Afficher un message
Vieux 29/03/2011, 20h10   #2469
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Coup de gueule contre Apple :

Cela fait très longtemps que je me dis qu'il me faudrait un portable, jusqu'à maintenant je me suis débrouillé sans et ce n'était pas toujours pratique. Le plus gros problème c'est que je n'aime pas les portables, j'ai beau regarder les config il ne me plaisent jamais complétement, j'aime choisir et configurer mon ordinateur moi même et avec un fixe c'est facile alors qu'avec un portable non.

La, je suis arrivé à un point ou je ne peux plus m'en passer, je vais commencer un travail chez quelqu'un dans pas longtemps et il me faut mon ordinateur avec mes logiciels dessus, donc un portable. Malheureusement j'y suis obligé.

Du coup je cherche un modèle et rien ... soit ils sont moches, lourd, ont des bidules dont je n'ai que faire, ... bref c'est la galère. Le seul qui arrive à me séduire c'est le Macbook Air 13 pouces, pas moyen de trouver un PC.

Bon, je vais me le prendre alors, je prends ma carte de crédit et ja vais sur l'Apple Store belge version entreprise puisque c'est pour travailler donc il me faut une facture avec mon n° de TVA et c'est la que commence la galère.

Je choisis mon modèle avec 4 Go de ram et je clic sur passer la commande, il faut s'inscrire, mettre son nom, son adresse, et les renseignements de la carte de crédit. Pas moyen de mettre son n° de TVA alors que je suis bien la versions entreprise. hummm

J'entre tout les renseignements et je clic sur valider et la je me rends compte que ça valide non pas uniquement mes renseignements, mais ma commande en plus ! Eh mon n° de TVA bordel !
J'annule la commande et je cherche dans les paramètres de mon comte, je ne trouve rien.
Dans l'aide il est marqué qu'on peut mettre son n° de TVA dans la partie mode de paiement mais je ne vois rien.

Je prends mon téléphone et j'appelle le 0800 (au moins l'appel est gratuit), je tombe sur quelqu'un de fort sympathique qui m'explique qu'il faut se servir d'une des cases de l'adresse pour y mettre le n° de TVA comme ça il apparaitra sur la facture car même lui il ne sais pas le faire.

Euhh mouais, c'est complétement con comme système

Merci, au revoir. Et je recommence en me servant d'une des cases pour y mettre mon BE 0..... machin chose.
Je re clic sur valider et la message d'erreur ! Mon institution financière refuse le paiement donc ma commande n'est pas validée ! Mouais, c'est vrai que que j'avais déjà fait une commande 30 minutes avant que j'ai annulée directement donc 2 grosses dépenses à quelques minutes d'intervalle ça ne fonctionne pas.

Du coup, franchement, je ne trouve pas ça super sérieux, même pas du tout pour soit disant un store entreprise ... mouais bof quoi

Et je crois que je vais me prendre un PC (même si je ne suis pas super emballé) moche et lourd avec des bidules à la con dont je ne me servirais jamais mais au moins c'est beaucoup plus simple de passer une commande pour usage professionnel.

Reste à trouver un modèle ... pffffff les portables c'est vraiment de la merde, je suis très difficile c'est vrai mais c'est comme ça.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation