Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous êtes sur quels jeux ces derniers temps? votre coup de coeur du moment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Fire : le frameskipping ne s'enclenche que si y a besoin donc ça risque rien de l'activer. Et même sur d'énormes PC on a des surprises parfois : genre Soviet Strike ou Breath of Fire 4 ralentissent un peu sur mon PC... Sans le frameskipping, tu sens l'action ralentir légèrement, avec lui c'est suffisamment léger pour ne presque pas s'en rendre compte. C'est assez confortable comme option.
    A part ça, le frame limit en manu, c'est important pour la même raison : certains jeux gèrent mal l'auto et passent en accéléré (Gran Turismo 1 avait cette désagréable habitude par exemple ^^)... Ca coute pas cher de le fixer à 62 pour être tranquille : on sait que tous les jeux doivent tourner à 60 fps de toute façon. C'est pas comme si c'était un réglage qui devait changer d'un jeu à l'autre.

    Vince : bah de rien vieux ^^
    Dernière modification par Shino, 23 avril 2013, 20h27.
    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

    Commentaire


      Ben.... pour les jeux européens censés tourner à 50 Hz...
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

      Commentaire


        C'est vrai, c'est vrai, je joue rarement aux pal ^^
        http://jypdesign.info/images/planetar02.png
        http://jypdesign.info/images/planetar15.png
        http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

        Commentaire


          J'ai déjà un peu parlé de Guacamelee sur le topic je viens de finir mais puisqu'il est de retour dans l'actualité http://www.gamekult.com/actu/guacame...s-A109382.html visiblement puisque c'est un succès (mérité selon moi, c'est mon petit coup de cœur sur Vita du moment) il va avoir droit à des DLC (mouais pourquoi pas mais faut voir) et une suite est même envisagée.
          Zapier

          ma chaîne Youtube live sur Twitch

          Commentaire


            à fond sur The Last of Us reçu hier, je ne suis pas déçu (sauf sur 1 point). Après la trilogie Uncharted Naughty Dog change (un peu) de registre avec cette fois-ci un jeu beaucoup plus axé infiltration.

            Techniquement c'est véritablement impressionnant, le studio à poussé la PS3 dans ses dernières limites, souvent je regarde le décors en me demandant si je suis toujours sur PS3 ou pas ? Parce que la, Uncharted 3 était déjà impressionnant mais TLoU est un cran au-dessus.

            Le jeu mise beaucoup sur l'ambiance, les musiques sont très discrètes et même souvent il n'y en a pas du tout ce qui te permet d'entendre les bruits des ennemis. Les quelques musiques que j'ai entendues, sans être exceptionnelles sont malgré tout plutôt bonnes et correspondent pas mal au jeu.

            Tout est très lent dans ce jeu, infiltration oblige et surtout à la moindre erreur c'est gameover, en plus le nombre de munissions est tellement limité que les tentatives de passage en force sont souvent synonyme de suicide.

            Et c'est la le plus gros point faible du titre pour moi (mais je ne suis pas le seul) : l'IA !

            L'IA est trop typée jeu vidéo, c'est souvent le cas dans les jeux d'infiltration malheureusement les ennemis se comportent trop comme des robots à faire toujours la même ronde. Parfois tu te fait repérer sans comprendre et parfois tu passe à coté d'un ennemis et il ne repère pas.

            Et puis petite subtilité, je comprend tout à fait les raisons de ce choix mais ça surprend au début : les ennemis ne font attention qu'à toi ! Les autres pnj ? ils s'en foutent ! Ce qui est étrange quand tu avance en infiltration caché derrière un petit muret en avançant doucement pour qu'ils ne te repèrent pas et quand tu vois Ellie qui t’accompagne qui passe DEVANT un ennemi et il ne se passe rien !

            Il faut le voir pour le croire, c'est étrange et ça arrive souvent en plus et c'est le gros point noir du titre, le reste est excellent mais l'IA est à la ramasse complet

            EDIT : mais c'est vrai que quand tu vois Snake se cacher derrière son cheval dans le traille rde MGS5, l'IA dans les jeux d'infiltration ce n'est pas encore ça dans l'avenir malheureusement
            Dernière modification par -Nicolas-, 18 juin 2013, 14h04.
            Zapier

            ma chaîne Youtube live sur Twitch

            Commentaire


              Là, je viens de me mettre à Mc Pixel, découvert dans le dernier Humble Indie Bundle Android (mais existe aussi sur Win/Linux et Mac)

              McPixel, c'est un peu comme si dans les années 80, on avait sorti un Point'n'Click McGyver par les mecs derrière Wario Ware.

              Chaque niveau est un enchaînement de tableaux, dans lesquels McPixel a 20 secondes pour empêcher une explosion. De quoi, au début on sait pas, mais il a vingt secondes. Qu'on réussisse ou non, on enchaîne sur l'un des six autres tableaux du niveau. Après avoir fait les six tableaux, on recommence ceux qui n'ont pas été résolus. Et une fois qu'on les a tous résolu, on peut alors recommencer encore pour finir de débloquer toutes les interactions possibles. Parce que ce serait dommage de louper l'alien en train de fumer un pétard dans le fond, ou d'ignorer ce qui se passe quand on utilise l'os de dinosaure sur la vache.


              McPixel est profondément con, un peu gore, très pipi et très caca. Mais faut être honnête : ça marche. En revanche, le warning du début le précise assez justement : c'est fait pour des petites sessions ^^
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                Après un excellent Mario & Luigi: Dream Team Bros., j'embraye directement sur Pikmin 3 sur Wii U.

                Un des premiers effets est de constater que la magie opère toujours. Quand j'ai retrouvé l'ambiance et certaines musiques des opus précédents, j'ai eu l'impression d'être revenu 10 ans en arrière avec ma manette GameCube à la main: c'est bon signe.

                Pour ma part, je trouve le jeu très beau. Non pas par sa tecnique et la qualité des textures qui est, je le reconnais, perfectible mais par son design global et le monde très immersif qui est présenté. J'ai pourtant joué à des jeux HD certainement plus beaux, mais en lançant le jeu, j'ai tout de même eu un effet "wahou".

                Sinon, je n'ai pas encore énormément avancé. Mais la présence précoce des Pikmin roche donne rapidement un moment de fraîcheur avec le nouveau gameplay qui va avec. Pour le reste, c'est pour l'instant du Pikmin bien classique: on ne change pas une formule qui marche.
                Cependant, il y a eu une simplification du gameplay: le déterrage des Pikmin est automatique une fois qu'on l'a commencé, il n'y a plus qu'un seul oignon fusionné au lieu d'un par type de Pikmin (pas forcément idiot vu qu'il y a beaucoup plus de types), les Pikmin surnuméraires restent dans l'oignon. D'autre part, on n'est plus obligé de se diriger vers le vaisseau lorsque la nuit arrive: si les Pikmin sont groupés avec le personnage, ils survivent. Cela dit par habitude je reviens au vaisseau.
                Pour être parfaitement honnête, il est possible que certaines nouveautés étaient déjà présentes dans Pikmin 2 (qui visiblement m'a moins marqué que le premier), mais dans ce cas je ne m'en souviens pas.

                Pour l'instant, ça a l'air du Miyamoto comme je l'aime et je pense que la Wii U tient là son 1er grand jeu vraiment indispensable.
                Dernière modification par Firebrand, 30 juillet 2013, 02h25.
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Actuellement j'ai repris ma partie sur Deus Ex Human Revolution, je l'avais reçu sur le PS+ il y a très longtemps (plus d'1 an) et je l'avais commencé début mars avant de finalement le mettre de coté parce que j'étais pris par la saga Mass Effect.

                  Retour donc ur Deus Ex HR après quelques mois sans y toucher et je suis vraiment sous le charme ce jeu est énorme ! J'aime beaucoup l'ambiance futuriste mais pas trop quand même du jeu avec tout de même un petit bémol concernant la date : le jeu est censé se passer en 2027 soit dans moins de 15 ans et je doute que le monde ai changé à ce point en 15 ans (quand je pense que Marty va arriver dans 2 ans avec la Doloréan et que nous n'avons toujours pas de voitures volantes ... :-/).

                  J'y joue dans la difficulté maximale, en totale infiltration (je recommence dès que je me fait repérer) et sans tuer personne histoire de bien corser le truc ^^ sauf que finalement ce n'est non plus hyper difficile, c'est marrant de jouer avec les ennemis pour les éviter et les assommer.

                  Seul véritablement point faible du titre pour le moment ce sont les boss, j'en ai affronté 2, la fille m'a posé pas mal de problèmes. Le problème en réalité avec les boss c'est que ce sont de gros sac à PV, tu traverse toutes les zones du jeu sans dégainer ton arme une seule fois mais eux par contre t'oblige à sortir tes armes (attention à ne pas les revendre sinon vous êtes vraiment dans la merde) ce n'est pas cohérent avec le reste du jeu.
                  Et puis ce ne sont que des gros sacs à PV, tu vide tes chargeurs et essayent d'esquiver au max leurs attaques, mouais franchement je ne suis pas fan des boss.

                  Les zones sont vraiment très grandes et tout explorer, pirater tous les PC pour lire les mails, fouiller tous les tiroirs pour y trouver de l'argent ou des munissions prend du temps ! énormément de temps !

                  Du coup j'ai acheté le DLC chaînon manquant et je me renseigne pas mal sur le premier Deus EX
                  Zapier

                  ma chaîne Youtube live sur Twitch

                  Commentaire


                    Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                    Actuellement j'ai repris ma partie sur Deus Ex Human Revolution,
                    Idem je l'ai acheter en promo chez steam - de 5€, à mon retour si j'en ai la force j'essayerai le jeu qui à l'aire pas mal du tout.

                    Commentaire


                      Moi j'accroche bien, il me plait vraiment bien ce jeu.

                      Je suis arrivé au moment dans l'histoire ou normalement le DLC devrait s'intercaler, en tout cas je le pensais mais en réalité non le jeu continue sans ajouter le DLC à l'histoire principale. Bon je vais le faire moi même, je me faire "l'interlude" du DLC avant de poursuivre l'aventure.
                      Zapier

                      ma chaîne Youtube live sur Twitch

                      Commentaire


                        La vache, je me suis acheté une XBox 360 en me disant qu'enfin, j'allais pouvoir profiter d'Allan Wake, ce jeu qui me faisait tellement envie depuis des années. Et bordel, je le trouve mauvais!
                        Pas une once de peur, une ambiance ratée (j'ai le jeu en français ), un gameplay tout ce qu'il y a de plus générique. Au moins, graphiquement c'est plutôt pas mal. Au niveau des décors en tout cas, parce que la gueule des persos et leurs animations, bof.

                        C'est typiquement le genre de jeu où j'attends une ambiance particulière, et au final je me retrouve face à un quasi-TPS avec des genre de zombies. Merde, ma déception de cette génération. Dire que j'ai acheté une XBox pour ça!

                        edit: et j'oublais: l'agent d'Allan Wake est doublé par la voix française de .... Cartman. J'arrive pas à faire abstraction de ça.
                        Dernière modification par ChemicalStöf, 14 octobre 2013, 10h25.
                        t'énerve pas, jt'explique.

                        Commentaire


                          Personnellement, l'ambiance c'est justement ce que j'ai apprécié dans ce jeu, qui avec Mirror's Edge et Super Meat Boy fait partie de mes favoris de cette génération (pour ça que je l'ai fini 3 fois, alors que j'ai un mal fou à me motiver pour finir d'autres jeux, sans même parler de les commencer ).

                          Après, le jeu n'est pas tant censé faire que de donner une impression. Et lorsque les ombres prennent vie, dans une forêt qui ressemble à une vraie forêt, avec l'ambiance sonore qui va avec (j'adore la bande-son dans son ensemble), même si les possédés ne viennent pas, l'impression est là, l'air a une véritable substance.

                          Et les possédés et leur dialogues ont quand même plus de matière que de vulgaires zombies, soit dit en passant.


                          C'est bien écrit, la narration est percutante (comme pour Max Payne, fictions TV, radio pour le temps réel, et la petite nouveauté qui remplace les comics : les pages de romans qui nous annoncent l'irréversible suite des évènements. Les inscriptions murales sont sympas aussi d'ailleurs ).


                          Concernant le gameplay, Alan Wake, c'est juste Max Payne où le côté polar est remplacée par une ambiance fantastique, et le bullet time par la lampe de poche. Donc plus basique que la moyenne, sans cover system mais avec juste la lampe, tir, grenade et esquive, mais ça a le mérite d'être aussi efficace qu'old school.


                          De son côté, la VF ne m'a pas dérangée. Je trouve que "la voix de Cartman" correspond bien au personnage interprété. Mais si ça ne te plaît pas, pourquoi tu ne passes pas la console en anglais ? Sauf quelques exceptions comme Deus EX Human Revolution, les jeux prennent la langue de la console


                          Après, possible que l'ambiance ne te touche pas, mais je te trouve assez dur (sauf pour les visages, qui sont vraiment laids ^^" heureusement que les décors restent encore très beaux, même 3 ans après )
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            je vais essayer en passant la console en anglais, j'avais cherché dans les options du jeu pour changer la langue mais je savais pas qu'il fallait changer la langue de la console pour ça. Parce qu'il n'y a pas que la voix de Cartman qui me gave: celle d'Alice est insupportable aussi, et même celle d'Alan, vraiment bof au niveau du jeu.

                            Sinon oui, tu l'as dit, c'est du Max Payne en forêt avec des possédés en guise d'ennemis. Donc un jeu d'action. Je m'attendais à un survival...
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              Je viens de finir Chrono Trigger DS.
                              Je comprends qu'il soit si estimé, c'est un chef d'œuvre, certains passages memorables, j'ose a peine imaginer si j'avais découvert ce jeu a l'adolescence.

                              Mention spéciale aux musiques, elles sont toutes magnifiques, limite obsédantes...
                              Je n'avais pas ressenti cela depuis... ... Zelda ALTTP.

                              Le seul reproche que je peux lui faire, c'est une difficulté vraiment trop faible, limite une promenade de santé. Je m'attendais a plus de challenge pour un jeu de cette époque.

                              C'est peut être spécifique a la version DS ?

                              En cours, Fire Emblem Awakening, 8h de jeu que du bonheur, et Xenoblade Chronicles, une dizaine d'heures de pur plaisir pour l'instant.

                              Sur 360 j'ai stoppé GTA5, comme tous les GTA, je n'arrive pas a faire le monomaniaque dessus et le finir.

                              Et pour le fun j'ai relancé Starwing, la honte, même pas réussi a passer le champ d'astéroïdes du passage Nord.
                              Dernière modification par Leonfr24, 15 octobre 2013, 15h16.

                              Commentaire


                                Je fais suite à ma première impression sur Allan Wake: j'ai passé la console en anglais et ça va déjà beaucoup mieux. Ca ne fait toujours pas peur, c'est toujours aussi répétitif, mais au moins l'ambiance est vraiment meilleure. C'est vrai qu'on sent réellement une présence dans cette forêt, ils ont réussi à bien rendre palpable quelque chose d'invisible. Et techniquement, c'est quand même vraiment beau dans les décors, tout en étant extrêmement fluide à chaque instant.
                                t'énerve pas, jt'explique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X