Afficher un message
Vieux 19/04/2009, 14h20   #16
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
pour Dakar, je la soutenais parce que le discours de Sarkoy était grave, il offensait tout le peuple africain. Concernant Zapatero, je n'ai pas lu le discours qu'elle a tenu, uniquement des retranscriptions par les médias. Et on sait tous qu'il faut parfois s'en méfier. Si je me tiens à ce qui a été dit dans les médias, évidemment que je vais dire "mais de quoi elle se mêle celle là? Elle n'est élue nulle part!" Mais peut-être que ses mots sont plus nuancés dans leur version originale, je n'en sais rien.

Autre actualité, dont je n'ai vu aucune trace dans les médias français (j'ai peut-être mal cherché): Les Etats Unis, Israel, l'Italie, le Canada vont boycotter la conférence Durban II sur le racisme:

Citation:
Envoyé par ism-france.org
Conférence Durban II sur le racisme : Boycott des Etats-Unis et de l’Italie ; la France et le Royaume Uni participeront sous condition
Par AFP

ONU : l'Italie ne participera pas à la Conférence "Durban II" sur le racisme

L'Italie ne participera pas à la Conférence "Durban II" de l'ONU sur le racisme, qui doit se tenir fin avril à Genève, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Le ministre des affaires étrangères Franco Frattini a décidé que l'Italie retirait sa délégation car elle n'approuve pas le projet de déclaration qui contient des phrases inacceptables, agressives et antisémites", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère.

Les Etats-Unis ont annoncé la semaine dernière qu'ils ne participeraient pas à la conférence également en raison de désaccords avec le projet de déclaration qui "focalise la critique sur Israël" et restreint "de façon inacceptable la liberté d'expression sous couvert de diffamation de la religion" selon eux.
Israël et le Canada ont déjà annoncé qu'ils boycotteraient la conférence de Genève.

Le Royaume-uni a conditionné son soutien à "Durban II" à un "changement de cap" dans la préparation du projet de déclaration, tandis que la France a affirmé qu'elle n'hésiterait pas à s'en retirer si Israël devait être "stigmatisé".

La Conférence "Durban II" sur le racisme doit se dérouler du 20 au 24 avril au Palais des Nations à Genève. Elle doit assurer le suivi de celle qui s'était déroulée en 2001 dans la ville sud-africaine et s'était terminée dans la confusion et sur des accusations d'antisémitisme.

Les Etats-Unis et Israël avaient claqué la porte en protestant contre le ton anti-israélien de la réunion.

Le Congrès juif européen a appelé mardi les pays de l'Union européenne à boycotter la conférence de l'ONU contre le racisme ("Durban II") prévue en avril à Genève, qu'il a qualifiée de "tribunal anti-israélien".
Bravo les droits de l'homme. C'est trop facile de sortir la cartouche "antisémite" dès lors qu'on reproche à Israel les crimes dont le gouvernement est coupable. Alors avec en plus les Etats Unis avec eux, l'Italie et la France! Pour qu'Israel ne soit pas stigmatisé, il y a pourtant une solution: arrêter les crimes de guerre et la colonisation!
Si vous voyez un article là dessus dans la presse fraçaise, n'hésitez pas à me le faire savoir... J'ai l'impression que cette histoire va rester inconnue chez nous...

edit: à l'instant, 20minutes.fr a publié un article sur cette conférence. Mais la langue de bois est de rigueur... Je vous laisse constater: http://www.20minutes.fr/article/3206...e-Bretagne.php
__________________
t'énerve pas, jt'explique.

Dernière modification par ChemicalStöf ; 19/04/2009 à 16h47.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation