Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mega CD VS Super famicom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Oui, y'as quelques jeux qui valent le coup d'œil mais à l'époque ça valait clairement pas l'investissement.
    Sinon Bloodshot c'est sortie sur MD et non Mega cd.
    C'est un doom like (ou plutôt un wolfensein 3d like) apparemment assez moyen)
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      Envoyé par Kobras Voir le message
      Oui, y'as quelques jeux qui valent le coup d'œil mais à l'époque ça valait clairement pas l'investissement.
      Sinon Bloodshot c'est sortie sur MD et non Mega cd.
      C'est un doom like (ou plutôt un wolfensein 3d like) apparemment assez moyen)
      Il me semble que j'en avais parlé vite fait, Bloodshot est moins que moyen. La visée n'est pas continue mais s'effectue par "crans", un peu à la Ultima et les autres RPG du genre, ce qui fait que quand on vise un ennemi, on est souvent trop à gauche ou trop à droite, sans pouvoir se placer au milieu. Ce n'est pas de la vraie 3D.

      -un simulateur hélicoptère dans des environnement en 3d genre des collines , (ne sait plus si c'est un jeu pc ou un jeu méga cd - méa culpa ) le tout avait un rendu pointillisme .
      Il y en a un sur Mega-CD, Thubderhawk ou quelque chose comme ça. Il n'a pas l'air formidable.

      C'est certain que le Mega-CD ne pouvait pas remplacer, ni même concurrencer une Super Nes, déjà il y a eu très peu de jeux en comparaison. Mais certains valent le coup (je pense à Sonic CD, Night Trap ou Snatcher pour ce qui est des jeux originaux), soit parce qu'ils sont très bons, soit parce qu'ils apportaient une expérience de jeu jamais vue.

      Commentaire


        Il y a aussi Popful Mail, Keio Flying Squadron, Winds of Thunder (un portage certes), Bari Arm, Dune aussi est pas mal. Dans le style gros effets ça zoom et ça rotationne de partout il y a Soulstar qui est relativement sympathique.
        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

        Commentaire


          Envoyé par jgab Voir le message

          Il me semble que des jeux utilisant le pack mega cd + 32x étaient sortie ou du moins prévus (des jeux en 256 couleurs au lieu des 64 que gère le méga cd) .
          Franchement j'ai eu des regrets avec ma snes à l'époque de ne pouvoir jouer du méga cd .

          Night Trap est ressorti dans une version 32X + Mega Cd.

          Y avait aussi Shadow of Atlantis, un jeu d'aventure à la première personne se déroulant dans un milieu sous-marin qui avait l'air bien sympa et présenté dans la vhs de promo du 32X (vidéo fournie avec le magazine Megaforce). Mais quand j'ai cherché l'ISO, j'ai appris qu'il avait été annulé

          Commentaire


            Envoyé par chaz Voir le message
            Night Trap est ressorti dans une version 32X + Mega Cd.

            Y avait aussi Shadow of Atlantis, un jeu d'aventure à la première personne se déroulant dans un milieu sous-marin qui avait l'air bien sympa et présenté dans la vhs de promo du 32X (vidéo fournie avec le magazine Megaforce). Mais quand j'ai cherché l'ISO, j'ai appris qu'il avait été annulé
            Y a aussi Corpse Killer (encore un FMV), Slam City (jeu de basket en FMV), Supreme Warrior (jeu d'action) et donc Night Trap.

            Y en a pas eu des masses, mais il faut bien dire que, à la base, le Mega CD, c'était pas une super idée, le 32X, c'était carrément une idée de m**** (six mois d'écart entre la sortie du 32X et la Saturn, quoi...).

            Comme la plupart des jeux 32X (ou Mega CD, d'ailleurs), ils sont pas terribles.
            http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
            Ma page sur deviant art

            Commentaire


              Faut dire ce qui est, le FMV ca reste de la merde en général, et pas que sur Mega Cd, même si la c'est l'exemple le plus extrême. C'est au moment ou la technologie nous a enfin permis d'avoir des films interactifs de bonne qualité que ces derniers sont passés de mode, leur étant préférés les images de synthèse et la 3D à 16 millions de polygones.

              Commentaire


                je fait remonter ce vieux sujet juste pour avoir une precision technique sur les fonctions zoom et rotation de la SNES, je crois comprendre que celui ci ne s'effetue que sur des decors et non des sprites, sur beaucoup de jeux on vois des personnages (Boss de fin de niveau) utilise ces fonctions.
                Ces perso (boss) sont ils des decors et non des sprites?
                (ex dernier boss super mario 4, avion qui jette ses bombes et incendies le premier niveau de contrat 3 (super probotector)

                Commentaire


                  Tout à fait c'est pour cela que le fond est le plus souvent noir dans ce type de scène
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    dans tortue ninja 4, lorsque l ennemi est projete a l'ecran j'ai cru comprendre que c'est un faux zoom car pas tres fluide et compose de 3 ou 4 etapes, et maintenant je comprend la raison, impossible de zommer un sprite, seul une tuile (tile ou background) peux beneficie du zoom ou de la rotation.
                    la version MD de tortue ninja aurai pu beneficie de ces faux zoom (traite logicielement)
                    la Pce avec je sais plus quel bomberman l'utilise tres bien.
                    a l'epoque personne n'y voyais que du feu les programmeurs savais tres bien masque les defauts!!!
                    je resume ce que je pense avoir compris
                    si un personnage ou objet est en zoom ou rotation a l'ecran, c'est alors un background et non un sprite
                    dans ce meme ecran le reste est uniquement du sprite meme si c'est parfois du decor comme un arbre, le sol, le ciel.
                    si je prend la scene de contrat 3 ou le bombardier du premier niveau jete ces bombes et incendie la ville, tout le decor est sprite, seul l'avion est "decor" tuile ou background???? idem pour le boss de ce premier niveau?? dans ce cas pourquoi ne pas acoir use de la meme ruse pour tortues ninja 4? trop de sprite a gerer???
                    en fait tout le decor de ce niveau (ou meme du jeux sont ils compose de sprites? si oui ca rappel un peu le fonctionnement de la neogeo qui ne gere QUE des sprite et aucune Tuile (background)
                    super advanture island: lorsque le heros au bebut du jeux est a la fois en rotation et zoom, c'est une decor, et le decor de fond est un sprite?

                    desole je suis curieux j'essai de comprendre la technique, bien que peu d'entre vous doivent sans soucier!!!!! normal sur un jeux seul le fun et plaisir compte
                    Dernière modification par airdream, 19 août 2012, 15h31.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X