Afficher un message
Vieux 03/04/2009, 01h28   #47
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Alors que la saison des Planétars commence, que les esprits chagrins qui croiraient que j'ai chômé pendant 1 an se ravisent !

Si la sortie du tome 2 n'a pu se faire l'année passée, ce n'est pas parce que j'ai chômé, mais parce que je me suis lancé dans un projet parallèle qui m'a pris pas mal de temps, et que je peux vous révéler aujourd'hui. Plusieurs mois après mon dernier post, je suis enfin en mesure de vous donner des nouvelles de Nils Jacket. Je vous annonce solennellement le lancement de

NILSJACKET.COM (cliquer ici)

LE SITE OFFICIEL DES ENQUETES DES NILS JACKET


Un site entièrement dédié à Nils Jacket était la meilleure solution. Il me permet de proposer le 1er tome en lecture en ligne avec un design aux couleurs de Nils Jacket (qui se voit d'ailleurs représenté sur la bannière) et quelques rubriques additives sur la série. Je peux le corriger en direct et donc vous proposer une lecture optimisée en temps réel.

D'ailleurs, vous pouvez y trouver la version 1.1 de Nils Jacket Contre l'Agent X, toujours lisible en ligne. Elle incorpore (enfin) toutes les modifs déjà mentionnées sur ce topic, mais aussi :

- Des passages modifiés pour être plus explicites, de façon à ce que le lecteur repère mieux certains indices, notamment un témoignage capital

- Gestion des hommes de main plus cohérente

- Certains dialogues améliorés, notamment avec l'un des personnages féminins (...)^^

- Enfin la mention des casiers judiciaires

- Un passage complètement modifié dans l'une des voies possibles pour terminer le livre, plus cohérent désormais et qui facilite la tâche du détective

- Certains morceaux de l'arborescence modifiés, facilitant là aussi la tâche du détective

- Le nom d'un personnage modifié

- De nouvelles coquilles corrigées

J'espère que ce site vous plaira, qu'il facilitera votre lecture et vous donnera envie de vous replonger dans ce tome 1 des Enquêtes de Nils Jacket. Pour enfin démasquer l'Agent X ou, si c'est déjà fait, pour explorer l'une des autres façons de faire.

S'y trouvent désormais également un certain nombre d'infos sur la série, pour ceux qui veulent en savoir davantage sur le processus de création de ce héros et de ce livre.

Enfin, une rubrique de news ("Dernières Dépêches") donnera les dernières infos sur l'évolution du tome 2, en cours d'écriture et que j'espère vous proposer bientôt.

J'espère que ce site vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : avis sur le look, sur le confort de lecture, ce que vous aimeriez y trouver, etc... Signalez-moi aussi si vous repérez des bugs. Je me suis rendu compte, par exemple, que le passage sur le site avait bouffé quelques mots, pourtant présents dans le fichier original.

A tout seigneur tout honneur, je n'ai pas conçu ce site seul. D'autres Planétiens sont mes acolytes. Dinofly en est le concepteur, il en a notamment réalisé le design. Zapier, lui, a réalisé la bannière. Le dessin de Nils Jacket, de moi, a été mis en couleurs par ses soins.
Hommage leur soit rendu ! Je vous aime, mes amis.

Bon surf et bonne lecture !

Dernière modification par JFM ; 04/04/2009 à 00h02.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation