Afficher un message
Vieux 25/04/2020, 11h59   #64
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon14 Une idée, comme ça...

Bon, ca fait pas mal de temps que j'ai une idée dans la tête.

A vrai dire, j'en ai plein, mais bon, je vais vous en sortir une, comme ça, parce que si j'écris tout ce qu'on peut trouver dans mon esprit torturé, le forum va partir en overflow.

Bref.

Donc voilà : planetemu propose un service, des gens bossent et tout ça sans revenu.

Certains se plaignent que les roms sont pas à jour, d'autres râlent parce que le forum est trop lent... comportement de français moyen (pardon pour la redondance), quoi.

Alors un des soucis c'est une histoire de droit d'auteurs. On va pas revenir là-dessus le forum en est déjà truffé.

Maintenant imaginez un ulule, kickstarter ou tout autre crowdfuning qui proposerait... une version physique ou pdf des articles de planetemu... Ces trucs là quoi : https://www.planetemu.net/articles.
Pas de problème de droit !

Pour ma part, je suis tout à fait disposé à ce que j'avais pondu pour planet (un récapitulatif qui n'a pas subit les changement de CSS est ici : http://marsretrogaming.online.fr/planetemu/ ) soit imprimé ou pdfisé pour être vendu et payer de meilleurs tuyaux / machines ou que les Dino, Firou et autres Tonios qui donnent touchent des fifrelins en remerciement.
Sans que je touche un kopeck.
Même s'il le faut, à reprendre un peu ce contenu web pour l'adapter à la publication statique, à faire de la mise en page de mes articles pour un mook, un truc cartonné ou autre, gratos.

Il me semble même qu'il y a des planetiens qui ont des contacts pour sortir des trucs avec des feuilles reliées et des trucs écrit dessus. Ah, oui, des livres, c'est ça. Des gars bizarres avec des pelles dans des cimetières qui trainent leur guêtres de temps en temps par ici.

Ont a aussi des gens qui viennent montrer leur vidéos qui sont loin d'être manchots en illustration qui pourraient faire une couv' quand ils sont pas sur des bornes d'arcade dans leur granges.

En résumé : y'a du talent et du contenu fait pour planet, y'a p'tet moyen de le transformer en pépettes pour faire encore mieux et/ou dire merci à ceux qui bossent depuis des années.

Bon, je me fais pas d'illusion, hein ? Je pense que cette idée connaîtra le même sort que toutes celles que j'ai proposées au fil des années passés (à base de : c'est pas possible, je peux pas j'ai piscine, on a pas le temps, c'est compliqué, non, etc.).

Mais j'avais envie de la sortir... pourquoi aujourd'hui ? Mystère... j'ai pas la réponse.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation