Afficher un message
Vieux 01/01/2007, 20h04   #20
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Hum, je suis entouré de gens des 90's qui ont poussé devant Dorothée... On va pas trop l'ouvrir donc.

Citation:
Dragon Ball donc, pas DBZ. Le niveau général n'est pas le même
Oui exact, désolé, on a tellement plus l'habitude avec le Z...

Citation:
C'est pas pour autant qu'on est débile ou je sais pas quoi ^^
C'est pas l'impression que j'en avais à l'époque quand je voyais débarquer les nouveaux fans à Junku... Y'avait vraiment des baffes qui se perdaient. Les fans de DBZ de toute façon, c'est un peu comme ceux des Chevaliers Du Zodiaque hein, ils sont "gentils" mais vaut mieux les laisser dans leur coin. Enfin ce n'est que mon avis...

Citation:
D'ailleurs arrêter une série à moins de 20 épisodes de la fin (sur 291), c'est vraiment du foutage de gueule.
Ben qu'est-ce que tu veux? Entre passer ça ou les Musclés, il fallait choisir... Je me rappelle des déprogrammations sauvages de Ranma pour mettre ça à la place! Les Musclés, sans entrer dans le côté vomitif et vulgaire de la chose (des poufs en mini jupe ras la foune et décolletés plongeants, et après on censurait des scènes de Ranma jugées trop sexy...) c'était de l'auto-financement puisque c'était produit par AB Production. Ils passaient donc leurs propres trucs et étaient payés pour ça. Tout comme les génériques et autres chansons merdiques de Dorothée, à chaque fois que ça passait, ils touchaient des droits d'auteur. Un vrai scandale!

Citation:
Certains épisodes sont insoutenables de laideur ou de manque de rythme
Comme toute bonne série qui marche, on délocalise la réalisation à Taiwan, ça revient bien moins cher, ce qui explique les dessins tous pourris bien souvent et l'animation à 12 images seconde. Sans parler de l'étirement des scénarios. Je me rappelle que les 5 dernières minutes avant que la planète Namek n'explose ont duré au moins 4 mois en épisode télé!

Citation:
DBZ ne se limite pas à des combats de décérébrés aux muscles hypertrophiés. D'une part il y a (un peu) plus de profondeur que ça (peut être devrais-tu y rejeter un oeil),
Alors là je rigole! La profondeur?? Quelle profondeur? Un ennemi arrive, il est très fort, tout le monde se fait battre sauf Gokû qui a toujours une longueur d'avance sur l'entraînement et se pointe en bon St Bernard pour sauver tout le monde. Et on recommence! Y'a que dans Cell où il ne fait pas le boulot lui-même mais préfère envoyer son moutard au casse-pipe. Quel père indigne quand même... DBZ est incroyablement répétitif et bourrin. Il y a parfois de bonnes choses, le truc temporel avec Trunks, les cyborgs, ça c'était pas mal, mais les combats à coups de kamehameha, les "bakana!" et autres "c'est notre dernière chance!", ça va 5mn. Quant à la saga de Majin Bô, Toriyama ne la faite uniquement pour le pognon, il voulait tout arrêter déjà après Freezer mais les ponts d'or à répétition qu'on lui a fait étaient trop tentant. D'ailleurs, la plupart des planches de Majin Bô, c'est même pas lui qui les a dessinées mais son studio, et ça se voit salement!

Citation:
Cette fin d'épisode, terriblissime... En VO, c'est quelque chose...

http://www.youtube.com/watch?v=_w6CH...elated&search=
Quel ennui... Y'a un manque de rythme évident, les plans fixes sont bien trop longs mais ça faisait toujours ça de moins à dessiner... Le manga est bien plus rapide dans cette action.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation