Afficher un message
Vieux 21/02/2016, 20h16   #17
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
tout d'abord faire un hack est plus interessant que mario maker ,certes il y a moins de possibilité et faut bidouiller la structure ,ajouter des patch , faire de la programmation (du code action replay au retapage de portion du code du jeu) ,mais ca donne un cotés recherche technique ,de plus :

hacker smb1 avec smb utility est une tres bonne approche sur la conception d'un jeu ,de plus il ai pas trop compliqué (smb1) pour une approche de la programmation et meme pour aller plus loin :

de la partie vulgarisation avec l'editeur de level ca montre bien comment il se casser la tete et que pleins de trucs sont lié entre eux (couleurs de differents objets , allocations de tel ou tel adresse , les couches de decors) , certes smb1 est un gros bordel quand on l'analyse (raccourcis et economies pour la taille de la memoire)

la je vais regarder le code en entier et chercher les variables de tout les elements de jeu (vitesse des barres ,de mario ,des ennemies,des projectiles .... ,hauteur de saut ...

je sait pas comment encore mais ca doit pas etre dur !




par la suite j'aimerais meme creer un ennemie (simple ou boss) avec son algorithme (j'ai fais de la programmation d'automate et d'installation industriel en bac ,connais bien les fonctions logiques, le langage binaire/hexa et connais sans connaitre la programmation informatique , donc je m'imagine bien le truc) soit dans smb1 soit dans un logiciel sur pc (gamemaker hello mario engine ,lunarmagic ,supermariox...)

Dernière modification par sprite ; 22/02/2016 à 18h35.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation