je vu juste?
        Pas mal... Mais là t'as un peu trop d'imagination je crois...
        Ca fait un an qu'on a mis des tests donc c'est pas nouveau. Y a pas de commentaires mais pour beaucoup y a des screenshots c'est déjà pas mal non? Je me vois très mal rajouter 207 705 commentaires là... C'est réellement ingérable...

        Commentaire


          Il est vrai que certains sites proposent un petit commentaire pour chaque jeu, mais c'est rendu possible par la présentation des roms, et surtout parce que ces sites sélectionnent les roms qu'ils proposent.
          C'est vrai que le site peut paraître un peu aride comme ça, mais on ne peut pas, comme le dit Reeko, mettre un commentaire sur chaque jeu.

          Pour l'instant, 130 articles ont été écrits en un an, je trouve que ça fait un bon rythme, et tous les rédacteurs travaillent à étoffer le contenu du site.


          PS : pour les jeux auxquels il manque les screenshots et qui ont été testés, il serait pas possible de reprendre ceux des tests ? Je pense en particulier aux shoots Atari ST et aux quelques jeux ordis testés.
          Dernière modification par shenron, 28 janvier 2006, 10h10.

          Commentaire


            Ah oui c'est sûr on va aller loin avec 20 tests mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe.

            Non je pense plutôt à un texte limité et facile à lire qui donne une bonne idée du jeu et un avis.

            Pour ceux qui parlent d'une BD gigantesque, j'ai jamais dit le contraire, mais j'ai jamais dit non plus qu'il fallait le faire en un coup, et que absolument toutes les roms devaient être couvertes! Ca se ferait au fur et à mesure, comme les screenshots d'ailleurs, mais serait un peu plus lent. Sauf peut-être si on met à contribution les internautes! Et oui, on pourrait leur donner la possibilité de rajouter un commentaire pour chaque jeu.

            Je trouve que ceci rendrait le site 1000x plus attrayant. Au lieu de n'y venir que pour une rom précise, désirée dans notre petit coin, on pourrait s'amuser à parcourir le site pour s'intéresser à de nouveaux jeux! Chouette non?

            Commentaire


              Envoyé par Nao
              Ah oui c'est sûr on va aller loin avec 20 tests mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe.
              Alors deja tu vas te clamer un peu.
              Si t'es venu pour casser le site gratuitement abtient toi.
              Les tests sont corrigé avant publication. Il peut rester quelques fautes mais bon je pense pas que ca soit non plus "bourré de fautes"

              Envoyé par Nao
              si on met à contribution les internautes! Et oui, on pourrait leur donner la possibilité de rajouter un commentaire pour chaque jeu.
              T'imagine bien que si on fait un tel systeme y'as plein de petit malin qui vont mettre n'importe quoi voir meme metre des insultes. Et meme pour ceux de bonne volonté t'imagine les message en sms ou autres style incompréhensble ?. Enfin meme si on met une validation des admin pour la publication t'imagine le boulot si tout les visiteurs mete ne serait qu'un seul message ? Ca ferais beaucoup trop de boulo et je pense que les admin n'en manquent deja pas.

              Envoyé par Nao
              Au lieu de n'y venir que pour une rom précise, désirée dans notre petit coin, on pourrait s'amuser à parcourir le site pour s'intéresser à de nouveaux jeux! Chouette non?
              Pour ca il suffit de venir un peu sur le forum ou il existe plein de topic parlant des differents jeu parfaois méconnu qui mérite d'etre joué.
              Dernière modification par Kobras, 28 janvier 2006, 11h49.
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

              Commentaire


                C'est bon faut pas te vexer, je disais juste ce que je pensais... pas la peine de faire tes gros bras de modo, je me sens très calme.

                Je ne pense pas que si on ouvre les commentaires au public il y aurait beaucoup d'insultes... les gens qui viennent sont souvent des nostalgiques et n'ont aucun intérêt à mettre des insultes... ensuite des modérateurs pourquoi pas, je ne pense pas que tant de monde que ça laisserait un commentaire, et il suffirait de leur proposer la possibilité de ne voir que les derniers messages rajoutés. (sinon c'est impossible bien entendu)
                Bien entendu il reste la possibilité que les commentaires viennent du site, car j'insiste mais cela serait vraiment extra.

                Oui je peux venir sur le forum mais je trouve les topics dans le genre bien trop rares, par exemple si on cherche des jeux sur un même émulateur on risque de pas trouver grand chose à se mettre se la dent...

                Sans rancune.
                Dernière modification par Invité, 28 janvier 2006, 14h26.

                Commentaire


                  Envoyé par Nao
                  Oui je peux venir sur le forum mais je trouve les topics dans le genre bien trop rares, par exemple si on cherche des jeux sur un même émulateur on risque de pas trouver grand chose à se mettre se la dent...
                  Bein donne moi une machine sur laquel tu voudrais trouver des jeux et je te trouve un topic qui t'en cite.
                  Sinon ce qui m'as surtout énervé c'est quand t'as dis :

                  Ah oui c'est sûr on va aller loin avec 20 tests mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe.
                  alors que les test sont certainement pas mal écrit et encore moin bourré de fautes.
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                  Commentaire


                    Un facile: la super nes?

                    Bon aller, les tests sont peut-être pas bourrés de fautes, sont peut-être pas trop mal écrits, mais je viens de lire celui de super Punch Out et il est assez soporifique je dois dire... je préfère largement un texte concis et précis que ça...

                    Commentaire


                      Envoyé par Nao
                      je préfère largement un texte concis et précis que ça...
                      Ah ouai du genre: "Ce jeu d'avion est nul, je l'ai testé en 3min sur kawaks je fais que mourir. c'est à chier j'y jouerais plus. Op, test suivant parmis mes 5733 roms téléchargées, j'ai 30 autres jeux à tester avant de manger".
                      http://www.neo-arcadia.com

                      Commentaire


                        Envoyé par Nao
                        Un facile: la super nes?

                        Bon aller, les tests sont peut-être pas bourrés de fautes, sont peut-être pas trop mal écrits, mais je viens de lire celui de super Punch Out et il est assez soporifique je dois dire... je préfère largement un texte concis et précis que ça...
                        Le mieux est encore de nous proposer un test
                        http://bekko.free.fr/am2.jpg

                        Commentaire


                          Envoyé par Nao
                          Ah oui c'est sûr on va aller loin avec 20 tests mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe.
                          Merci c’est sympa pour notre travail. ffffff...

                          mais je viens de lire celui de super Punch Out et il est assez soporifique je dois dire... je préfère largement un texte concis et précis que ça...
                          La critique est facile ! Faire mieux est une autre histoire.

                          Ah ouai du genre: "Ce jeu d'avion est nul, je l'ai testé en 3min sur kawaks je fais que mourir. c'est à chier j'y jouerais plus. Op, test suivant parmis mes 5733 roms téléchargées, j'ai 30 autres jeux à tester avant de manger".
                          Même réflexion.
                          Dernière modification par Zapier, 28 janvier 2006, 21h13.

                          Commentaire


                            Bah oui, la critique est facile, c'est un fait. Encore heureux, manquerais plus qu'on ne puisse pas exprimer nos esprits critique. Ce que je fais c'est juste parce que j'ai la conviction que c'est la bonne chose, si je pensais que ce que je propose était à chier je fermerais ma bouche. Après je dis pas que je fais mieux oulahlah moi les textes longs c'est pas mon truc, que ce soit à l'écriture qu'à la lecture d'ailleurs. (comme beaucoup de gens je crois! )

                            Envoyé par Vowou
                            Ah ouai du genre: "Ce jeu d'avion est nul, je l'ai testé en 3min sur kawaks je fais que mourir. c'est à chier j'y jouerais plus. Op, test suivant parmis mes 5733 roms téléchargées, j'ai 30 autres jeux à tester avant de manger".
                            Non. Euh... non.
                            Edit: ah non j'avais pas compris que tu parlais des commentaires internautes. Mais pour les tests précis et concis, je parlais bien entendu par les tenants du site. Le reste n'était qu'une suggestion.
                            Dernière modification par Invité, 29 janvier 2006, 02h40.

                            Commentaire


                              Je pense aussi malheureusement que les commentaires sur un jeu vont entraîner des débordements comme l'a montré Wovou par l'exemple...

                              Maintenant, il y a un truc où je suis d'accord avec Nao: je viens de parcourir certains tests (Super Punch-Out entre autres, puisqu'il a été cité) et un truc m'a frappé: les rédacteurs n'aérent pas leur texte, il n'y a pas de saut de ligne ! ... je comprends pourquoi après on trouve ceci soporifique...
                              Le seul test "aéré" que j'ai vu pour l'instant est celui de F-Zero...

                              Par contre, les images fournies pour un test donné sont plutôt pas mal dans l'ensemble (je pense par exemple aux images animées du test de Dodonpachi) et atténuent cette "soporification" justement...
                              "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                              Mon autre avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X