Afficher un message
Vieux 26/05/2019, 11h20   #3288
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Alors les p'tits pères aujourd'hui je me suis occupé du cas : SIM CITY.

Pas moyen que je laisse ce titre mythique dans l'état où il était.

J'ai dégagé la version que vous avez pour mettre la dernière en date (v 1.3), j'ai ajouté les add-ons Future Cities et Ancient Cities, j'ai mis le terrain editor, j'ai ajouté une disquette de sauvegarde.

Je tiens à préciser que j'ai fait moi-même la version 1.3 à partir des versions existantes : j'en ai trouvée aucune dans les TOSEC, même recent qui me satisfaisait (les graphismes par defaut avaient été remplacés par ceux de l'extension Western)

Après j'ai changé la capture d'écran qui faisait un peu vide :

https://i.imgur.com/E8G8UOH.png

Et j'ai renommé le jeu en Sim City v1.3 + Extensions. Il ne manquait que la documentation à mettre, mais comme je vous l'ai dit je me bats avec la place. Et puis la doc c'est pas franchement ce qu'il y a de plus dur à trouver. Avec l'accès aux bases de données en ligne depuis le lanceur, on y est en trois clic.

Pour la première fois, j'ai ensuite supprimé un titre du package. Sim City II n'était qu'une vaste escroquerie, il s'agissait de Sim City V1.2.2. avec les add-ons.

Après, personne ne s'est plaint de cette bévue...

Bon, du coup, j'ai joué un peu et... que le titre est dur sur AMIGA !
J'avais adoré la version ST à l'époque. Et pour peu qu'on joue en EASY, qu'on ne construise pas n'importe comment et qu'on aire une croissance raisonnée, ça se passe bien !

https://i.imgur.com/Qzkkj60.png https://i.imgur.com/8UwkO8c.png
Regardez : mon budget est excédentaire de $579 !

Alors, certes, c'est moins coloré et les bruitages sont moins sympas... mais c'est plus jouable ! Et j'ai jamais été un fan du système de fenêtres Workbench, je m'y retrouve jamais dans la superposition.

Sur Amiga, même en facile, après quelques années : les gens râlent pour les taxes trop hautes, y'a des bouchons partout, j'ai pas les moyens d'entretenir ce que je construit... Je dois mal m'y prendre.

D'après les captures d'écran : en 1915, sur ST, je suis à plus de 10000 pedros, budget excédentaire et plus de $10000 de trésorerie. En 1911 sur Amiga, je suis à $2000 dans la caisse, je perds plein d'argent chaque année et personne n'est content. Mais y'a plus de couleurs à l'écran me dirons les amigaistes !

Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
Envoies moi la liste de jeux à trier , que je regarde ce qu'il y a
Non, la liste est déjà triée, c'est pas comme ça que ça marche. Si tu es motivé, tu te proposes et je t'envoie deux titres de jeux à tester.

Après, voir plus haut pour les modalités précises de test, j'ai déjà du écrire les principes de test 4 ou 5 fois.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 26/05/2019 à 11h25.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation