Afficher un message
Vieux 24/01/2018, 00h16   #465
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai testé Metal Gear Survive ce WE.

Le jeu se fait défoncer par plein de monde uniquement parce que ce n'est pas Kojima puisqu'il à été viré de Konami, et c'est malheureusement la seule raison de cette haine envers ce jeu. Personnellement je trouve ça totalement idiot comme comportement. Mais bon.

Donc j'ai profité de la bêta publique de ce WE pour tester MGS (comme c'est pratique) et j'ai vraiment été agréablement surpris par le jeu ! MGS reprend presque tout de MGSV, gameplay, assets, environnements, ... musiques remixées par contre pour en faire un autre jeu qui se passe juste après la destruction de la mother base dans Ground Zeroes ce qui à provoqué une sorte de déchirure de l'espace-temps et envoyer la mother base ainsi que plusieurs soldats (pas Snake) dans une autre dimension.

Il y a un mode solo dans le jeu final mais pour cette bêta il y avait juste 2 cartes multijoueur à faire en facile ou en normal. Le but de ce jeu de survie ? collecter des ressources et protéger un extracteur de votex (ou quelque chose du genre) de plusieurs vagues d'ennemis (3 dans la bêta). Mais la ou le jeu se différencie un petit peu d'autres jeux de survie dans lesquels il faut simplement tuer XX ennemis pour finir une vague et au bout de X vagues il y a un boss, ici dans MGS le coté récolte des ressources et craft prend très vite une place très importante.

Il faut tout crafter ! Ses armes et ses munissions, vêtements, spray de soin, cocktail molotov, ... ainsi que différents types de barrières, barricades renforcées de barbelés, pièges, ...
Le jeu mélange donc un jeu de survie avec vagues d'ennemis à un tower défense avec un petit coté loot d'un hack'n slash.

Ça n'en fait pas le jeu de l'année, je suppose que le solo va être sur le même principe (aller chercher des ressources pour améliorer sa base) mais moi en tout cas j'ai plutôt bien aimé et ce MGS ne mérite pas les milliers de commentaires haineux qu'il se ramasse.

un petit trailer rigolo
https://www.youtube.com/watch?v=Ot39LV2b_-0
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 24/01/2018 à 00h27.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation