Afficher un message
Vieux 23/06/2007, 12h42   #42
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Les Dolems, les "monstres" qu'affronte le Xephon, ressemblent effectivement beaucoup aux Anges d'EVA. Mais les combats n'ont rien à voir ; dans EVA, on a une stratégie militaire pour chacun d'entre eux, et de vraies scènes d'actions. Les combats, dans EVA, ont une place importante pour conforter l'aspect shônen de la série. Dans Rahxephon, ils ne sont qu'un prétexte à l'évolution d'Ayato, d'où leur brièveté.

Citation:
Pour le peu que j'ai vu ( le film bidon= en gros, la serie ultra haché et découpé de facon merdique si j'ai bien compris... ),
Le film est un remontage ultra-condensé de la série, avec quelques ajouts et modifications. L'histoire globale ne change pas, mais le rôle du personnage de Quon, par exemple, est différent.
Il faut le voir après la série, car si celle-ci apportait toutes les réponses sur la relation Ayato/Reika/Haruka, c'est le film qui nous éclaire sur l'origine et les objectifs des Mu.
Le seul souci du film est que ce remontage forcené entraîne quelques faux raccords (en particulier au niveau des vêtements), mais pas de quoi crier au scandale.

Citation:
Ps: vous pensez quoi de la fin "alternative" d'évangelion vis-a-vis de la fin originale?
On ne peut pas dire que les films aient été réalisés pour ceux qui n'avaient pas compris la fin de la série, puisque des plans du film sont présentes dans les deux derniers épisodes.
Je pense que Anno a voulu aller au fond dans sa démarche de "mettre les otakus en face de leurs désirs", en leur donnant un bon gros actioner avec du sang, des morts et tout.

Personnellement, j'aime bien les films pour eux-même, mais en tant que fin de la série, pas du tout. Trop too much, trop extrême.
Et puis en plus ils ne font pas beaucoup avancer le shmilblick.

Citation:
Perso j'ai trouvé Serial Experimental Lain bien plus bizarre tout du long que la fin d'evangelion mais bon....
Je crois que je n'ai pas compris grand chose à Lain . Il me faudrait un deuxième visionnage. Mais globalement je n'aime pas trop ces séries qui misent sur le "tout réflexion", et qui laisse le plaisir du spectateur un peu au bord du chemin.

Citation:
. ( j'me tape les naruto 1 par 1 sur Daily en ce moment )
Ah, pour ne pas mourir idiote je me suis tapée tout le manga en scanlation. Ce que c'est chiant ! Trop bavard, trop de schémas pour expliquer les techniques, et ce que Naruto est antipathique ! Il faut attendre l'équivalent de 25 volumes reliés pour que l'histoire décole un peu. Je préfère 100 fois One Piece.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation