Afficher un message
Vieux 26/04/2009, 14h30   #17
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Pour moi, on parle d'âge d'or des JV parce que l'on est passé de rien du tout à une plethore de titres, dans tous les genres possibles, venant de toutes parts! .
Maintenant, nous, les vieux, on critique en disant 'aaaah, ptain, c'était qd mm mieux avant '.
Il y eu la période 8 bits tout de même Nicko, j'en ai d'ailleurs gardé un bon souvenir, et c'est pas rien une sacrée période même.




Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Oui. Pour nous. Parce qu'effectivement, les dévellopement coutaient que dale, les grosses équipes étaient constituées de 3 personnes, le côté créatif était bel et bien présent (c'est plus facile d'avoir des idées qui marquent qd rien n'existe. Et que lorsque 3 pixels se battent en duel, il faut un concept de gameplay fort pour donner le change \(^^)/ ).
Aussi, l'évolution technique était moins rapide qu'actuellement, et les joueurs investissaient moins, du coup on jouait plus longtemps sur une mm console...


Et surtout, on n'était pas blazés. Blazé par la surenchère technique au détriment du fond (aprés 25 ans d'évolution, c'est dur de se renouveler). Blazé par tout le côté finance/commerce généré par cette industrie (on s'y interessait surement bcp moins).
Mais la population qui regrette l'ancienne école est, à mon avis, trés restreinte. Ne pas oublier que l'on est usr un site d'émulation, et comme le disait Shin dans un autre topic, nous sommes et nostalgiques, et intégristes, et souvent fanatiques. Mais pas representatifs.
Le gros soucis pour moi c'est qu'il n'y a plus aucune prise de risque de la part des éditeurs, la période 32 bits a été l'occasion d'explorer de nouvelles voies et de nouveaux genres malgrés les limites en matière de 3d de ces machines, les developeurs leurs sortaient les tripes pour nous offrir des nouveaux genres, en rejouant à panzer ou shen-mue je me disais putain ils ont 10 ans d'avances ces jeux là, déjà fabuleux si ils avaient disposés de la bonne machine.

Extremiste peut etre pas (quoique ^^) mais difficile oui, c'est un peu comme mes premiers mois en belgique j'aime beaucoup de choses ici mais je trouve que le pain est degeulasse! : quand on a mange de l'excellent pain en france (raaaaah ma tradition bien chaude de chez la mère lelong ) pendant des années c'est difficiles d'apprécier le pain des boulangeries d'ici qui ressemble à du pain des machines à pain, alors que beaucoup de monde l'apprécie faute de connaitre mieux, pour le JV c'est pareil j'ai gouter à l'époque à la delicatesse des plats de chez Le Notre et de Fauchon et du coup j'aurais bien du mal a me réhabituer au cassoulet et raviolis en boite archi réchauffés qu'on essaye de nous reservir à volonté...

Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Bref, cette histoire d'âge d'or du JV ne concerne que ceux qui l'ont vécu.
Actuellement, c'est un marché qui reste florissant, qui n'a jamais eu autant de joueurs, et qui va mm jusqu'à depasser le cinéma en terme de rendement financier.
C'est comme pour tout, les temps changent.
ouep...

Dernière modification par -hound- ; 26/04/2009 à 14h39.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation