Afficher un message
Vieux 13/05/2019, 19h12   #4
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
En 1991 (...) Mes yeux ont été attirés par la couverture du magazine Console+, c'était le n°1, que ma mère à bien voulue que j'achète. (...)
Hmmm a cette époque dénuée d'internet, les magazines, on les lisait et re-lisait et re-re-relisait... chaque mot, chaque phrase, décorticant chaque screenshot.

Ah là là, mes souvenirs concernent plus Asmtrad 100% et ST Magazine, mais côté console, j'ai eu pas mal de player one.

Pour revenir à notre sujet, je pense que la critique n'est pas tendre avec le jeu peut-être pour 2 raisons :
* La première est que c'est une version japonaise du jeu qui a été testée. Quand on comprend pas les dialogues, du coup, c'est sûr c'est plus compliqué

* La deuxième est que les testeurs de cette génération avaient sans doute moins la culture du Japon que nous l'avons aujourd'hui. Leur humour WTF, les références internes à Konami...
Bref 80% pour ce jeu quand Block Out sur Megadrive dans le même magazine a 91%... Et puis, je rêve ou ils ont pas parlé des mini-jeux ?

En tout cas ravi que tu en garde un bon souvenir et vivement la traduction du 2 !

Sachant qu'il y en a eu 4 sur SNES et que certains ne jurent que par le 4e opus... Y'a du pain sur la planche à traduire.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation