Afficher un message
Vieux 21/02/2007, 23h58   #11
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Visiblement, Sigfrodi a été piqué au coeur...
Heu... non. Je donne juste mes 2 centimes.

Citation:
Des jeux qui ont botté les fesses de l'amiga y'en a qui pouvaient et y'en a qui l'ont fait. Je prépare un article sur Wings of Death / Lethal Excess et force est de constater que les vrais développeurs ST qui manient le blitter et le 68000 comme il se doit démontrent sans difficulté qu'un STe écrase un amiga 500.
Tu trouves vraiment? Je passe sur Lethal Xess auquel j'ai peu joué, et seulement sur Amiga. Mais Wings of Death me parait excellent sur les 2 machines, avec des différences minimes, essentiellemnt sur la musique (certains préfèrent la version ST, d'autres la version Amiga). En tout cas, les deux machines sont bien exploitées, notamment le STe. Et j'ai d'ailleurs tendance à préférer cette version mais je ne dirai certainement pas qu'elle écrase la version Amiga car c'est très loin d'être le cas.

Citation:
Lire que ca me fait quand même un peu sourire. ATARI a ruiné ses machines avec ses échecs commerciaux alors que le racollage commodore a plutôt bien marché.
Racollage? Pas compris où mais bon...

Maintenant que Commodore n'a pas fait ce qu'il fallait, ça me semble une évidence, et il y a des tas d'exemples. J'en veux pour exemple le lancement grotesque du CD-TV en Angleterre, l'inexistence sur le marché nord américain, le lancement de l'A4000, le capotage du lancement de la CD32 aux Etats Unis, l'abandon de l'A3000+, AGA bien trop tardif...

Citation:
Si on veut parler d'un echec commercial, parlons de celui du Falcon 0.30. Aucune machine de commodore n'aurait pu rivaliser avec ce dernier s'il avait un tant soit peu été vendu...
Le Falcon était clairement la machine qui permettait à Atari de revenir sur le devant de la scène. Et oui, je pense qu'elle était plus puissante qu'un A1200. Notamment grâce au DSP. Mais la machine était trop chère et le PC avait commencé à prendre le pas.

Citation:
This agreement allowed Atari access to the Amiga computer system in development in exchange for an undisclosed sum of money from Atari to Amiga for assistance in the development of the system.

C'était une tentative désespérée de rapprocher les deux mondes (je suis un pacifiSTE ).
Tu veux en venir où au juste?

Citation:
Enfin pour ce qui est du multitâche, c'est uniquement une technologie. Qu'il soit pré-emptif ou coopératif, en soft ou en rom. Dir que l'AMIGA est le seul ordinateur multitâche me semble vraiment un argument ridicule.
Pourquoi?

Citation:
Le ST n'a pas un TOS multitâche c'est un fait. Mais je ne compte plus les outils systèmes (chargés au boot) lui permettant de combler cette lacune...
La video date de 1986 il me semble. MultiTOS est sorti en 1993. Faut peut être remettre les choses dans leur contexte?

Citation:
Le SEUL domaine ou l'amiga peut se targer de s'en sortir un peu mieux que le ST concerne son chipset sonore
Si ça te fait plaisir de le penser...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation