Afficher un message
Vieux 21/06/2004, 19h32   #39
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Overture, j'avoue que je ne sais pas...

Je pense que leur donner la solution n'est pas leur rendre service en fait

A mon avis, un firewall est un truc qu'on est sencé pouvoir maintenir seul, et si on ne peut pas mieux vaut ne pas en avoir.

En gros je préfère dire aux gens de l'enlever que leur expliquer comment le configurer.
Parceque je sens bien le coup venir.

Genre j'explique comment bien config son firewall, et je suis bon pour me tapper un mail ou un message ici à chaque fois que le mec aura un pb avec (je parle par expérience sur ce coup là).

Si je lui dit de le virer définitivement, et que je lui explique le coup de WUpdate, alors je resoud ses problemes de maintenant, mais aussi futurs, et en même je m'evite d'avoir à aider le mec à nouveau.
Tout benef donc

Repense à mon image du mur sale et de la peinture.
Ben pour moi un firewall chez un particulier novice qui plus est, ca ressemble à ca.
Ce n'est pas lui rendre service que de lui dire comment bien cacher les traces, il vaut mieux lui apprendre à les effacer complètement.

Concernant la protection, c'est surtout pour bloquer les logiciels de téléchargements qui se d'énormes bouffe BP, mais ausi pour protéger du hotlinking en effet.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation