Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La PlayStation à 15 ans !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
    pour moi le véritable choc ça a été Resident Evil. Avant ce jeu là, j'avais pas vraiment l'impression de vivre une révolution. Ouais, la 3D c'était sympa et tout, mais c'est vraiment avec Resident Evil que je me suis dit qu'on franchissait un cap.

    Et au fait, j'ai jamais eu de Playstation première du nom... Mais un pote m'avait prêté la sienne pendant un bon bout de temps, suffisament longtemps pour que je termine pas mal de jeux! Et sa console ne marchait qu'à l'envers.
    Tout exactement pareil, en remplaçant Resident Evil par FFVII

    Après, j'ai fini tous les RPG PSX qui me sont tombés entre les mains avec un émulateur

    Pour moi, peut être plus encore que la SNES, malgré ses RPG mythiques, ça a été LA console qui m'a fait définitivement plongé du côté RPG des jeux video ^^
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

    Commentaire


      Pour ma part je n'ai pas hésiter une seule seconde entre les deux machines... pour moi ça été direct la Saturn Japonaise pour Panzer dragoon (la claque!!!!!!), Daytona (ok pour l'alliasing mais le fun était là) et virtua fighter, par la suite la console a vraiment montré ce qu'elle avait dans le ventre pour peu d'avoir un vrai kit de developpement avec des titres comme VF2, Panzer Zwei et surtout Sega Rally!!!!! ces 3 derniers on fait taire voir dégouté des Sony boy qui m'avait pa mal critiqué sur mon choix.

      J'ai également eu plus tard une playstation pour quelques jeux exclus à la machine.

      Commentaire


        VF2, PDZ et Sega Rally techniquement supérieur à ce qui s'et fait sur PS1 ? Euh, je crois que tu exagères un peu :')
        Après si tu parles des jeux en eux même, ça reste une question de gout. (je déteste VF et je m'en care de Sega Rally, y'a vriamentque panzer dragoon a la limite ..)
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

        Commentaire


          J'ai jamais eu de Playstation, mon meilleur ami avait acheté la Saturn avant moi, et quand j'ai vu VF2 j'ai su ce qu'il me fallait !

          Je pense qu'un de ces quatre je me ferai quelques titres majeurs en émulation, mais il n'y en a pas tant que ça finalement, alors je n'ai aucun regret.

          Commentaire


            franchement je suis content de n'avoir acheté ni l'une ni l'autre à l'époque, parce que des potes m'avaient prêté à la fois la Saturn et la Playstation Sur Saturn j'ai surtout profité de Sega Rally (et Myst, mais bon c'est loin d'être une exclu). Le reste des jeux Saturn ne m'a vraiment pas emballé.
            t'énerve pas, jt'explique.

            Commentaire


              AAAh, la Play et ses FF! Que du bon!

              Commentaire


                Envoyé par Bomber Voir le message
                VF2, PDZ et Sega Rally techniquement supérieur à ce qui s'et fait sur PS1 ? Euh, je crois que tu exagères un peu :')
                Après si tu parles des jeux en eux même, ça reste une question de gout. (je déteste VF et je m'en care de Sega Rally, y'a vriamentque panzer dragoon a la limite ..)
                Pour moi perso ces 3 jeux (vf2 pdz2 et Sega rally) étaient supérieur techniquement mais aussi au niveau du fun a tout ce qui était sorti sur play au moment de leur sortie, aprés je suis d'accord que 2 ans aprés ces même jeux était dépassé par certaines productions sur play du fait que la Saturn était déjà en fin de vie commercial à ce moment là...

                Commentaire


                  J'ai eu la mienne en occaz' alors que la PS2 était déjà sortie depuis un moment. Principalement pour y jouer aux Spyro et à CastleVania: Symphony of The Night dans de bonnes conditions, mais j'y ai aussi découvert quelques perles comme Parasite Eve.
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                  Commentaire


                    L'un de mes meilleurs souvenirs de cette bonne vieille play, c'est Jumping Flash. Je me souviens, je l'avais même pas encore la console, et c'était chez un pote qui avait la démo. On s'est même pas pris une claque ce jour-là, mais plutôt un gros coup d'boule de la console on a dû se faire la démo une dizaine de fois^^

                    Et j'me souviens aussi de la raie manta, et du T-Rex bon c'était surtout pour montrer la modélisation 3D, mais le fait de tourner les bêbêtes là, pouah ! On avait trouvé ça énorme. Au passage, la zik de la raie manta, je l'ai toujours trouvée très belle...
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                    Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                    *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                    - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                    "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                    https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                    Commentaire


                      J'ai moi aussi trippé sur Jumping Flash dans la Demo 1 qui était vendu avec la console. C'était con mais vraiment génial à l'époque !
                      https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                      Commentaire


                        Tin' ça fait 10ans que je l'ai maintenant et toujours fidèle au post

                        Je l'ai acheté en 1999 ce qui a coïncider avec la sortie de la Ps-One ( la tit tout blanche
                        toute mignonne ) me souviens qu'on est entré avec mon père dans un magasin qui sentait le trafic de Hash, avec des Cds pirates, des machines, et une foutu musique de Michael jakson en arrière plan :/

                        Un barbu est sortie, on l'a essayé puis sortie...
                        J'ai mis 3ans pour savoir qu'il avait une puce dedans

                        Bon après, c'était la PS2 que j'ai acheté que récemment :/

                        Ps : Tien ! le forum est toujours aussi Rempli ! Ravie de vous voir les mecs !
                        L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                        Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                        Commentaire


                          Ouai, ravis de ton retour parmi les fidèles

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X