Afficher un message
Vieux 29/08/2014, 20h20   #5670
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Pour moi c'est une nouvelle console et c'est intéressant que tu parles de la GBC car voilà comment j'ai toujours vu l'évolution des portables Nintendo :

La Game Boy a eu une déclinaison en Game Boy Pocket/Light

La Game Boy Color était, pour moi, une nouvelle console et non une déclinaison car les jeux GBC étaient uniquement lisible sur celle-ci, et non sur les versions antérieures (GB et GBP donc) ce qui se passe exactement ici.

La Game Boy Advance, SP/Light puis Micro, toutes les 4 compatibles jeux GBA.

La NDS puis NDS Lite et enfin NDSi et iXL, idem, tous les jeux DS passent sur toutes ces machines. Solatorobo avait certe une amélioration sur DSi mais c'était d'ordre technique (jeu plus fin et rapide et une option caméra en plus il me semble) MAIS il était jouable sur les générations précédentes.

La 3DS puis la 3DSXL, qui c'est vue décliner en 2DS. Tous les jeux 3DS passent sur toutes ces versions.

Et enfin cette fameuse New 3DS / New 3DSXL. De là, la "génération précédente" sera compatible (jeux 3DS donc, et je me demande d'ailleurs si les jeux NDS passent dessus, aucune info) mais les jeux adaptés uniquement à cette console auront forcément un logo N3DS sur la boite, donc compatible UNIQUEMENT avec ce modèle. De ce fait donc celà en fait une nouvelle machine et non une déclinaison.

Pour moi, c'est bel est bien une nouvelle machine, légèrement plus puissante que la 3DS. Son annonce est juste habilement masquée car trop tôt si l'on tient compte de la sortie de la 3DS.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation