Discussion: SSF2T Amiga
Afficher un message
Vieux 20/11/2009, 13h29   #9
abelthorne
Nouveau Membre
 
Avatar de abelthorne
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 82
abelthorne sait se tenir
Citation:
Envoyé par Zerogoki Voir le message
Pour en revenir à SSF2T j'ai compris qu'il fallait lancer le workbench d'abord (une espèce de windows 3.1)
Oh l'autre, eh ! Je t'en foutrai du Windows 3.1...

Citation:
et puis lancer le jeu depuis cet OS. Le soucis pour l'instant, c'est que je ne comprends pas comment démarrer cet OS. Soit j'ai un écran blanc avec une disquette dessinée, soit j'arrive dans une espèce de MS-Dos (où je n'arrive à rien car je ne connais pas de commandes) enfin soit j'arrive à lancer ce fameux OS avec 5 ou 6 messages d'erreur et je ne trouve pas comment lancer SSF2T.
En fait, il faut installer l'OS, pas simplement le démarrer. L'AmigaOS est composé de plusieurs disquettes. Pour le 3.1, tu devrais avoir :
- Workbench : c'est le système de base avec environnement de bureau graphique, utilisable tel quel sans installation (la disquette est bootable)
- Extras : des logiciels et fichiers supplémentaires qui ne tenaient pas sur la disquette Workbench de base et ne sont pas indispensables au système
- Locale : les fichiers de localisation du système (français, etc.)
- Fonts : des typos
- Storage : des fichier supplémentaires (pilotes matériels, ce genre de chose)
- Install : installation
Si tu veux installer l'OS, il faut donc impérativement avoir cette dernière disquette qui va s'occuper de préparer le disque dur virtuel (le partitionner, le formater et le rendre bootable) et copier le contenu des cinq autres disquettes dessus, en organisant les fichiers comme il faut.

EDIT : je précise qu'il te faudra aussi le kickstart 3.1 (ou 3.0) pour installer l'AmigaOS 3.1. C'est celui de l'A1200/4000.
Si tu vois un écran blanc avec une main qui tient une disquette, c'est un trop vieux kickstart (A500/1000/2000). À partir du kickstart 2.0, l'écran d'accueil est violet avec un lecteur de disquette et la "checkmark" Amiga multicolore.

Tu pourras ensuite booter sur le disque dur Amiga (virtuel) et te retrouver sous AmigaOS. Ce n'est qu'alors que tu pourras installer des jeux sur disque dur plutôt que les utiliser via les disquettes et les séances "toasteur".

Pour installer un jeu, il y a deux possibilités :
- il y a un installeur de prévu sur les disquettes du jeu (généralement il se trouve sur la première ou la dernière) et il suffit de l'exécuter
- tu peux passer par WHDLoad, si un script pour ton jeu existe

WHDLoad a deux avantages pour l'installation des jeux : 1) il permet d'installer des jeux qui n'ont pas été prévus pour à la base (même si la disquette n'est pas DOS et ne peut être lue par l'AmigaOS) et 2) il patche les jeux pour qu'ils soient compatibles avec différentes versions de l'OS (avec les installeurs de base, c'est possible qu'un vieux jeu ne tourne que sur A500 / AmigaOS 1.3, etc.).
Mais il a un inconvénient : il n'est pas gratuit (shareware). La version de base permet d'installer les jeux et les lancer mais il doit y avoir des options en moins.

Dernière modification par abelthorne ; 20/11/2009 à 19h54.
abelthorne est déconnecté   Réponse avec citation