Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi Len Le Sujet Qui Fâche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    un jour.... peut être... mdr

    et un jour on sera obligé de mettre une caméra sur le pc ou le senat nous espionnera (si si), faudrait d'ailleurs commencer a gueuler comme pour l'upload payant

    faudrait arreter d'être parano et de dire n'importe quoi
    http://www.neo-arcadia.com

    Commentaire


      n'importe quoi

      Commentaire


        Je ne pense franchement pas dire n'importe quoi, bien sur je veux bien paraître un peu parano soyons franc, mais y'a des tas de choses qu'on ne pensait pas possible qui sont pourtant arrivé

        Les caméras dans certains lieux public aux USA (avant c'était une atteinte à la vie maintenant les ricains trouvent ça normal)
        Pourquoi celà n'arriverait-il pas en France, en 20 ans on s'est plutôt bien américanisés (bien sur y'a encore de la marge) ?

        Les belges ont bien un quota de transfers, l'Europe va peut être changer ça pour les belges ou alors changer ça pour nous, personne ne peut le dire mais ça reste possible

        En Angleterre y'a eu un truc ressemblant un espèce d'upgrade ou l'on paye par bonus de la vitesse de transfers supplémentaires

        Je veux bien qu'on dise des "mdr" des "mais bien sur" et j'en passe sur des trucs concrets (des roms PC par exemple ) mais pourquoi se permettre de soit disant affirmer la vérité
        dire n'importe quoi
        Alors que là on parle de choses futurs
        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

        Commentaire


          on part dans du hors sujet complet là Shadowritter t'es en train de faire des suppositions par rapport a des choses qui n'ont vraiment rien a voir avec la loi sur l'economie numerique

          Slayer: mdr

          bon, avant de dormir je vais poster mon coup de gueule du soir en rapport avec le sujet initial

          J'ai passé pas mal de temps sur les forums de odebi, j'ai lu une tonne de topics ou j'ai pu lire des anneries monumentales.
          Je ne suis qu'en 2eme année de licence aes (ou on fait pas mal de droit constitutionnel), mais je me suis vite rendu compte que ceux qui critiquent cette LEN n'ont d'une part pas du tout lu le projet de loi et n'ont de vision de cette loi que par les "on dit que" ou les "il parait", et d'autre part jamais ouvert un bouquin de droit de leur vie.

          Et quand je pose la question "avez vous lu le projet de loi", personne ne me repond.......
          http://www.neo-arcadia.com

          Commentaire


            en 2eme année de licence aes
            La licence est la 3ème année de fac , et se fait en 1 an . Je ne vois donc vraiment pas d'ou sort le 2 . Aurais tu redoublé ? Ca c'est à cause de ton 3 en droit

            Sinon j'aimerais bien que l'on m'explique ce qu'est concretement cette loi

            Commentaire


              J'ai commencé à le lire, mais d'une part n'ayant aucune formation en droit constitutionnel (en compta on s'en foutait un peu il faut dire) et d'autre part étant plutot pressé (ben mine de rien la je travaille encore sur le pc d'un client) j'ai été voir "la LEN pour les Nuls" et je l'ai lu en diagonale. Donc il est tout à fait possible que j'ai été mal informé. Cependant je suis ouvert à toutes explications de ce projet de loi.
              sigpic
              Imitateur de Supercopter aux IRL

              Commentaire


                La licence est la 3ème année de fac , et se fait en 1 an
                la licence est en 3 ans, je suis en 2eme année de licence (et oui, c fini le deug, lmd powa: http://www.univ-tlse1.fr/Lmd/Intro.pdf )
                http://www.neo-arcadia.com

                Commentaire


                  Rassures-toi Wovou j'ai lu cette loi (en diagonale certes) et je ne jugeais pas la loi elle-même mais plutôt le fait qu'une telle loi peut mener à d'autres encore pires c'est ça qui m'inquiète

                  Ben déjà cette loi pour donner une idée d'après Dionis (ça doit être ça le mec responsable de cette loi) est là pour lutter contre les sites odieux (comprenez par là pédo, nazi et j'en passe), le problème est qu'il insiste sur un système français et d'une certaine manière fermé du reste du net (c'est l'impression qu'il m'a donné) alors que les sites contre lesquels il veut lutter ne sont pas des sites français et sont plutôt dans des pays non contrôlé si je puis dire

                  Je parle que de certains points bien sur, y'a aussi le fait que techniquement ils n'ont pas l'air de se rendre compte que ça va couter

                  Enfin bref y'a surement d'autres membres qui informeront mieux sur la loi en elle-même, moi je crains surtout qu'elle devienne un point de départ pour des lois bien pires
                  Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                  Commentaire


                    Je trouve que le plus inquiétant dans l'affaire est surtout que les hommes politiques n'y connaissent absolument rien à l'informatique et à internet... Ils cherchent à contrôler un monde dont ils ne font pas partie... C'est assez révélateur je trouve...
                    Sinon je suis d'accord avec Wovou... D'après ce que j'ai compris (même si je n'ai que commencé à lire la loi... n'ayant pas de formation juridique, ça m'a vite gonflé), la loi en elle-même n'a pas l'air de représenter une si grande atteinte à nos droits.

                    Commentaire


                      La loi ne porte pas du tout atteinte a nos droits fondamentaux, c'est a dire liberté d'expression, respect de la vie privée, etc. Pourtant c'est ce que j'ai pu lire sur les forums de type odebi remplit de mecs pronant la révolution. On a une constitution pour empecher ce type de loi, une loi ne peut pas passer si elle n'est pas constitutionnelle donc pas de soucis de ce coté là, personne viendra nous espionner ou porter atteinte a notre vie privée... a moins de toucher a la constitution, mais sans entrer dans les détails c'est beaaaucoup plus complexe qu'une simple loi ordinaire. C'est a ce moment là qu'il faudrait gueuler.

                      Les personnes qui ralent ce sont les gros telechargeurs de fichiers illegaux qui cherchent une légitimité a gueuler en pretextant une soit-disante atteinte aux droits fondamentaux...
                      Pourtant la len n'est qu'une banale loi comme tant d'autre, ca changera rien du tout a notre vie de jeune con branché ^^; je vois pas pourquoi on en fait tout une affaire....
                      http://www.neo-arcadia.com

                      Commentaire


                        personne viendra nous espionner ou porter atteinte a notre vie privée
                        Rien qu'en allant sur ce forum sans anti pop-up ton PC se bouffe quantité de spyware douteux ...
                        juste pour dire que les principes qui erigent les loi on peut prendre bien des libertés avec . Le systeme anti copie des CD est une atteinte au droit de disposer d'une copie de sauvegarde de son disque

                        Commentaire


                          Le systeme anti copie des CD est une atteinte au droit de disposer d'une copie de sauvegarde de son disque
                          ouai, sauf si la maison de disque s'engage a envoyer une copie de sauvegarde aux acheteurs du CD sur demande
                          http://www.neo-arcadia.com

                          Commentaire


                            Wovou, je t'aime ©Wovou, sur n-a...
                            Je doit être un des seuls non pseudo révolutionnaire sur ce forum à penser pareil que lui... C'est triste

                            Sinon, oui maintenant, les trois premières années de fac, c'est les "3 premières années de licences"...

                            Commentaire


                              Wovou, tu réponds quoi au fait que l'e-mail ne soit plus une correspondance privée? (Le mot a carrément été raturé en 2nde lecture a l'assemblée nationale)
                              J'ai lu le projet de loi, et je pense toujours que cette loi est dangereuse, suis-je normal?

                              PS: Vous trouvez ca normal un ministre aussi influencable? Ca fait super peur quand meme, parce qu'apres la LEN soufflée à l'oreille de notre amie Nicole par Universal, Nicole la meilleure d'entre nous à carrément annulé un projet de loi contre les délocalisations, suite aux pressions des industriels. Nicole, on t'aime, et c'est pour ca que Chirac veut te faire dégager.

                              Commentaire


                                Les ministres influençables, ça n'est pas normal, mais c'est courant. Influencer des ministres et des députés, c'est un métier reconnu et même pas considéré comme abhérent dans le milieu politique, ça s'appelle lobbyiste...

                                Pour ce qui est de la correspondance privée, je n'ai pas tout lu à ce sujet, mais il me semble que ça a été très très diabolisé, et que l'impact réel de cette mesure serait plutot minime.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X