Afficher un message
Vieux 11/08/2018, 18h39   #13
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Pareil... Je les range maintenant aux côtés des bitmap brothers et de Sega (je ne leur ai toujours pas pardonné leur attitude scandaleuse avec sor remake).
SEGA était au courant du projet, l'a laissé aller à son terme, et a demandé à le retirer suffisamment longtemps après la mise en ligne pour qu'il soit facilement retrouvable. Et ils l'ont fait retirer parce qu'à l'époque, il avaient eux-même un projet de remake, et qu'ils ne pouvaient pas laisser un tiers exploiter leur licence sans autorisation.

Nintendo strike les sites d'émulation alors qu'ils ne leur causent aucun tort, puisqu'ils n'ont même pas de console virtuelle digne de ce nom, et qu'ils ne sont pas foutus de répondre à la demande pour les NES et SNES mini. Ils risquent en plus de créer une lame de fond qui menace toute la scène de l'émulation, et donc la préservation des jeux vidéo dont aucune entité publique ne daigne s'occuper, alors même que c'est l'émulation illégale qui leur permet de vendre aujourd'hui des roms SNES piquées sur le web à 8€ et des Raspberry Pi à 80€.

A mon avis ce n'est pas tout à fait comparable. D'un point de vue business, Nintendo s'est toujours comporté comme des connards, et on en a un nouvel exemple.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation