Afficher un message
Vieux 01/08/2008, 01h57   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il y en a qui oublient visiblement quelle a été l'orientation de Nintendo depuis son arrivée sur le marché console. [trolll bien poilu]Plus de 10 ans de PlayStation, ça lessive un peu le cerveau. [/trolll bien poilu] Nintendo a toujours une politique de jeu qui est là pour rassembler les familles et les générations.
Vous vous souvenez la NES? Appelée Famicom au Japon, ce qui est l'acronyme de Family Computer. La famille était déjà au centre dans l'idée de base.
La prétention de Nintendo avec des programmes (on ne peut pas parler de jeux) du style WiiFit est de justement de réunir les personnes d'une même famille autour d'une activité compréhensible par chacun et pas seulement les timbrés de jeux video que nous sommes et d'y stimuler la compétition (un concept très japonais) pour réussir meiux dans ce programme. Regardez l'interview de Myamoto sur WiiFit sur la Chaîne Nintendo de votre Wii, c'est tout à fait ça.

Nintendo a souvent proposé des logiciels ludo-éducatifs et pas que des jeux purs et durs: Donkey Kong Jr. Maths sur NES, Mario is Missing sur Super Nintendo, ça ne vous rappelle rien?

Les programmes ludo-éducatifs et les jeux "causuals" (j'aime bien ce mots qui utilisé de manière péjorative donne l'impression aux "hardcore gamers" d'être une caste supérieure de kikitoudurs ) ne vous plaisent pas, ne les achetez pas. Mais si ça se vend, c'est bien que ça intéresse un certain nombre de personnes.

Des vrais jeux, il y en a sur Nintendo DS, et ce n'est pas la quantité qui manque. Maintenant, si trouver dans les rayons GTA à côté de Léa vétérianire vous troue le cul, faites comme WoVou, hein.

Enfin, ce n'est pas parce qu'un jeu est étiquetté "causual" n'est pas intéressant ou qu'on ne va jamais y jouer. Un bon exemple personnel: je joue pour ainsi dire tous les jours à Animal Crossing: Wild World, jeu fortement connoté causual, 10 à 15mn depuis le jour de sa sortie (avec une pause de 3 mois il y a un bout de temps). Je pense que si je met bout à bout toutes mes petites parties depuis 2 à 3 ans, j'obtiens un nombre d'heures sur mon jeu causual qui explose bien des durées de vie de jeux étiquettés "hardcore gamers". A bon entendeur!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation