Afficher un message
Vieux 04/06/2018, 03h53   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Je peux te parler de ma ludothèque préférée, la snes.
- Mystic Quest Legend : jeu médiocre mais quand même, c'est lui (enfin son succès commercial) qui a lancé la vague de J-RPG officiellement distribués en Europe sur SNES.
Faut pas trop le mettre à côté d'un Final Fantasy standard, c'est sûr, mais j'en garde un excellent souvenir. Surtout certaines musiques.

J'ai regardé la liste NES plus en détails et je rajouterais les jeux suivants:
- Fester's Quest: je sais que l'AVGN s'est acharné dessus, mais c'est un très bon jeu du moment qu'on a une manette turbo ce qui est même conseillé dans la NOTICE (et coup de bol, je l'avais eu en même temps que le NES Advantage à l'époque)!
- le 1er Gradius... même si j'en garde des sueurs froides, c'est un classique.
- Ice Hockey: jeu de hockey assez primaire mais très marrant. Un excellent souvenir avec un pote.
- Kung Fu: primitif, mais toujours très agréable à jouer. Plus jouable que le Spartan X arcade.
- Life Force, un grand classique des shmups.
- Little Nemo: The Dream Master: un excellent jeu de plateformes, très beau pour de la NES.
- Maniac Mansion: à moins que tu ne le préfères sur une autre machine, il est bien sur NES.
- Metal Gear: détesté par Kojima, mais vu que tu mets Snake's Revenge (qui est plus mauvais), celui-ci a largement sa place.
- Rush'N Attack: la version NES de Greent Beret. Sympa mais dur.
- Snake Rattle 'N Roll: bon jeu en 3D isométrique même si sa difficulté devient diabolique.
- Trojan: un excellent jeu d'action/arcade.
- The Adventures of Rad Gravity: alors celui là, il me pose un cas de conscience: j'en avais parlé avec Tonio sur IRC il y a.... euh.... et on était du même avis: impossible de vraiment savoir si c'était un excellent jeu ou une daube. Y'a les 2 aspects, difficile à trancher.
- Wizards & Warriors (le 1er seulement): bon p'tit jeu d'action avec des niveaux à fouiller.
- Wrecking Crew: très bon jeu d'action/réflexion.
- les point'n click de Kemco. Sortis sur de très nombreuses machines, tu en as peut-être fait le choix ailleurs: Shadowgate, The Uninvited, Déjà Vu.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation