Afficher un message
Vieux 07/07/2012, 04h56   #16
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Si tu cherche du bon muscadet, j'peut voir avec mon oncle s'il a des plans par le net ( et il en a surement )

J'ai aussi un pote Sommelier qui ne vit que par le rouge. Il est de bon conseil.
( Oué parce que moi le rouge, bof... Perso j'aime les truc sec et fruité, pas d'la tourbe inbuvable. ^^ )

Si, j'les choppes pres d'un pc et que j'y pense, j'essayerai de leur faire étaler leur culture d'alcoolo en les obligent a faire un post.

Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
ah mais on parle de tout ici nous
Et quand ca cause pinard, y'a du client!

Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Pour l'achat de vin, quand on ne s'y connait pas plus que ça, il faut gouter.
C'est bien beau les conseils, mais c'est pas vraiment représentatif. Les nuances dans les vins sont importantes, et chacun aura sa préférence (bon c'est sûr, la villageoise...)

C'est en goutant que j'ai découverts mes préférences.
+1
C'est justement grace au Muscadet sec et fruité de mon oncle que j'ai découvert le vin ( enfin surtout le blanc )
Peut tu deja nous orienter sur tes gouts?
Ca permettra de mieux viser.

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Bon ben je vais aller me ruiner au caviste de proximité alors. Ca m'apprendra à être un gros con de geek qui ne connait qu'internet.
Tu te ruinera moins et tu apprendra plus par le caviste du coin que par des posts de pseudos pro du pinards du net...
Deja, apprend a connaitre les vins de ta région. Y'a du boulot et de la gueule de bois en vue.
Ensuite, tu élargis tes connaissances sans modération.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
un vin blanc (de couleur doré) moelleux et fruité mais pas trop sucré.
VADE RETRO SATANAS! BURN IN HELL!!!
Du moelleux... pfff... Alcool pour gonzesses.
Et pourquoi pas du cidre doux dans une creperie aussi. Mais ou va l'monde, j'vous jure...

-----

Morceau indispensable pour l'apres degustation -> http://www.youtube.com/watch?v=UGZQd...eature=related
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 07/07/2012 à 05h47.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation