Afficher un message
Vieux 18/09/2013, 01h13   #2954
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Au ciné j'ai été voir :
- Le majordome : L'historie d'un noir (Forest Whitaker), ayant grandis dans les anné 20 qui vas monter dans les états du nord pour fuir le racisme des états du sud, devenir majordome dans un hôtel puis à la maison blanche ou il servira de 1952 à 1986 sous 7 président (joué notamment par Robin Willimas, John Cusack, Liev Schreiber et Alan Rickman). Pendant ce temps, son fils aîné prend part aux luttes raciales de manière pacifiques mais non sans passer de nombreuses fois en garde à vue.
Un film vraiment très bon.

Et sinon chez moi j'ai maté :
- Un pont entre deux rives un petit film sympas sans plus ou un maris ouvrier en BTP (Gérard Depardieu) vois sa femme (Carole Bouquet) le tromper avec l'architecte du pont sur lequel il bosse (Charles Berling)
- Le choc des titans : Blockbuster formaté, pas transcendant mais moins pourris que je ne l'avais imaginé.
- Les vestiges du jour : L'histoire d'un majordome (Anthony Hopkins) qui renoncera à l'amour (Emma Thomson) par devoir envers son maitre. A noter la présence de Christopher Reeve. Excelent film.
- La foret d'émeraudes de John Boorman (Delivrance). Les retrouvailles d'un père et de son fils enlevé 10 ans plus tôt par des indiens d’Amazonie. Très bon film.
- Miss Daisy et son chauffeur : Un chauffeur noir deviens le chauffeur d'une vielle dame acariâtre et le restera pendant 25 ans durant lesquelles une profonde amitié naîtra. Un bon petit film.
- Le monde selon Garp la vie d'un écrivain aux relation amour-haine avec sa mère féministe fantasque. Très sympa.
- Un balcon sur la mer Un petit thilller / drame sur fond de souvenir de guerre d’Algérie. Un petit film sympa avec Jean Dujardin excellent dans son rôle.
- L'assassin sans visage un bon policier du future réalisateur de Soleil vert (Richard Fleischer)
- Tess de Roman Polanski. L'histoire tragique d'une jeune fille dans l’Angleterre victorienne. Bon film
- Diabolo Menthe : Une chronique adolescente au début des années 60. Sympathique.
- 7 ans de séduction : Une petite comédie romantique agréable avec Ashton Kutcher et Amanda Peet
- Un conte de Noel Une histoire de famille compliqué avec Catherine Deneuve, Mathieu Amalric, Anne Consigny, Emmanuelle Devos, Chiara Mastroianni, Hippolyte Girardot. Pas inintéressant mais je suis resté sur ma faim.
- Ariane Une délicieuse comédie de Billy Wilder (Assurance sur la mort, Témoin à charge, Sept Ans de réflexion, Certains l'aiment chaud) avec Audrey Hepburn et Carry Cooper.
- La femme de Gilles Durant les années 30, une femme (Emmanuelle Devos) endure l’adultère de son mari (Clovis Cornillac) avec sa sœur (Laura Smet). Pas bien passionnant.
- Espion, lève-toi : Un film d'espionnage qui se laisse suivre avec Lino Ventura et Michel Piccoli
- Brüno : Avec Sacha Baron Cohen. Une satire décapente des Etats-Unis dans la veine de Borat mais cette fois ci le rôle principal est un gay autrichien, extravagant, idiot et aux relents fascisant. Excellent et très drôle.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation