Afficher un message
Vieux 24/06/2015, 14h51   #1
Sdp
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2015
Messages: 4
Sdp sait se tenir
"Meilleur" émulateur Gameboy

Salut à tous, je cherche un bon émulateur pour Gameboy color principalement. La raison principale de tout ça c'est la nostalgie des premiers Pokemon de quand j'étais en primaire, mais je compte bien faire un tour des autres titres cultes :)

J'ai vu que BGB est conseillé un peu partout, il est vraiment mieux que les autres ? VisualBoy Advance a l'air d'être une référence, est-il mieux / compatible avec les cartouches GB/GBC ? Qu'en est-il de Gambatte, GEST, MESSUI et j'en passe ? Le soucis c'est qu'on est noyés avec les choix d'émulateurs. Par ailleurs, aucun topic épinglé ne parle de ce genre de choix, ce qui est un peu étonnant je trouve. (et on est un peu noyés avec les 1497 topics de cette section, donc dur de trouver une info un peu précise...)

J'aimerais juste qu'il y ait des savestates, et la gestion de la vitesse (en fait j'avais déjà test y'a très longtemps, mais pas longtemps, et je me rappelle de ces 2 fonctionnalités qui étaient bien), il y a peut être d'autres trucs intéressants mais je ne connais pas très bien.

Par ailleurs, je pensais m'en trouver un pour mon portable, sous Android. J'ai "My OldBoy! Free" mais justement, les savestates sont seulement dans la version payante, et la vitesse est limitée en app gratuite. J'ai trouvé Gameboid, mais ça a l'air galère à installer, et je ne sais pas si c'est beaucoup mieux au final.

Merci d'avance pour vos retours, si toutes les réponses sont contenues dans un topic existant, alors désolé de ne pas avoir assez cherché !
Sdp est déconnecté   Réponse avec citation