Afficher un message
Vieux 30/12/2009, 19h19   #3
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je me suis pris un "netbook" il y a quelques mois , si j'avais attendu j'aurai recu le windows 7 starter à la place du windows xp sp 3 . j'aurais du prendre le temps de reflechir comme toi , Vincegaiden.

C'est un sansung nc10 a 350 euros, je m'en sert surtout pour émulateurs, la plupart des jeux Mame fonctionnent (l'ensemble des jeux neogeo et cps2 parfaitement) , les meilleurs émulateurs nes, snes, megadrive , master system, et gameboy ne souffrent d'aucun accrocs .
Le son est de bonne qualité mono (stéreophonie sur prise écouteur je ne l'ai pas encore branché sur des enceintes), l'écran est un poil moins haut mais aussi large qu'un petit écran de bureau ( soit une résolution de 1080x600 ) le rendu est acceptable .

Ce que je ne fais pas avec : le net et l'impression de documents :
Je n'ai pas le wifi chez moi, mais il se configure rapidement via les outils de windows et devrait supporter l'éternet , je n'ais pas non plus installer l'imprimante , mais j'ai quand meme le traitement de texte open office (vive les transfert sur clé usb)
L'ergonomie du clavier est excellente , mais il est peut être conseiller de rajouter une petite souris usb (qui me mange le troieme port ubs - on en trouve des mini pour netbook a 10 euros ) vu que le touchpad n'est pas si aisé a utilisé .

J' ai rajouter un graveur lecteur dvd portable à 50 euros , pour l'utiliser comme player "dvd transportable" l'autonomie de la batterie en prend un coup , du coup vaut mieux le mettre sur secteur ! (on passe de 6 heure a moin de 2 heure quand le son est au max sur un dvd) . Ce lecteur permet aussi d'installer des programme PC cdrom ... mais la résolution de l'écran pose problème .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation