Afficher un message
Vieux 22/09/2016, 10h19   #5
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Et non, pas polonais ! En revanche, croate, oui !

Pour en revenir à mon problème, finalement, il suffit "juste" de sélectionner "GParted Live (Safe graphic settings, vga=normal)" à l'écran de démarrage, et ça passe !

En revanche, je suis déçu car si je voulais formater mon disque dur en XFS, c'était pour le rendre soi-disant pleinement compatible avec mon AliceBox (et oui, j'ai pris Alice/ Free, et ça va assez vite pour seulement 19.98 € par mois). Et bien entendu, je suis déçu car ça n'a pas marché, étant donné que le disque dur n'est même pas reconnu. J'avais pourtant lu que c'était le format de prédilection sachant que la box fonctionnerait sur une distribution Linux modifiée (et que le disque interne serait lui-même en XFS).

J'ai bien sûr cette envie de disposer de plus de stockage car il n'y a que 40 Go sur le disque interne, et ça se remplit très vite…

Du coup, j'ai tenté de formater mon disque dur externe en HFS+, et là, j'ai cru que c'était nickel (disque bien détecté, box qui ne rame pas), mais les enregistrements testés sont ratés…

J'ai donc essayé d'enregistrer L'ÉQUIPE et TMC, et chaque enregistrement n'était pas disponible une fois terminé… Je me suis alors dit que peut-être que ces chaînes empêchaient l'enregistrement sur disque dur externe (à la manière de TF1 et M6), mais elles apparaissent pourtant avec le statut "non protégé".

Pour finir, j'ai réussi à enregistrer une chaîne locale (TVR), mais là, encore une déception : la reprise de lecture est impossible… Du coup, impossible de mette un programme en pause ou de parcourir l'enregistrement.

Pour ceux qui sauraient éventuellement ce qui se passe et quel est le format adéquat, je suis totalement à l'écoute, mais je pense que je vais aller poser la question sur le forum officiel de l'opérateur ou sur un forum non officiel si le précédent n'existe pas…
__________________
https://twitter.com/Nalaardo

Dernière modification par Bogdan ; 22/09/2016 à 10h57.
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation