Afficher un message
Vieux 24/05/2008, 12h37   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Houlà, quand tu es bourré, Bernie, tu écris des pavés!

L'extension de fichier .bin est une extension générique pour fichiers binaires, elle n'est absolument pas spécifique aux images de CD. Ici, elle est utilisée pour nommer le contenu d'une ROM. Et donc comme l'a dit tfoth, si des fichiers BIN apparaissent, c'est juste parce que la ROM a été dézippée.
De 1 j'ai pas besoin d'etre bourré pour ecrire des pavés, suffit juste d'un truc ou j'm'enflamme un peu ( meme si avec l'alcool je fait des pavés 2 fois plus gros et 2 fois plus souvent )

De 2, j'ai beau chercher parmi mes 485 jeux MAME, j'vois que du zip/rar et 0 .bin (solo ) la dedans. ( d'ou mon post )
Un .bin "gros" c'est surtout en ému play & compagnie. ( bref de l'iso tout basique de CD quoi... )
Les roms arcade c'est du multi .bin/.rom/Extension a numero, "minuscule" en combo dans un .ZIP/RAR, en gros.


Exemple concret:
-3count bount Neo- Geo = mass .bin "minuscule" dans un ZIP.
-3 wonders= une serie de fichier avec des extension comportant des numero ( est-ce equivalent aux ISO, ca par contre j'en sais rien du tout , j'connait pas se style de fichier perso. )
Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus, de facon simple, je suis preneur


Ps; je vois aussi un Metal Slug en moulte fichier .BIN et un autre jeu en moulte fichier .ROM.
c'est juste une facon d'encoder differente mais compatible ou y-a-til vraiment une difference notable ? (Dino, ta titiller ma curiosité du coup la ^^ )

PPS: je remarque que certains zip PARENTS sont en .ROM ou sont en .bin et les roms ENFANTS sont en extension differentes ( extension a numero par exemple ). Donc j'imagine que toutes ces extensions sont en gros "les memes" dans le principe et completement compatible?
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 24/05/2008 à 13h14.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation