Afficher un message
Vieux 19/12/2017, 19h10   #2423
Satanas27
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2017
Messages: 19
Satanas27 sait se tenir
Salut à tous !
Peut-être que, comme moi, certains d'entre vous ont eu un problème de configuration lors de l'ajout d'une 2ème manette.
Grace à l'aide de Marskilla j'ai résolu mon problème je viens donc partager tout celà avec vous.

Donc si vous connectez une 2eme manette il faudra à chaque lancement de FSU-AE via le lanceur Amiga faire F12/ Options d'entrées / sélectionner souris / souris et dans périph. port joystick 0 choisir son joystick.
Celà est un peu fastidieux de devoir faire la procédure à chaque fois.

Pour éviter celà il faudra ajouter quelques lignes dans 'Paramètres Supplémentaires' sur le lanceur Amiga.

- Lancer LanceEmulateurAmiga.exe
- Dans la Grande fenêtre Blanche sous Paramètres Supplémentaires ajouter les lignes suivantes

joystick_port_1 = MANETTE HFSBOX
joystick_port_0 = USB GAME CONTROLLERS

- joystick_port_1 est le nom de votre joystick principal pour moi c'est 'MANETTE HFSBOX'
- joystick_port_0 est le nom de votre 2ème joystick pour moi 'USB GAME CONTROLLERS'
- Pour connaitre le nom exact de vos joysticks il faudra aller dans Panneau de configuration/Périphériques et imprimantes/

Et Voilà pour la configuration d'une 2ème manette.

Il est également possible d'ajouter d'autres lignes dans Paramètres Supplémentaires pour
d'autres fonctions comme par exemple

keep_aspect = 0

- pour avoir le jeu étiré sur tout l'écran

mouse_speed = 27

- Régler la vitesse de la souris qui par défaut est réglé à 100 ( Utile de baisser la valeur notamment sur le jeu Shufflepuck Café)

Chaque Ligne ajouté dans 'Paramètres Supplémentaires' sera sauvegardé automatiquement après le lancement d'un jeu et fermeture de celui-ci.

Encore Merci à Marskilla pour les liens qui m'ont permis de découvrir tous ces petits trucs bien utiles.
http://fs-uae.net/docs/options
Satanas27 est déconnecté   Réponse avec citation