Discussion: Fichier DAT NeoGeo
Afficher un message
Vieux 09/05/2014, 00h43   #9
Firebrand
Membre de la Team

Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
En effet, MacOS risque compliquer pas mal les choses. Il n'y a pas de port MacOS de Kawaks à ma connaissance... mais pas non plus de gestionnaires de ROMs type ClrMAME Pro ou RomCenter qui sont destinés à Windows ou au mieux à Linux. Je ne sais pas si tu auras un moyen de scanner tes ROMs pour les vérifier/modifier sous MacOS.

Pour le set Kawaks v1.63, il y a en effet probablement eu des modifications et il y a des chances qu'il ne soit pas entièrement utilisable tel quel... en partie peut-être, faut voir.
Maintenant, ça dépend des modifications qui ont été apportées avec le temps: s'il ne s'agit que d'un renommage de fichiers, c'est tout à fait réparable facilement avec un gestionnaire de ROMs. Il s'agit de fichiers supplémentaires ou de redumps, là c'est plus embêtant car il faudra les fichiers mis à jour.

A moins que tu n'ais un PC sous Windows (ou Linux peut-être) à disposition pour faire ta gestion de ROMs, je ne vois que 2 solutions simples pour toi:
- télécharger les ROMs qui t'intéressent une par une sur notre site et les utiliser avec SDLMAME v0.153. Evidemment, ça risque être long à faire.
- télécharger un fullset MAME et utiliser des filtres de frontends pour que ça n'affiche que les jeux que tu désires. Par exemple, le frontend QMC2 a une version MacOS (disponible sur notre site). Pour le set, tu as un set MAME v0.151 ici (42 Go par contre, faudra être patient) et à utiliser avec SDLMAME v0.151 pour MacOS trouvable ici: http://mirrors.xmission.com/mame/mac/sdlmame/