Afficher un message
Vieux 22/09/2015, 14h05   #25
zolive59
Nouveau Membre
 
Avatar de zolive59
 
Date d'inscription: 09/2015
Localisation: Loos
Messages: 5
zolive59 sait se tenir
Bah dans l'ordre chronologique de mes achats:

1: Atari STF avec l'achat d'un jeu de chez Silmarils :Starblade.
2: Retour chez le vendeur: Le jeu ne se lance pas: Logique, le vendeur m'avait refilé le modèle avec lecteur simple face... Il me le change, pas de soucis.
3: Achat d'un lecteur 5 1/4 pour les copies
4: Vente du STF avec les jeux sur disquettes 5 1/4 (j'en avais tellement, que le type a halluciné )
5: Achat du STE: Une démo fournit avec le STE me fait tomber de ma chaise: Overscan, son stéréo (sample).
6: Achat de la cartouche (je ne me souviens plus de son nom, mais elle permettait d'enregistrer directement en analogique stéréo, et en sortie stéréo aussi (enfin, pour un ou deux jeux...)
7: J'attends enfin les jeux qui vont exploiter ma petite bombe que j'ai !!!
8: J'attends.
9: Et j'attends encore...
10: Je vais dans un club informatique dont on avait l'habitude de s'échanger des disquettes de jeux/Utilitaires, et je tombe sur... un Amiga: Les graphismes et le son me font tomber par terre !
11: Je revend mon STE et passe dans le coté obscure de la force.

Ayant été utilisateur des deux machines, je ne vais pas enfoncer l'Atari qui ma donné l'envie de coder :
Ah !!! le GFABasic avec son compilateur, bordel que j'ai pris mon pied avec !!!
Ah !!! l'environnement TOS directement accessible sans devoir lancer une disquette !!!

Donc oui, j'aime l'Atari, mais l'Amiga est devenue ma femme !!!

J'ai continué a programmer sur Amiga, mais il a fallut m'accrocher car c'est vraiment deux univers différent, et si l'on peut avoir de meilleurs performance sur ce dernier, la programmation est bien plus difficile.

Pour la composition des modules (son) l'Amiga était le roi (attention: je parle de mods, pas de midi qui lui était réservé à l'Atari (Cubase etc...)

Que de compo sur 4 voix stéréo et ensuite sur 8 voix (octamed) sur Amiga...

Bref, j'aime les deux mais mon coeur penche sur l'Amiga

Et pour les Guru et abeilles, c'était kif kif.

PS: Ah si, une chose: Les lecteurs Amiga sont de vraies merde !!!

Dernière modification par zolive59 ; 22/09/2015 à 14h36.
zolive59 est déconnecté   Réponse avec citation