Afficher un message
Vieux 31/12/2014, 13h35   #18
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Epilep6 Voir le message
Bah j'entends par "parfaitement" aucun lag, bug, ralentissement ou chute de framerate; je veux que TOUT tourne parfaitement. De l'émulation perfect quoi...
Ca sera difficile de le garantir, particulièrement sous Mame. Certains jeux qui ont 20 ans ne tournent toujours pas parfaitement sur des configurations de malade...tout simplement car il est encore impossible d'émuler comme il faudrait ces jeux. Ce n'est pas une simple question de puissance, c'est souvent plus complexe (protection des jeux originaux, architecture particulière, manque de documentations pour comprendre le fonctionnement de la machine, etc...)

Comme on le dit parfois, si tu veux une émulation "perfect" il te faut la console originale ou le PCB du jeu d'arcade

Pour la configuration des émus rien de compliqué la plupart du temps je te rassure une fois que tu a configuré ta manette. Au pire, il y a quelques cases à cocher par-ci par-la pour optimiser l'affichage, le son etc...mais rien de méchant. Et c'est en forgeant que l'on devient forgeron

C'est pour la Playstation que c'est plus délicat. Pour synthétiser tu a le choix entre des émulateurs "user friendly" mais dont les résultats ne sont pas toujours terribles, terribles, et des émulateurs un peu plus compliqués à appréhender mais qui garantissent de bons résultats...

Epsxe a la côte, mais je ne le conseille plus. Je vais me faire taper dessus, mais ce qui faisait sa force à l'époque (système de plug-ins) est désormais sa faiblesse. Jouer à certains jeux nécessite une configuration plutôt fine et rien ne garantit le résultat. Une configuration peut marcher chez quelqu'un et planter chez d'autres sans raison apparente..

A coté de ça, tu a les émulateurs "accuracy" qui garantissent que le jeu passera nickel comme sur une vraie console mais demandent plus de ressources systèmes (mais les machines actuelles sont largement suffisantes). Il faut aussi se creuser un peu les méninges pour comprendre leurs fonctionnements (émulateurs en ligne de commandes ou avec des front-end vraiment abstraits) mais tu es largement récompensé

Voici un tuto pour Mednafen auquel j'ai participé : http://www.emutribu.org/index.php?topic=11431.0
chaz est déconnecté   Réponse avec citation