Afficher un message
Vieux 18/06/2011, 12h09   #10
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Reste la partie aléatoire.
Je ne vois pas ce que tu veux dire avec ton aléatoire. L'aléatoire dans les RPG ne favorise ni le joueur ni les monstres, et son effet est lissé sur la durée (généralement longue) du jeu. On peut parler de difficulté dans les RPG, et les SMT en sont un exemple probant où le levelling ne sert généralement pas à grand chose. Tout y est question de stratégie.
Certains RPG (comme Lost Odyssey) empêche le levelling pour conserver le niveau de difficulté voulu par les développeurs.

Bref, la réponse du levelling contre la difficulté des RPG est souvent brandie, mais c'est une réponse bête (un bon joueur de RPG ne fera jamais de levelling ou presque, pour ma part je n'en fait jamais). Il est évident que si je parle de la difficulté d'un RPG, je fais complètement abstraction du levelling possible. Si ça amuse quelqu'un de perdre à son temps à tourner en rond autour d'une ville ou dans un donjon parce qu'il n'arrive pas à battre un boss difficile qui est pourtant passable à son niveau, c'est son problème. Pour ma part, je préfère franchir la barrière de difficulté et latter le boss au niveau normal de la rencontre.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation