Afficher un message
Vieux 07/10/2018, 22h36   #3
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Citation:
Oui j'y connais 2-3 trucs

Bon alors, je pense que c'est ta méthode d'écriture des images qui coince.

Quand j'avais fait picrosST à l'époque je descendais régulièrement le jeu sur disquette pour le tester sur une vraie machine (un STe à 2Mo de RAM).

Tu veux que je retrouve ce que j'utilisais ? De mémoire, c'était plutôt des .MSA que j'employais pour écrire sur floppy.

J'ai essayé aussi des trucs du genre .ST -> .MSA avec un émulateur puis .MSA -> disquette sur PC et enfin disquette -> Atari physique.

Ca marchait plutôt pas mal. Par contre, je crois que le soft que j'utilisais n'est compatible que Windows XP au maximum et exige un floppy interne (branché sur ta carte mère) et ne fonctionne pas avec un lecteur de disquettes USB.
C'est ce que j'ai justement, j'utilise ma vieille tour Acer que j'ai remise sous Win XP et j'utilise un lecteur de disquettes interne que j'ai pu trouver sur la baie avec sa nappe et tout le bazar.

Citation:
Si tu t'en sors pas, je peux retrouver les programmes
Je veux bien si jamais tu les retrouve

Dans le coup je vais essayer de voir ton lien, merci déjà pour avoir cerné (peut être) le souci !

En fait la manip que j'employais c'était celle là:

image en .MSA > conversion avec MSAConverter > image .ST > écriture sur disquette avec WFDCopy

Je sais pas si c'est la bonne méthode à employer, mais c'est celle que j'ai trouvé sur internet....Après je te cache pas que j'ai plus trouvé des tutos concernant Steem et les émulateurs plutôt que de l'écriture pure vers un ST
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

Dernière modification par Poc_pock ; 07/10/2018 à 22h40.
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation